Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2025 à 20:25:33Aide branchements Korg Electribe 2 Sampler + Crave + disto + Volca Drum
Salut à tous 👋
Je suis en train de monter un petit setup live tekno tribe/mental, et j’ai besoin de conseils pour bien organiser mes branchements. Voici mon matos actuel :
3. Est-ce que j’ai besoin d’un mixeur pour faire tourner toutes ces machines en même temps sur une seule enceinte ?
4. J’ai repéré la Behringer Xenyx 802 : est-ce un bon choix pour ce setup (Korg + Crave + Volca Drum + Disto) ? Ou vous me recommandez un autre modèle plus adapté ?
Merci d’avance pour vos retours 🙏
Je veux vraiment un setup propre pour faire des lives (chez moi ou avec des potes), alors si vous avez des schémas ou retours d’expérience, je prends tout 😄
Ps: je suis débutant, des mots simples sont les bienvenus
Axel.
toumat
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 10/07/2025 à 11:33:49
Salut
Il y a un topic dans lequel tu pourras peut être trouver des réponses, y compris pour tes prochaines questions 😁 https://fr.audiofanzine.com/bar/forums/t.700647,groovebox.html
Sinon la synchro Electribe / Crave/ Volca peut se faire en midi. C’est pas sûr que tu es du midi out sur le crave et le volca donc tu auras sûrement besoin d’un midi merge ( petit appareil qui te fournit des sorties midi.
En attendant l’arrivée du volca tu peux synchroniser la Korg et le crave avec un câble midi. À ta place je mettrais plutôt l’électribe en maître pour synchroniser le crave dessus ça sera bien plus versatile.
Tu veux brancher une disto en théorie c’est possible sans mixeur mais je pense que si ta korg reçois ta sortie du crave passant par une disto dans son entrée aux, tu vas avoir une grosse bouillie, donc mixeur oui.
Après la grande sœur de ta korg avait entrée auxiliaire et sorties séparées je sais pas si c’est le cas pour la tienne.
Après la mixette que tu cites n’a l’air d’avoir que peu de possibilités de routages. Je te conseillerais , pour une poignée de dollars de plus, une Mackie 802 vlz3 ou vlz4 d’occasion.
Avec cette configuration , et un câble d’insert en Y, tu branches ta pedale sur la piste d’insert de la mixette correspondant à la piste sur laquelle tu branches le crave. Tu disposeras aussi de deux envois et retours d’effets pour y joindre du délai et reverbe par exemple.
Tu dis être novice, fais attention de ne pas acheter plusieurs machines en même temps avec des logiques différentes, tu risques de passer du temps avant de pouvoir faire de la musique. Avec une electribe et un crave y’a déjà largement de quoi faire ( d’autant que le volca drum faut quand même mettre un peu les mains dans le cambouis)
Voilà si t’as d’autres questions n’hésite pas