Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels équivalents en Hardware du software REDRUM de REASON ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
1 Quels équivalents en Hardware du software REDRUM de REASON ?
Utilisant depuis trop longtemps le sampler REDRUM de REASON, je souhaite passer en Hardware.

Ce que je souhaite retrouver dans une machine et que j’adore avec le Redrum sont :

- son interface hyper simple avec ses colonnes pour chaque samples, et en dessous la ligne des 16 pads (pouvant être démultiplié jusqu’à 64 pas)

- la possibilité avec les A1 jusqu’à D8 de faire évoluer un même morceau juste en cliquant sur la combinaison voulue. Du plus rythmé au moins rythmé... ou pour des breaks. La Redrum permet de faire sacrément évoluer un morceau juste en cliquant sur toutes les déclinaisons de rythmes prétravaillée.. de A1 à D8.

Je recherche une machine qui soit davantage boite à rythme mais qui peut aussi capable d’y intégrer des mélodies ou notes ou atmosphères... je recherche donc une machine ouverte. Une machine qui a de bons effets, notamment la distorsion. Et pas trop complexe ni prise de tête non plus....

Je ne sais pas encore si j’aurai besoin d’une deuxième machine.... pour les parties atmosphériques non rythmiques. À voir selon la machine qui pourrait déjà correspondre à mes attentes en termes de boite à rythme « ouverte » mais en cherchant plus qu’une boite à rythme...

Ma,configuration actuelle : rythmes joué par la Redrum de Reason et je joue par dessus les samples atmosphériques avec Live Ableton....
J’aimerai faire pareil mais sans ordi... avec donc une voire deux machines.... ouvertes. Et très attaché a la fluidité de changements de rythmes pour un même morceau.

Espérant avoir été suffisamment clair
D’avance merci pour ceux qui pourront m’éclairer !
2
Un peu dans le même style il y a tremor de fxpansion mais en beaucoup plus puissant car c'est un synthé a créé des drum

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Mince en te relisant mieux je vient de comprendre que tu cherche du hardware......
Donc une tr8s grosse possibilité et très simple a prendre en mains
Ou si tu as le budget une mc707 et la tu pourras faire tous ce que tu veux

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 08:04:20 ]

4
Les TR-808 & 909 chez Roland, ou l'AcidLab Miami.

Mais dis toi une chose, tu n'auras rien d'aussi flexible que le Redrum en Hardware.

5
Merci pour vos réponses !

Il semble que les groove box qui me conviendraient seraient (par ordre d’excellence) :

- Korg electribe blue
- Roland TR8 S
- Elektron Analog rytm mkii

Petite question concernant la Roland TR8 S. Peut-être c’est cette machine qu’il me faut.... moins complexe que l’Elektron. Et peut-être plus intuitive aussi ?
J’ai l’impression que la Roland TR8 S est assez pratique pour enchainer differentes larties d’un morceau, avec les potards A, B, C, etc. Ce qui n’est pas le cas avec l’Analog rytm, où une telle opération est plus complexe ?

Pour la TR8 S.... est il possible d’enregistrer pour chaque morceau, les reglages des potards ? Ce n’etait pas possible pour la Roland TR8, sa précédente ?

Est il bizarre d’imaginer une combinaison entre L’Analog rytm mkii et la Roland TR8 S ?

... la MC707.... est elle rellement plus interessante que la TR8 S ?

Pour info, si cela pzut aider je joue de la musique électronique rhythmic noise dark tribal (mais pas tribe !)
Mes morceaux sont surtout axés sur les ryhmes. Et en second il y a les ambiances.
J’aimerai donc me passer d’ordi. Et jouer avec une ou deux machine hardware... une qui serait dédiée aux rythmes.. et pourquoi pas un peu d’atmosphere... et une autre dédiée aux ambiances, melodoes, etc... le tout, etant des machines « ouvertes », dans lesquelles je peux y mettre mes propres samples...

Alors, oui j’arrive pas à voir la difference entre la TR8 S et la MC 707 ? Le prix est le même, non ? Les deux sensemble sont aussi chères que l’elektron analog rytm...