Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier + sequencer autonome

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 750 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Clavier + sequencer autonome
Hello, je poste pour un ami venant de subir un AVC. Il est pour l'instant hémiplégique et est pris en charge dans un SSR. Droitier, il lui reste sa main droite. Ancien bassiste, il aimerait rester créatif, mais je n'arrive pas à l'aider pour le choix d'un clavier/séquenceur qui serait suffisamment petit pour être utilisable partout, dans son lit, sur son adaptable ou ailleurs, bref dans ses conditions d’hébergement et de manipulation actuels. 25 touches seraient bien ... avec une amplification intégrée ... (je rêve !). Bon, s'il y a un câble pour mener à une enceinte portable, ça devrait le faire.
Bon, je pense que - a priori - ça n'existe pas mais je préfère vous poser la question. SI quelqu'un peut me détromper ...
Merci pour lui !
2
Bon, un petit clavier avec une banque de sons intégrée ou un synthé, avec un sequencer 4/5 pistes, ça n'existe donc réellement pas. S'orienter vers une workstation beaucoup trop volumineuse ou un clavier arrangeur toujours aussi volumineux ne le fera pas. Je vais l'orienter vers un PC portable suffisamment puissant et un contrôleur ... pas le top mais je ne vois rien d'autre.
Je reste ouvert à d'autres idées !
Merci !
3
Pas mal de solution existe je pense
Exemple un mt120 que j’ai trouver il y’a peu plus un clavier midi 25 touche avec des pad ferait l’affaire je pense
Le mt 120 est un enregistreur de sequence midi plus il a une banck de son general midi avec une tres bonne qualiter audio et fait la taille d’une tablette en plus epais bien sur
Le mt 120 ne peut creer de sequence midi mais il enregistre ce que l’ont joue au clavier , il a 5 piste plus une piste de rythm , chacune de ses pistes enregistre sur 16 midi chanel (ont peut enregistrer les 16 midi chanel ou 16 instru du mt 120 chacun leur tour sans effacer ce qu’il y’ a de deja enregistrer)
A l’enregistrement ont a la fonction de quantisation pour que ce que l’ont joue soit recaller jusqu'au 32eme de pas
Sur les 16 midi chanel que l’ont enregistre par piste soit il controle un module extern soit un des son general midi qu’il a a l’interieur
Il a une entrée audio pour brancher un autre instrument sans avoir a passer par une table de mix
Perso je l’ai chopper i, y’a 2 ou 3 mois a 40€ et ce sont les prix car cette machine et oublier des gens
Mais elle a vraiment une bonne qualiter de son
Perso je l’ai acheter pour faire magnetophone midi 16 pistes simultanée mais apres avoir ecouter et jouer les son je la guarde en tant que instrument de son general midi qui sont vraiment bon
Il y’a pas mal d’appareil de ce style qui sont oublier et qui sont bon comme un mmt8 , mc 50 etc...etc.... et ces appareil font la taille d’une petite tablette en plus epais plus la taille du clavier midi , donc au final les 2 reunis sera a peine plus gros qu’un ordis portable tout depent de la taille du clavier midi
Si il vous interesse et vous voulez voir une demos ecrivez moi en privée et ont ce fait un apel visio vous verrez si cela conviendra
Cordialement et courage a votre amis
La musique est essentiel dans les mauvais moments

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:19:55 ]

4
Un clavier maitre genre arturia keystep avec un ipad et garageband + un casque.
C’est ce qui m’a occupé pendant 3 semaines à l’hosto.
5
Brain Dead, trouver un vieux Roland MT120 et le seconder d'un contrôleur moderne, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée si le contrôleur a des sorties Midi. Merci !
Giauc, je pensais aussi au Keystep. Pour moi ce serait avec un PC portable, mais pourquoi pas un Ipad, si l'autonomie tient ... merci aussi !

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 15:35:27 ]

6
Peut être le roland jdxi mais il lui faudra une enceinte, en mini arrangeur avec enceintes intégrés il y'a le yamaha pss a50.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_pss_a50.htm

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 15:54:29 ]

7
Apres pour avoir le son que tu veut tu peut aussi voir coter des sampleur avec la mpc 500 et un petit clavier midi
En sampleur sequenceur qui marche a pile et qui tient la route niveau sons je ne voit que la mpc500 , sp202 a pile aussi mais vite limiter et le sons
Mpc 500 + microkorg , les 2 marche a pile le korg fera clavier midi que l’ont peut detacher du generateur sonor pour ce servir des 2 en meme temps et avec l’entrée audio in stereo de la mpc pas besoin de table de mixage et il y’a quelques effets dans la mpc 500
8
Une Groove Machine Yamaha RM1X ? Clavier, synthé, banque de sons, séquenceur... tout en un.

Christian

9
Le Roland JDXI est très intéressant, pourquoi pas ...
Le Yamaha PSS A 50 est trop limité, pourtant avec un vrai sequencer ça l'aurait fait.

La MPC 500 avec un petit clavier contrôleur me semble au plus proche de ce qu'il recherche !

Et la RM1X pourrait être très bien aussi, comme quoi les vieux pots ...

Merci à tous pour vos suggestions, je vais pouvoir lui soumettre !
10
op-1 (occaz) ou op-1 field?