groovebox
- 93 réponses
- 14 participants
- 6 216 vues
- 14 followers

LTC vato
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2019 à 19:17:35groovebox
Bonjour,
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€
Merci d'avance
LTC vato
Je débute dans le domaine de la musique électronique et j'aimerai avoir des conseils pour m'acheter un produit qui me convient.
J'aimerai pouvoir faire de la musique sans ordinateur, je voudrai avoir un sampler et un séquenceur (en 1 ou 2 boitier), le tout pour moins de 200€
Merci d'avance
LTC vato

christian_r
2203

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 15/11/2019 à 20:25:20
Le RS7000 fait ça très bien mais c'est plus cher.
0
Christian

johnfaustus
3081

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 15/11/2019 à 20:59:39
Pour quelques euros de + tu as l'electribe 2 sampler
sinon novation circuit (import de sample)
ou mpc 500 mais c'est hardcore pour débuter
sinon novation circuit (import de sample)
ou mpc 500 mais c'est hardcore pour débuter
1

Toxikalien
4376

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/11/2019 à 08:46:56
Oui l'electribe 2s jpense c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter et a ce prix en occaz
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Toxikalien
4376

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/11/2019 à 08:50:25
Ou un Roland jd-xi mais fait pas sample
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

kriss_
1352

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 16/11/2019 à 09:39:16
SP404, Electribe 2 Sampler, Novation Circuit d'occasion. Maintenant il ne faut pas rêver, pour ce budget rien d'extra ordinaire, à part piocher dans un sampler en rack (S2000,A3000) + vieilles grooveboxes style MC303/RM1X/YAMAHA QY series.
1

LTC vato
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 17/11/2019 à 09:53:50
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais réfléchir à mon achat.
LTC vato
Je vais réfléchir à mon achat.
LTC vato
0

Dim1312
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
8 Posté le 22/02/2025 à 22:40:18
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici.
En pleine crise de la quarantaine, j'ai décidé de tromper ma femme avec des machines
Bref, je suis véritablement nul en tous ces domaines (les femmes et le machines), mais j'ai acquis 2 volca (beats d'abord il y a peu, puis Bass il y a très très peu), pour m'amuser un peu dans mon salon (matos branché sur l'ampli). C'est franchement fun. Je commence à maîtriser la beats ; la Bass un peu plus bordélique, mais je devrais m'en sortir d'ici peu.
L'idée, "forcément", c'est de proposer des sons électro (de l'ambient à l'acid, en passant par de l'electronica classique pour parler comme avant), mais j'ai l'impression qu'il manque qqch... Et apparemment, après lectures multiples, notamment de la sagesse présente sur ce site, il me faudrait une "groovebox".
Et après qqs recherches, je me suis dit qu'une Maschine mk3 ça pourrait être sympa (pas trop cher, notamment en occaz').
Mais "forcément" je ne veux pas me séparer de mes premières amours (récentes certes), la beats et la Bass. De là mes interrogations :
Est-ce une bonne idée de prendre la mk3 (sachant que je suis débutant) et de la "grouper" avec les volca ? Ou bien y a-t-il une autre Groovebox (intuitive, assez simple) qui serait idéale avec mes 2 volca ?
Faut-il tout revendre et prendre telle ou telle Groovebox susceptible de remplacer mes volca...et plus encore ?
Bon. Dans l'idéal, j'aimerais (pour l'instant) garder mes volca, les sublimer avec du matos capable de proposer des choses plus mélodiques encore et, peut-être ensuite si l'idée se réalise, de sampler, enregistrer, délirer en live chez des vieux potes....
Je vous laisse me dire !
Dim
Je me permets de poster ici.
En pleine crise de la quarantaine, j'ai décidé de tromper ma femme avec des machines

Bref, je suis véritablement nul en tous ces domaines (les femmes et le machines), mais j'ai acquis 2 volca (beats d'abord il y a peu, puis Bass il y a très très peu), pour m'amuser un peu dans mon salon (matos branché sur l'ampli). C'est franchement fun. Je commence à maîtriser la beats ; la Bass un peu plus bordélique, mais je devrais m'en sortir d'ici peu.
L'idée, "forcément", c'est de proposer des sons électro (de l'ambient à l'acid, en passant par de l'electronica classique pour parler comme avant), mais j'ai l'impression qu'il manque qqch... Et apparemment, après lectures multiples, notamment de la sagesse présente sur ce site, il me faudrait une "groovebox".
Et après qqs recherches, je me suis dit qu'une Maschine mk3 ça pourrait être sympa (pas trop cher, notamment en occaz').
Mais "forcément" je ne veux pas me séparer de mes premières amours (récentes certes), la beats et la Bass. De là mes interrogations :
Est-ce une bonne idée de prendre la mk3 (sachant que je suis débutant) et de la "grouper" avec les volca ? Ou bien y a-t-il une autre Groovebox (intuitive, assez simple) qui serait idéale avec mes 2 volca ?
Faut-il tout revendre et prendre telle ou telle Groovebox susceptible de remplacer mes volca...et plus encore ?
Bon. Dans l'idéal, j'aimerais (pour l'instant) garder mes volca, les sublimer avec du matos capable de proposer des choses plus mélodiques encore et, peut-être ensuite si l'idée se réalise, de sampler, enregistrer, délirer en live chez des vieux potes....
Je vous laisse me dire !
Dim
2

toumat
319

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 23/02/2025 à 11:26:48
Je plussoie un circuit où une électribe pour débuter, il y a de quoi sérieusement faire ses armes…
0

drrumble
1200

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 23/02/2025 à 11:36:26
Salut !
Pour débuter en grooveboxs je conseille généralement le model cycles d'elektron (200€ en occasion). Il est possible d'y adjoindre plus tard le model samples.
Sinon y'a le circuit tracks novation dans les même prix qui top pour débuter aussi.
Les electribe c'est un peu moins user friendly que les 2 précédentes je trouve
Pour débuter en grooveboxs je conseille généralement le model cycles d'elektron (200€ en occasion). Il est possible d'y adjoindre plus tard le model samples.
Sinon y'a le circuit tracks novation dans les même prix qui top pour débuter aussi.
Les electribe c'est un peu moins user friendly que les 2 précédentes je trouve

1
- < Liste des sujets
- Charte