Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG24/PG58
Photos
1/68
Shure PG24/PG58

Sujet capsule

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 7 171 vues
  • 4 followers
1 capsule
Bonjour à tous,

Savez vous si l'on peut mettre une capsule sm58 dessus svp ?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

2
Est-il possible de mettre n'importe quelle capsule sur un micro hf tant que cela reste de la même marque... par exemple j'ai un hf sm58, si j'achète une capsule beta87, je peux la monter dessus?
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
3
Il se peut que certains micros d'une même marque utilisent exactement la même capsule et ne diffèrent que par l'électronique qui est derrière, la forme de la boule, etc.
Mais pour ce qui est du SM58/Beta87, ça n'a rien à voir: le 58 est un dynamique, le Beta87 est un statique.

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 20:54:20 ]

4
ok! Merci Jetlag!
et pardon pour mon ignorance... je cours réviser mes cours...
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
5

Avec les micros main Shure, on peut facilement changer de capsules et le fait que ce soit une capsule de type dynamique ou statique, n'a aucune incidence.
J'échange justement régulièrement entre une capsule beta 58A et une beta 87A sans que cela ne pose de problème.
Voilà, j'espère vous avoir aidés.
Bonne année à vous tous les "sondiers"!

6
Salut,

Il y a un truc que je ne comprend pas... tu parles bien de micro HF ici? car comme le Beta 87 est un statique il a besoin d'être alimenté en 48V, si c'est un filaire il n'y a pas de problème, mais si c'est un HF? comment peux-tu alimenter la capsule?
Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
7

D'après le site de Shure, il y a trois emetteurs à main:
- le PG2, fait pour la capsule PG58. C'est celui qui est inclu dans le pack PG24/PG58 qui nous concerne ici.
- le PGX2, qui accepte plusieurs capsules, mais qui sont tous des dynamiques.
- le SLX2, qui accepte des dynamiques (capsule Beta58) comme des statiques (Beta87)

Je ne connais pas ces systèmes, mais d'après ce que je comprends les systèmes sont différents et le PG2 ne permet pas de changer de type de capsule. A moins que la base emmetrice soit compatible entre la série PG2, PGX2 et SLX2 et que les différentes références ne soient qu'essentiellement un choix commercial ?

8
Oh les gars, je vous sens perplexe!
Dans mon post, je parlais bien de micros main HF.
Concernant la gamme des émetteurs micros main Shure dispo, il existe en ordre croissant de prix, les modèles suivants:
PG2, PGX2, SLX2, ULX2 et enfin UR2.
Concernant l'émetteur PG2, je ne m'avancerai pas car je ne le connais pas, et entre nous je trouverai dommage de mettre une capsule beta87A sur un émetteur main premier prix.
Pour le PGX2, je précise que l'on trouve chez Shure le PGX2/SM86 dont la capsule est un statique ou plus précisèment un electret.
Ce qui confirme que l'on peut effectivement monter une capsule de beta87A sur du PGX2, chose que j'ai déjà exploitée en presta.
Et pour finir, je dirai qu'il faut tenter des expériences pour exploiter au mieux vos matériels.
9

J'ai l'intention de m'acheter un bon système micro HF en fait (j'explique) et j'aimerais pouvoir changer de dynamique à statique selon... j'aimerais justement faire plein d'expériences mais encore faut-il que le matériel que j'achète le permette , c'est aussi pour ça que je m'informe.

Www.myspace.com/groupememento www.myspace.com/syreensite
10
Syreen, concernant mon post précédent, je ne voulais pas être vexant.
Quand je dis qu'il faut expérimenter, je le pense vraiment et c'est ainsi que l'on découvre des astuces.
Avec ton entourage (prestataires, revendeurs, musiciens, salles de spectacle, etc), il y a surement moyen pour toi de faire des essais en mettant le matériel en commun.
Sinon, le fait de changer de capsules entre version dynamique et statique est la bonne démarche.
Mais attention, la capsule ne fait pas tout; les choix de l'émetteur (le corps du micro) et du récepteur sont aussi déterminants quant à la qualité audio du système HF. 
Je m'explique une capsule SM58 sonnera beaucoup mieux avec une transmission de la gamme UR que PGX par exemple.
Mais en même temps, le meilleur des systèmes HF sera inférieur, en terme de qualité audio, à son équivalent en version filaire.
Cela dit, même avec une transmission de la gamme PGX, on entend une  différence entre une capsule beta58A et beta87A.
Avec la capsule beta87A, le micro est droit mais en même temps moins sensible qu'avec la capsule b58A.