Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votez pour la BAR / Groovebox de l'année 2021

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 801 vues
  • 33 followers
28 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/01/22
1 Posté le le 25/12/2021 à 23:25 Sondage Clos
Selon vous, que sont vos 3 BAR / Grooveboxes de l'année 2021?
  • 1 Native Instruments Maschine+ (9 - 32%)
  • 2 Akai Force 3.0.5 (8 - 29%)
  • 3 Novation Circuit Track (6 - 21%)
  • 4 Soma Laboratory Pulsar 23 (6 - 21%)
  • 5 Erica Synth LXR02 (5 - 18%)
  • 6 Novation Circuit Rythm (4 - 14%)
  • 7 Modor DR2 (3 - 11%)
  • 8 Akai MPC Retro One (3 - 11%)
  • 9 Roland Verselab MV1 (2 - 7%)
  • 10 Norand Mono (2 - 7%)
  • 11 Roland TR-6S (1 - 4%)
  • 12 Isla Instruments S2400 V2 (1 - 4%)
  • 13 Behringer RD6 (1 - 4%)
Sondage réalisé du 25/12/2021 au 31/01/2022 - 28 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votez pour la BAR / Groovebox de l'année 2021
Les BAR/Grooveboxes n'étant pas inclus dans le sondage "les synthés de l'année 2021", voici un sondage qui leur est dédié (3 choix possibles!) : ces machines le méritent tant le segment est dynamique et leur public fourni!

Bien entendu, ce regroupement de machines rassemble des concepts extrêmement différents, entre la groovebox-sampler pur et dur, en passant par la beat box analogique, jusqu'au studio complet, véritable centre névralgique d'un setup plus complet. Mais nous réfléchissons ici plutôt en termes de public visé que de technologie.

Votons donc pour les nouveautés sorties en 2021 (ou tout fin 2020...), dont certaines à la disponibilité récentes ou imminente ou ayant bénéficié d'un update majeur.

Si, pour une raison quelconque, vous pensez qu'une machine n'a pas sa place, c'est simple: ne votez pas pour elle!

[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 23:26:00 ]

2
Encore 2 semaines pour voter, y'a pas foule ici. :bave:

On a crée ce sondage parce que l'an dernier, le sondage "meilleur" synthé de l'année ne comportait pas de groovebox, ce qui nous avait valu des remarques ronchonnes. Bon, on se réveille et on vote!
3
Salut Coyote, j'aurais bien voté pour le Polyend Tracker mais pas dans la liste :bave:
4
Oui, cet absentéisme est étonnant, surtout que les discussions liées à la recherche du meilleur séquenceur restent actives, et la partie séquenceur d’une groovebox est quand même prépondérante ( en plus du son).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Bien d’accord !

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 13:24:56 ]

6
Alors moi j'ai pas voté, aucune de ces machines ne répond à mes besoins et à ce que j'attends d'une groovebox. Et je me suis acheté une MC-808, c'est ce qui répond le plus à mes attentes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Ici aussi il y a eu du vote, et l'Akai Force a repris la tête avec une petite marge...Pas fini, encore 2 semaines! A vos votes (et à vos arguments, car c'est ça qui rend la chose intéressante).
8
Dernier jour, on se motive, allez, allez, allez!:bave:
9
ah ouai la maschine plus en tête ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

10
Inattendu, d'une certaine façon, c'est vrai. Mais il faut croire que le concept de passer au hardware autonome a attiré l'attention de pas mal de beatmakers. Pour ma part, je salue l'audace de ce virage serré de la part de Native.