4.3/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • JLG13JLG13

Indispensable dans un parc de micros !

Sennheiser ew 100 G2Publié le 27/03/20 à 20:04
    Le titre dit tout ! Quand je me suis aperçu que le Shure SM58 HF ne me correspondait plus (et pourtant j'étais adepte de Shure depuis mes débuts en Avril 1970),je me suis tourné vers d'autres marques, AKG, Sennheiser, Beyerdynamics, etc...AKG, trop "brillant" à l'époque de ma décision (débuts année 2000), Beyerdynamics, bien meilleur, mais trop de graves, qui font "poper" le chanteur même s'il prend de multiples précautions. Donc Sennheiser, beaucoup mieux défini dans les médiums et surtout aigus (essayez de prononcer SSSSSS dans un SM58 et après dans un Sennheiser EW100-G2, et vous comprendrez immédiatement la différence). Ce modèle, le EW100-G2, micro HF Main, ne se fait plus, mais si vous en trouvez un en bon état pas trop cher, prenez le, car ce n'est pas le micro que l'on vous dit d'acheter qui vous va le mieux, c'est....Ben...Celui qui vous va le mieux, et souvent, ce n'est pas celui que le vendeur vous a mis dans les mains (Shure, trop souvent !).Essayez plusieurs micros,(Shure, Sennheiser,Beyerdynamics, et maintenant Prodipe, un fabriquant Français qui propose d'excellents micros chant pas très chers, même en HF)n'en essayez pas qu'un , et prenez le micro qui MAGNIFIRA votre voix, qui la "portera" , même si ce n'est pas celui que le vendeur veut vous vendre à tout prix (because commission, évidemment !). Pour ma voix (à l'époque j'avais 48 ans) j'avais choisi le Sennheiser EW100-G2. Je ne l'ai JAMAIS regretté.
  • Anonyme

Surpasse le Shure SM58

Sennheiser ew 100 G2Publié le 11/01/18 à 22:35
    Usage : Concerts, galas, Bals.
    Usage : Concerts, galas, Bals.
    Utilisation depuis 2008 , sans AUCUN problème , ni décrochage, ni problème de cellule. A noter cependant une certaine fragilité de l'alimentation, que j'ai du changer deux fois en 10 ans. Oui, j'ai essayé Shure (ne se renouvellent plus depuis des lustres, vivent sur leurs acquis), BeyerDynamics, intéressants, mais trop de basses, du coup ça "pope" assez fréquemment, AKG, super clair, très beau son, mais là, peu de soutien de basses, du coup le Sennheiser EW100-G2 me parait, sur ma sono (table Dynacord Powermate 600 et baffles HK), le meilleur compromis. Ce que j'apprécie le plus : Sa clarté , sa prise en mains, son rendu...Le moins : Ben...J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
  • Studio LUMiXStudio LUMiX

Sennheiser ew 100 G2Publié le 07/09/06 à 01:50
    J'utilise cet émetteur/récepteur pour un accordéon, ça marche super bien. Y'a pas trop de décrochés ou alors vraiment a des bonnes distances.
    Ce qui est bien c la nouvelle version de l'émetteur en format plus petit avec des piles 1,5V au lieu des grosses piles 9V sur les anciens systèmes.
    Le nouveau est aussi nettement plus léger.
    On a possibilité de changer 8 fois de fréquences pour éviter les conflits avec d'autres HF.
    On a aussi un réglage de signal en dB très pratiques lors de changement de console avec des gain différent.
    Le petit écrans rétro-éclairé vert est très bien, l'affichage de la charge de la pile est assez précis.

Dans la même gamme y'a le Shure au niveau qualité sonore et c…
    Le nouveau est aussi nettement plus léger.

Dans la même gamme y'a le Shure au niveau qualité sonore et caractéristiques techniques.
    Mais ce qui m'a décidé entre le Shure et le Sennheiser c'est vraiment la carcasse, Sennheiser c'est du solide, Shure est entièrement en plastique comparé à Sennheiser, entièrement ou preske, en tôle.
    Moi j'ai besoin de promener souvent mon système un peu partout et là avec le Sennheiser c vrai ke je crains bocou moins de casser kekchose.

Niveau prix, on trouve toujours ça trop cher évidement mais bon c'est du Sennheiser, ça marche vraiment bien et pis de toute façon on peut pas dire grand chose et ça ira pas en s'améliorant ;).

De toute façon si j'avais à refaire ce choix, et bien je le referais, comme quoi le prix n'est pas une barrière kan on veut vraiment un truc !