Sennheiser fp 35

Tous les avis sur Sennheiser fp 35

Système sans fil de la marque Sennheiser appartenant à la série freePORT

4.2/5
  • MT57MT57

très bon micro mais......

Sennheiser fp 35Publié le 25/04/16 à 02:22
    très bon micro la qualité de son est super pour le prix du micro, il n'est pas très sensible au larsen. le petit problème est l'autonomie qui n'est pas très bonne. et le gros problème son les matériaux le corp du micro est en plastique donc quand on manipule le micro on entend tout les bruit de manipulation ce qui n'est pas agréable du tout et qui peut aussi être embêtant sur scène et parfois la manivelle pour changer la piles bouge tout seul et s'ouvre et fais du bruit quand on secoue le micro en dansant ou en bougeant les bras.
    mais sinon c'est un très bon micro.
  • Proanim' SevenProanim' Seven

Recepteur EM1-E compatible avec micro XSW 35 (en 863-865 Mhz)

Sennheiser fp 35Publié le 06/12/14 à 16:32
    4 photos
    Bonjour,

Ayant possédé l'ensemble (photo 1) FP 35 (micro) + EM1-1 (recepteur)
    c'est du matos robuste, fiable et pas cher. Portée 100m (10 mW)
    Ideal en karaoké car le micro va de 80 à 16000 hz donc les lourds qui hurlent
    sont atténués grace au coupe bas naturel de la courbe de réponse,
    de plus une petite bosse dans les mediums est sympa sur ce micro.
    En occase un ensemble complet en bon etat se trouve dans les 80/100 €
    rappelons le dernier prix en neuf c'etait 159 € TTC.
    2 bemols : pile 9 volts pour le micro,
    et pas de mute, donc souvent des "plocs" quant vous éteignez le micro.
    Mais la surprise vient du récepteur, ou comment faire du neuf avec du vieux
    je vous dit tout ici :

Bonjour,

Ayant possédé l'ensemble (photo 1) FP 35 (micro) + EM1-1 (recepteur)
    c'est du matos robuste, fiable et pas cher. Portée 100m (10 mW)
    Ideal en karaoké car le micro va de 80 à 16000 hz donc les lourds qui hurlent
    sont atténués grace au coupe bas naturel de la courbe de réponse,
    de plus une petite bosse dans les mediums est sympa sur ce micro.
    En occase un ensemble complet en bon etat se trouve dans les 80/100 €
    rappelons le dernier prix en neuf c'etait 159 € TTC.
    2 bemols : pile 9 volts pour le micro,
    et pas de mute, donc souvent des "plocs" quant vous éteignez le micro.
    Mais la surprise vient du récepteur, ou comment faire du neuf avec du vieux
    je vous dit tout ici :

Voici une belle astuce !
    Possedant 2 ensembles Sennheiser gamme XSW 35 voir photo N° 2 (arrêtée il y a 2 ans en 2017) et achetées à un super prix chez Musicstore (190 € TTC par ensemble complet)
    et remplacée par ce modele :

avec leurs micros SKM 35
    (un mute qui n'emets pas de ploc, frequences E (821 à 832 et 863 à 865 mhz),
    les recepteurs étant en rack, je recherchais pour utilisation occasionnelle
    type animation cérémonie laique un récepteur compatible sur la gamme 863-865 Mhz (ce sont les frequences libres en Europe, maxi 3 micros au risque si plus, de brouillages) à poser sur une enceinte amplifiée.

Après test le recepteur EM100 (tout en metal et lourd) photo 3, avec frequences reglables de 863 à 865 Mhz sur l'écran, il fonctionne mais etant equipé du HDX Sennheiser, le son est un peu moins péchu qu'avec les recepteurs d'origine. Sans doute pas le meme compresseur / expander.

Ayant trouvé un recepteur Sennheiser EM1-E pour 20 € (!) diversity
    gamme 863 à 865 mhz avec 4 frequences
    compatibles à changer avec un petit tournevis
    (1 = 863.10, 2 = 863.70, 3 = 864.10, 4 = 864.90 Mhz)
    me voila ravi, son impeccable péchu !
    Je garde donc un micro hf Sennheiser SKM 35 sur 864.90 Mhz (et je change la freq en syncro infrarouge sur le recepteur d'origine racké en 19 dans mon fly)
    et quant j'ai besoin d'une petite installation ça marche !
    Idem sur un controleur DJ en entrée jack ... Pratique !

Surtout quant on sait qu'un récepteur de micro HF seul complémentaire
    en neuf c'est entre 180 et 250 € TTC pour la gamme XSW.

