Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2022 à 12:00:13Set-up acid
Bonjour à tous,
Afficianidos des teufs depuis longtemps j'investis doucement dans du matériel pour tâter du potard.
J'ai déjà une TB-03 associée à une pédale mxr distorsion + et une electribe emx1.
J'ai 2 questions à adresser à la communauté :
J'envisage l'acquisition d'une table de mixage numérique 2 pistes pour jouer sur les 2 machines (en attendant l'acquisition d'une Pioneer ddj750 mk2), laquelle choisir ? Je suis carrément perdu.
La reloop rmx 22i me tente bien mais apparemment niveau résistance à la corrosion c'est pas ça reloop et les behringer et numark sont dans le même cas.
J'aimerais à minima des entrées rca et sortie rca ou xlr, un port midi et pas de soufle, quelques effets.
Seconde question, par quoi remplacer mon electribe ? J'étais tenté par la tr-09 mais j'ai eu bcp de mauvais retour.
Merci
johnfaustus
3081
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/04/2022 à 15:19:14
salut,
tu es vraiment déter pour un mixeur dj ?
pour la moitié du prix d'une pioneer ddj750 (et 300/400e en occaz), tu peux avoir une console 16 pistes avec bloc d'effets intégré (soundcraft, mackie, yamaha, allen&heath...)
avec un routage beaucoup plus flexible si ton parc machine vient à évoluer
just my 2 cents
pour remplacer l'electribe ça dépend du budget, je serais tenté de dire mpc one, complet et puissant (séquenceur, BAR, sampler, synthés intégrés) ou mpc live si tu veux 6 sorties audio