Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 XD-V70
Photos
1/29
Line 6 XD-V70

Système sans fil micro main de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

aide demandée Problème de coupures avec du monde autour

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de coupures avec du monde autour
Bonjour à tous.

J’ai acheté 2 systems XD V70 avec les micros mains et j’ai pas de problème pendant les balances mais pendant les prestations j’ai très souvent des coupures. Comme si le problème apparaît quand il y a du monde autour….

J’ai cru comprendre que c’était des emmeteurs et récepteurs wifi donc est ce à cause des téléphones ?

Ce système est il obsolète et je me suis fait avoir ou les votre fonctionnent parfaitement ?

Merci à vous.

Benjamin
Benjy
2
Bonjour Benjy,

J'ai déjà rencontré ce problème. On avait refait un test après la soirée pour tenter d'isoler la source, et finalement ça venait du contrôleur DMX qui fonctionnait en 2.4GHz, et ce n'était pas du WIFI, donc il n'y avait aucune collaboration entre les équipements pour se partager le spectre de fréquences. Après recherches, il y avait bien une version du contrôleur DMX qui fonctionnait en dehors des fréquences WIFI, mais la personne qui avait fait l'achat ne maitrisant pas le sujet, il avait pris le moins cher... en 2.4GHz.

Quand ça veut bien collaborer, ne pas oublier que seuls les canaux WIFI 2.4GHz 1, 6 et 11 ne se chevauchent pas. Ne pas laisser les équipements WIFI choisir leur canal, il faut le fixer pour chaque usage. C'est une piste d'amélioration possible.

Si la salle est équipée d'un WIFI pour les visiteurs, ça n'arrange rien.

Pour ma part, j'éviterai d'utiliser des équipements audio sans fils dans les bandes de fréquence WIFI, il peut y avoir trop de choses connectées. Le seul intérêt du sans fil en WIFI c'est qu'il n'y aucune licence ni autorisation à obtenir pour le mettre en oeuvre.

Philippe29