Voir les 4 photos :
    1) sennheiser FP 35 micro et recepteur EM1-E(863 à 865 mhz / 4 frequences)
    2) sennheiser XSW 35 (821 à 832 et 863 à 865 Mhz)syncro infrarouge mic/rec
    3) sennheiser EM 100 récepteur G1(863 à 865 mhz)reglage manu des frequences
    4) sennheiser EM1-E récepteur seul compatible avec micro gamme XSW 35 1ere generation (arrêtée en 2017/photo 2) reference SKM 35 (4 frequences en 863 à 865 mhz à regler en manuel avec tournevis)

Petit rappel des frequences autorisées en France au 23/01/2019 pour les micros hf :
    la gamme VHF dans les 180-220 Mhz à éviter car le DAB + (radios numeriques) arrive en France, de plus très sensible aux perturbations électriques (néons).
    Cette gamme n'est pas chere mais obsolète et souvent en 10 mW.

470 à 694 mhz (sachant que plus vous etes bas en frequence, plus la portée sera longue à cause de la longueur d'onde plus grande et plus robuste, on gagne environ 20 % de portée entre un hf en 500 mhz et un en 690 mhz)
    le modele JTS IN 264 (506 à 542 Mhz) en 10/50 mW avec les boosters de réception réalise entre 300 et 500 mètres réels en portée pour un rapport
    qualité prix exceptionnel comparables aux 2 marques leaders du marché.

821 à 832 et 863 à 865 mhz

la bande 1800 mhz (portée faible)
    la bande 2400 mhz (attention perturbations : box / tel portable / wifi)
  • kdance90kdance90

bon micro ..mais ...?

Sennheiser fp 35Publié le 03/02/13 à 14:32

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 ans et un mois .

et il est en panne ,et 2 pannes en 2 ans . mais la il n'est plus garantie

et c'est la même panne . autrement c'est un bon micro , je regrette le bouton de mise en marche situer en dessous du micro pas très pratique . et je regrette aussi son autonomie . il bouffe les pilles en une soirée

je ne refait pas le même choix pour une différence de prix de 40 euros je préfère Shure - PG 24 E / PG 58 freq M10
  • Jerome92Jerome92

Bonne qualité

Sennheiser fp 35Publié le 09/08/12 à 19:14
    C'est mon premier micro et je suis satisfait de la qualité. Je m'en suis servi pour des conférences de 90 et 250 personnes
  • slyyderslyyder

Pas mal

Sennheiser fp 35Publié le 18/03/12 à 01:00
    Pour les discours des marier il fait son travail , par contre pour mon annulation je préfère largement mon sm58 ou mon 840
  • pulvoniumpulvonium

Excellent rapport qualité/prix

Sennheiser fp 35Publié le 30/05/11 à 00:17
    Acheté au départ pour micro de présentation dans le cadre de spectacles.
    Testé lors d'un concert en tant que micro pour choriste, le résultat m'a bluffé, moi mais aussi les autres membres de mon groupe.
    Il ne peut prétendre à assurer la voix lead mais pour les choeurs ce sera tout à fait honnête.
    Ne décroche pas même à 20 mètres.
    Le switch sur le micro ne génère pas un POP majeur dans la sono.
    Le récepteur est équipé de deux sorties (Jack et XLR), d'un réglage de volume, d'un réglage de Squelch, et de plusieurs diodes de contrôle (dont un Peak bien utile)
    A noter que le récepteur est le même pour toute la gamme Freeport.
    J'éditerai mon avis avec le temps, mais les fonctionnalités et …
    Acheté au départ pour micro de présentation dans le cadre de spectacles.
    Ne décroche pas même à 20 mètres.
    Le switch sur le micro ne génère pas un POP majeur dans la sono.
    A noter que le récepteur est le même pour toute la gamme Freeport.
    J'éditerai mon avis avec le temps, mais les fonctionnalités et la clarté du son me semblent bluffants dans cette gamme de prix.
    Livré avec sa pince micro (de bonne facture) et l'adaptateur de filetage.

Edit Juillet 2011 : Je confirme les dires de la notice : C'est exactement 8 heures de fonctionnement avec une pile d'entrée de gamme (Alcaline de chez Carrefour...)
  • Tony06530Tony06530

Sennheiser fp 35Publié le 17/02/10 à 21:22
    Avis global
    J'utilise ce micro depuis 5 mois environ et je ne regrette pas de l'avoir acheté.
    Avant le FP35 je possédait un micro sans fil d'une autre marque, les changements se sont vite fait entendre: la clareté de la voix, la saturation qui parvient seulement lorsque l'on crie vraiment trés fort.
    Le prix de ce micro est raisonnable.
    Le récepteur est trés discret grâce à ses petites antennes.
    Le micro lui est léger et trés solide.
    J'aime la possibilité de pouvoir changer les cannaux sur 4 possibilités, je ne trouve aucun inconvénient
    Avis global
    Le prix de ce micro est raisonnable.
    Le récepteur est trés discret grâce à ses petites antennes.
    Le micro lui est léger et trés solide.
    à ce produit. Je referai ce choix si je devais racheter un micro ou si je devais le conseiller à quelqun car ce produit est excellent par rapport à sa qualité et a son prix.
  • CpierredonCpierredon

Sennheiser fp 35Publié le 02/02/09 à 14:04
    Je viens d'acheter ce micro dans un magasin nimois bien connu d'AF
    C'est un beau microphone qui est bien en main. Je l'utilise en enregistrement de conférences, pour les questions venant de la salle (un cinéma). J'avais besoin d'un micro qui ne décroche pas, sur ce point je suis très satisfait : pas un décrochage dans tout emplacement, dans une salle de 3O M environ. On sent l'expérience du constructeur.
    Au niveau son, il est très agréable à la voix. Je n'ai pas eu besoin de rajouter une bonette pour éviter les pops. Par contre, des bruits de manipulations sont assez présents. L'autonomie est très bonne ( 10H d'après le constructeur, à vérifier ).
    J'avais d'autre modèles de locations qui p…
    Je viens d'acheter ce micro dans un magasin nimois bien connu d'AF
    J'avais d'autre modèles de locations qui parfois ne m'ont pas satisfait ( décrochage rédhibitoires ). Payé 149 €, le rapport qualité/prix est très bon, j'en redemande, comme tous les produits de Sennheiser ( je possède plusieurs casques qui, selon leur prix, me donnent tous satisfaction )
  • briscobrisco

Sennheiser fp 35Publié le 28/09/08 à 09:34
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques jours seulement.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Prix, fiabilité de la marque, très bonne portée.
    Le - : bruit désagréable à la maniipulation du corps du micro et surtout un bruit hallucinant lorsque l'on coupe le micro. On est obligé de couper le volume du micro si on veut pas faire sauter les HP. Je regrette l'absence d'une fonction mute. Le son est compressé (somparer au SM58)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, quelques uns surtout du Shure.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité prix mais il a quand même des inconvénients
    - Avec …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques jours seulement.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le + : Prix, fiabilité de la marque, très bonne portée.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, quelques uns surtout du Shure.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon rapport qualité prix mais il a quand même des inconvénients
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne pense pas, après beaucoup d'essais, je reviendrais vers du bon vieux Shure SM58
  • balkambalkam

Sennheiser fp 35Publié le 11/07/07 à 01:02
    Plusieurs micros de cette gamme sont utilisés depuis leur sortie sur mon site :
    avantage : legereté du micro comparé aux séries G2 , marche arret par contact franc plus robuste que le poussoir classique sennheiser en caoutchouc qui s'arrache quand on prete le micro à un(e) novice
    endurance de la pile 9v ( 6h non stop testé !) capsule fiable et sans réel défaut ( un peu froid peut être comparé à du SHURE SM...)pas de perte de signal , réelle fonction HF diversity
    Plusieurs micros de cette gamme sont utilisés depuis leur sortie sur mon site :
    reglages de gain et squelsh faciles et efficace fonctionne avec 2 gammes de fréquences en 4 fréquences soit 8 possibilités dont un modele cravatte/serre tête compatible sans changer de base , à conseiller pour de la voie type conférence
    avis moins afirmatif pour du chant mais à essayer
    qualité: fiabilité , prix
    défaut: pas assez de fréquences disponibles ( voir shure ou autre )
    je referai ce choix sans problemes
  • macgregor59macgregor59

Sennheiser fp 35Publié le 13/02/07 à 12:05
    Bonjour, j'ai acheté ce micro HF en aout 2006 je m'en sert sur mes presta (sono mobile) utilisé environs 8 fois.

Le + : Le prix sans hésiter, la facilité d'utilisation notamment le choix des canaux par selecteur, la robustesse de la station receptrice (acier), la qualité du son transmis, la portée, l'autonomie, la marque, peu de larsen.

Le - : le petit plop à l'ouverture de l'interrupteur (mais vu l'autonomie autant le laisser en marche et baisser l'entrée micro de la table) et les bruit de manipulation du au corps du micro en plastique (il faut quand même bien jouer avec pour entendre ces bruits), pas de valise de transport livrée avec, necessite un tournevis pour changer la fréquence d'utilisation.

