Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un synthétiseur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un synthétiseur
Bonjour, je suis nouveau dans le monde du synthé, et je n'arrive pas a enregistrer mes synthé sur fl studio. J'y arrive uniquement avec l'ultranova novation car il y a un plugin intégré, et maintenant j'ai un behringer poly D et je n'y arrive pas. Fl studio transmet les infos en midi (car une led s'allume sur mon synthé quand je joue une note), mais aucun son ne sort. Mon synthé est branché en USB sur mon ordinateur, ma carte son ne me permet pas de brancher du câble MIDI et quand je branche un câble jack du synthé à la carte son rien ne ce passe. Comment puis-je jouer sur mon synthé et faire en sorte que le son passe dans mon logiciel svp?
musicalement,
simon
2
Hello,

Il faut dissocier les informations MIDI du signal audio, je ne sais pas si c'est bien clair pour toi ? Tes informations MIDI peuvent être transmises par le câble USB mais elles ne contiennent pas de données audio.
Tu dois dois donc également brancher les sorties audio de ton synthé sur les entrées de ta carte son. Puis tu enregistres ton synthé sur une piste audio de ton logiciel, en attribuant bien les mêmes entrées que celles sur lesquelles tu es branché.

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 11:42:34 ]

3
Citation de Simon :
Fl studio transmet les infos en midi (car une led s'allume sur mon synthé quand je joue une note), mais aucun son ne sort.

Ca veut dire que ça communique, c'est déjà bien. Vérifie que la piste de ton FL Studio soit bien sur le même canal MIDI que celui de ton synthé.

Citation :
quand je branche un câble jack du synthé à la carte son rien ne ce passe.

Pour être sûr que ça ne vienne pas d'une mauvaise assignation de ta carte son, check la réception de ton synthé autrement. Avec un casque par exemple. :clin: