Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020

  • 319 réponses
  • 44 participants
  • 14 608 vues
  • 196 followers
195 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/02/21
1 Posté le le 09/01/2021 à 18:18 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 2 synthés de l'année 2020
  • 1 ASM Hydrasynth & hydrasynth desktop (55 - 28%)
  • 2 Kodamo Essence FM (38 - 19%)
  • 3 Sequential Prophet 5 & 10 (25 - 13%)
  • 4 Behringer PolyD (19 - 10%)
  • 5 Audiothingies MicroMonsta 2 (19 - 10%)
  • 6 Korg Wavestate (18 - 9%)
  • 7 Waldorf Iridium (18 - 9%)
  • 8 Dreadbox Typhon (15 - 8%)
  • 9 Roland Jupiter X / Xm (13 - 7%)
  • 10 Korg OPSix (12 - 6%)
  • 11 Korg ARP2600FS (12 - 6%)
  • 12 UDO Super 6 (11 - 6%)
  • 13 SynthR SynthR3 (6 - 3%)
  • 14 EricaSynth DB-01 (5 - 3%)
  • 15 Novation AFX Station (5 - 3%)
  • 16 Moog Subharmonicon (5 - 3%)
  • 17 Roland Fantom (5 - 3%)
  • 18 Behringer Cat (4 - 2%)
  • 19 Sequential Pro 3 (4 - 2%)
  • 20 Nord Wave 2 (4 - 2%)
  • 21 PolyEnd Tracker (3 - 2%)
  • 22 Twisted Electrons MegaFM (3 - 2%)
  • 23 EricaSynths Synthrx (3 - 2%)
  • 24 Buchla Easel Command (2 - 1%)
  • 25 Modal Cobalt (2 - 1%)
  • 26 Yamaha YC61 (2 - 1%)
Sondage réalisé du 09/01/2021 au 01/02/2021 - 195 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020   fusion
Ah zut, j'ai voté pour un seul synthé ! :mdr:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
A voté !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

12    fusion
Le Buchla Easel Command et l'EricaSynths Synthrx pourraient aussi être dans la liste.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

13    fusion
Effectivement, rajoutés. Tous deux annoncés en 2019, mais dispos courant 2020.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

14    fusion
Udo ? Herbs and stones ?
J’ai voté pour le tracker et le Kodamo.
Je ne possède ni l’un ni l’autre mais ils sont toujours sur ma liste d’achats potentiels ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/21 ]

15
Avertissement de la modération :
Merci aux membres qui ont voté hier de REVOTER, le précédent sondage ayant rencontré un problème technique. J'ai rajouté les candidats éligibles que vous m'avez soumis, merci. Désolé pour ce problème technique, en espérant que ça marche cette fois-ci.

Du coup, je ne pourrai plus rien rajouter comme choix, merci de votre compréhension.


Lançons un sondage qui ne manquera pas de déchaîner les passions: élisez votre synthé de l'année 2020!

Fin des votes le 31 janvier (mais la discussion pourra aller au-delà).

Quelques précisions, car la liste des choix sera forcément sujette à débat:
- Seuls les synthés réellement dispos sous quelques jours à aujourd'hui (9 janvier 2021) ou fabriqués à la commande sont nominés (exemple: Arturia PolyBrute annoncé, mais dispo pour le grand public en février 2021, Behringer 2600, Behringer Monopoly ...). Je me suis paluché plein de sites de VPC et les avis utilisateurs pour voir ceux qui étaient réellement disponibles, faites-moi confiance. Idem pour les instruments dispos sous le sapin de Noël 2019...
- Vous n'êtes pas obligé de voter pour un synthé que vous possédez, vous pouvez aussi élire celui qui vous fait rêver.
- Comme il faut bien fixer une limite, je n'ai pas mis les groovebox (Maschine Plus, MC101, MC707, Akai MPC...,beatbox, modules...), les instruments logiciels, les arrangeurs, les stage piano...(on fera un autre sondage si nécessaire). Discutable? Oui.:lol:
- Pour éviter de "diluer les votes" et pénaliser certains modèles, j'ai regroupé les fratries (Hydrasynth/HydrasynthDesktop, Jupiter X/Xm, Prophet 5 & 10 Rev4), même si l'on peut préférer l'un plutôt que l'autre.
- Certains instruments ont vu leur OS bénéficier d'un évolution majeure (Non Linear Labs C15, John Bowen Solaris, Novation Peak...) mais c'est trop arbitraire de juger de la valeur de l'évolution, donc cela reste un instrument antérieur.
- Comme le choix est cornélien, j'autorise 2 choix par membre, comme ça, fromage ET dessert.

Je vous invite à argumenter, et surtout à respecter le choix des autres membres et les goûts de chacun. J'y veillerai!:clin:
16

Message de modération :

17 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « [SONDAGE] Votez pour le synthé de l'année 2020 ».

Voir les posts
17
usw a raison (dans le fil Pub des instruments électroniques) : le Tracker ne devrait pas être dans le (nouveau :oops:) sondage. C'est avant tout un séquenceur hardware, pas un synthétiseur.
18
Ok, dont acte. Mais je ne vais pas me risque à l'enlever...
19
T'est pas joueur :diable:
Question con : les discutions sont importées ici, mais les votes sont-ils également repris en compte ?
20
Non, pas les votes. il faut revoter. Seuls les commentaires ont été importés.