Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais quel est donc le dernier synthé dont tu rêves ?

• 84 réponses
  • 29 participants
  • 3 462 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Mais quel est donc le dernier synthé dont tu rêves ?
Faut bien que quelqu'un commence: tout est dans le titre alors livrez-vous franchement autour de l’inaccessible .

Pour ouvrir le bal, j'apprécierai de posséder un système modulaire de chez EMU .

emu_modular3.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
un vil coyote 😂

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

22
Le Jupiter 8 m'a fait rêver un temps, le Minimoog aussi, un D-50, un MS-20, un Prophet 5, un Quantum ou un The River également.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

23
En vrai mes synthés préférés c’est les synthés des 80’s je pense, avec une grosse préférence pour les polyphoniques analogiques assez simples. Du coup je suis déjà pas mal servi avec des veilleries à pas cher… allez mon synthé de rêve, il existe pas, ce serait un Korg Prologue 16 MK2 avec un filtre multimode 12/24 dB, et une finition alu brossé (comme il y avait eu en édition limitée aux US je crois..).
Je pense qu’entre ça et mon DX7, j’aurais de quoi couvrir à peu près tous les sons que j’aime 🤩:facepalm:

24
Et sinon, en ce moment j’essaie de choper un Juno ou un JX, parce que j’ai jamais eu de Roland :bave:
Vu que j’ai déjà un Poly 61 et un DW6000, vous partiriez sur quoi vous ? Pour des sons polyphoniques plutôt, je suis pas adepte de la basse qui tue.

[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 17:57:21 ]

25
GrpA10_panel.pdf

Je sais rien de fou fou, mais il me fait bien envie et je reste dans la réalité, mais qu'il est doux de rêver :oo::lol:
26
Citation de petit professeur :
vous partiriez sur quoi vous ?

Juno-6 ou JX3P pour un peu plus de complexité (mais moins de potards :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Citation de Monsieur_FyP :
Eh beh, ça rêve pas beaucoup sur AF. C'est parce que vous avez déjà tout, sûrement :mrg:

Oh si, on rêve mais on ne doit pas le faire trop pour notre santé mentale. :mrg:

J’ai rêvé du Moog One mais finalement peu de temps. Son design, son interface, sa puissance de synthèse oui. Mais le travail préliminaire obligatoire pour commencer à le faire sonner de manière sympa, pas trop droit m’a bien refroidi. L’inverse du The River dont le son vit au naturel et ça m’a assez facilement détaché de l’envie du gros Moog que j’aurai essayé d’avoir en 16 voix tant qu’à faire.

L'hypothétique Matrix-12 en version améliorée par Oberheim pourrait me faire flancher contre mon OB-X8 par contre…

[ Dernière édition du message le 18/05/2025 à 18:41:10 ]

28
Le PG200 a plein de potards. :clin:

PP: c'est ballot, j'ai vendu JX3P et 106 cet hiver... Cela dit, tu cherches pour le look ? Pour l'objet, pour le son ?
29
93649180
30
@Push je cherche pour rêver en fait 😂 franchement j’ai déjà de quoi faire de la musique :facepalm:
Y’a un côté nostalgie car c’était les trucs que je voyais dans les magasins quand j’étais ado….Ceci dit les Juno, je vais aimer je pense parce que j’aime bien les nappes simples un peu médium, je pense qu’un mono oscillateur avec HPF je vais kiffer. J’utilise souvent celui du Prologue, mais il n’est pas réglable…
Par contre les JX sont beaucoup moins cher, et j’ai pas l’impression qu’ils aient beaucoup de problèmes à part le keybed à nettoyer… les Juno, les voix qui tombent en panne c’est juste sur les 106 ?