Je n'ai pas essayé d'autres micro avant je cherchais le rapport qualité prix je me suis basé sur le comparatif de sonomag

Rapport qualité/prix: LE vrai points négatif du micro c'est le bruit de manipulation à l'utilisation pour ceux qui on tendance (comme moi) à jouer avec. Sinon aucun problème d'utilisation, vraiment nikel pour de la sono mobile. Je n'ai jamais eu a changer de frequence, je n'ai jamais eu de pb de portée (utlisé à 100 m en exterieur avec la base à l'interieur de batiment, aucun problème), je n'ai pas eu encore à changer la pile. Je l'estime trés bon pour de l'animation, correct pour du chant occasionnel mais pour la scène les bruits de manip me semblent redhibitoires sauf s'il est sur un pied.

Je referais ce choix sans problème pour de l'utilisation en disco-mobile (a acheter les yeux fermés), un appareil de grande marque, on arrive on branche (10s) ça marche nikel, pas d'interference ni de perte de signal, bonne reproduction du son, c'est un trés bon choix. Une version avec un micro mieux protégé des bruits de manip serait un bijou.
  • bilosbilos

Sennheiser fp 35Publié le 07/12/06 à 21:27
    J'utilise ce micro depuis un mois environ.
    Bon, c'est un bon Hf qui correspond bien à mon utilisation.

Polyvalent, très bonne restitution de voix, ne sature pas même si on cri raisonnablement, surtout fait bien son role de diversity c'est à dire pas de micro coupure.

Franchement la restitution de la voix est propre à Sennheiser ayant le E835 depuis 5 ans sans probleme
    j'espere que ce micro me suivra pendant longtemps.

En revanche je n'aime pas le desygn du recepteur mais c'est pour trouver un défaut.

Le qualité/prix est bon je l'ai payé 200euros.
    J'utilise ce micro depuis un mois environ.
    Bon, c'est un bon Hf qui correspond bien à mon utilisation.

j'espere que ce micro me suivra pendant longtemps.

Le qualité/prix est bon je l'ai payé 200euros.
    J'avais un Shure PG 58 simple antenne le son était très bon pour moi mais hélas beaucoup trop de coupures dès fois même dans une zone non obstrué.s

Ben disons que je projette de m'acheter un UHf SM58 UT24/58 je peux l'avoir en occase comme c'est un micro que j'ai toujours aimé et voulu donc non je ne referais plus ce choix.

Je m'en sert pas énormément de ce micro c'est plus pour les gens dans les soirées.
    Le Shure ça sera pour moi. Hé oui!
  • Jb1985Jb1985

Sennheiser fp 35Publié le 20/12/05 à 19:08
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté ce micro freeport (wireless vocal set) il y a un mois. Ne supportant plus de me prendre les pieds dans le câble de mon précédent micro (un JTS), je me suis mis à la recherche d'un micro sans fil. Mes critères de choix étaient ceux d'un étudiant: quelque chose de pas trop cher mais avec une certaine qualité quand même. J'avais bien sûr vu l'ultralink de Behringer, mais aussi un audio technica (1400 série).
    C'est au magasin que l'on m'a montré ce sennheiser freeport 35 un peu plus cher que les 2 autres (30 € de + que le technica et 70 de + par rapport au Behringer, je crois).
    Voici ses caractéristiques:
    Emetteur à main, dyn., cardioïde SKM 3-E
    Récepteur Diversity EM 1-E
    Batterie 9V pas inclus
    Plage de fréquences: 836-865 Mhz

Le micro se présente simplement dans un carton coloré transportable grâce à une petite poignée. A l'intérieur du paquet, on trouve donc le micro, sa pince et le récepteur. Ce qui surprend en 1er lieu, c'est la taille (assez grosse) du micro par rapport à la finesse du récepteur.
    Je vais d'abord parler du récepteur (métal): 2 antennes orientables à l'avant avec uniquement des diodes et le réglage du canal (il y a 4 canaux). Les boutons (gain et squelch) et la prise xlr se trouvent derrière: ils st assez petits. En ce qui me concerne, je les ai réglés une fois et depuis, je règle le gain sur ma carte son... Pas de bouton power (dommage!): le récepteur s'allume quand on le branche.
    Le micro (plastique) tient bien dans la main et a une grosse capsule (je crois que c'est la même que le e840). Le son est clair et précis. A noter que la pince livrée avec le micro est parfaite car très souple : le micro s'enlève et se repose très facilement, sans forcer.

Pour résumer, je trouve que c'est une solution intéressante pour débuter dans le sans fil sans se ruiner: c'est simple à utiliser tout en étant convaincant. Je regrette juste le plastique du micro ms de tte façon, à ce prix-là (269€)...! Avec les mêmes finances, je referai ce choix ss hésiter. A noter enfin que la photo est moins belle que l'original!