Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Summit, polybrute, prologue ou....autre ? Lequel choisir bah bah bah...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 14 followers
10 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 12/04/21
1 Posté le le 10/04/2021 à 11:54 Sondage Clos
Korg Prologue 16, Novation Summit, Arturia Polybrute : lequel choir ?
  • 1 Arturia Polybrute (5 - 50%)
  • 2 Novation Summit (3 - 30%)
  • 3 Un autre... (2 - 20%)
Sondage réalisé du 10/04/2021 au 12/04/2021 - 10 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Summit, polybrute, prologue ou....autre ? Lequel choisir bah bah bah...
Help, may day, may day !!

Je suis à la recherche d’un synthé aux couleurs sonores analogiques mais plutôt polyvalent quand même. J’ai d’abord été conquis par le korg prologue 16 avec son oscillateur digital en plus, puis j’ai vu le novation summit qui a l’air super, et me voilà perdu devant le polybrute et son morphing. Sans considération de prix, Ils ont tous des avantages et inconvénients (pas de séquencer pour l’un, pas vraiment un analogique pour le 2nd, et seulement 6 voies de polyphonie pour le dernier.
Celui (ou celle) qui peut me sortir de tous ces tracas gagnera toute ma considération ! Je suis bien sûr open si quelqu’un a une idée d’un autre modèle que celui des 3 cités au dessus (prophet 6 ?).
Merci à tutti !
2
3
Comme tu dis il n'ont pas beaucoup de point commun. Summit et Prologue sont hybride mais a des niveau different. Le Polybrute, limite en voie et pas mono timbrale. Tu peux rajouter le Prophet Rev-2.

Fait une liste pour et contre, et mets en evidence ce qui te semble indispensable.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 16:41:20 ]

4
Va les tester en magasin même si loin, l'effort en vaudra la peine.... le Rev2 aurait aussi sa place dans ta liste...

http://soundcloud.com/mooos

5
Je penses qu'on peu mettre cota a cote le Summit et le Rev-2
Tout les 2 plein de modulation, multi-timbrale, 16 voie. Tarif similaire.

Ici le Peak, petit frere du Summit face au Rev-2

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 19:28:02 ]

6
Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et aller écouter tout ça à Paris (quand les magasins seront à nouveau ouverts...). J’ai commencé le recensement des avantages/inconvénients et je vais aussi regarder les réf à côté desquelles je suis passé. Bonne zic a tous !
7
Qu'as-tu déjà comme synthés hardware ? Quelle est ton expérience de la synthèse ?
8
J’ai fait de l’analogique il y a qques années sur Roland (Juno 6 et 106). Des vieilles machines pas très compliquées à comprendre ! J’ai encore un DX7 qui ne me sert plus du tout (et que je n’ai jamais programmé). Actuellement, je bosse essentiellement sur du soft, mais je veux repasser sur du hardware. J’adore le son de l’analogique, mais dans un premier temps Je recherche qque chose de qualitatif et d’assez polyvalent, Sachant que j’envisage de compléter le setup par la suite avec d’autres machines. Voili voilà !
9
Donc j'opterais pour le Summit, c'est très polyvalent, ça sonne très bien, ça peut faire de l'analo, c'est très bien construit et ça a une belle polyphonie.
10
Merci Synthwalker,
Je vais lorgner de ce côté là !