Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table pour mes besoins (pas de pré)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel table pour mes besoins (pas de pré)

Salut, je ne m'y connais vraiment pas dans tout ce qui est table de mixage ...

Voila mes besoins :

Brancher mes enceintes pour pouvoir gérer le volume depuis la table de mix ( baisser le volume lors d'enregistrement) sans pour autant baisser le volume du casque "cabine" qui serait brancher sur un ampli casque, mais comment, sur quoi .. Sur un cable jack stéréo qui sort du phone de la table ??

J'avoue ne pas voir le cheminement de tous ses element.

Donc je recapitule,  je veut une table pour gerer le volume de mes enceintes et brancher un ampli casque.

On va dire 150 euros ca devrait  aller pour mes besoins.

Que me proposez vous ?

Merci !

2

Tu veux combien d'entrées? Tu as besoin de brancher quoi aujourd'hui, et peut-être demain?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Une behringer UB502 à 30 euros d occase ça fait tout ça normalement....

Quelle connectique pour tes enceintes, et sont-elles amplifiées ?

En gros tu veux entendre un truc au casque, enregistrer par-dessus, puis ecouter dans les enceintes sans devoir tout débrancher à chaque fois c'est bien ça ?

4

Salut, alors a l'heure actuelle j'ai besoin de brancher mes enceintes de monotoring (samson rubicon 6a) donc 2 jacks mono , et un ampli casque. ca je sais pas trop ou le brancher.

Mais la ou je bloque sur le fonctionement, c'est qu'il ne faut pas que je branche mes enceintes sur la sortie master de la table, sinon quand je baisserai le volume des enceinte "donc master" ca baissera aussi le volume de la sortie pour mon ampli casque !

En gros je veus baisser un peut les enceintes quand jenregistre pas que ca s'entende dans le micro a travers la cabine sans pour autant baisser le volume de la sortie casque !  vous voyez ?

Peut'etre il me faut une table avec une sortie monitor en + de la sortie master ?

 

Voila pour aujourd'hui et demain j'aimerai brancher un caisson de bass, je sais pas ou ca se branche non plus.

merci de vos conseils ;)

5

Pourquoi ne pas acheter un contrôleur de monitoring avec un ampli casque plutôt qu'une table?

D'occaz tu peux trouver dans tes prix et même pour moins cher:

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/samson-audio/C-Control

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/sm-pro-audio/M-Patch-2/

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/mackie/Big-Knob

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 17:19:47 ]

6

Salut

je suis du même avis que digiroots, c'est un contrôleur de monitoring qu'il te faut.

Pour le sub, c'est simple, en général le sub se branche en lieu et place de tes monitorings qui eux se branchent sur le sub.

7

Je suis d'accord avec tout le monde, le controle de monitoring c'est bien.
Maintenant j'ai acheté une UB502 a 25 euros avant hier, et suffit d'aller à cash express pour trouver ce genre de trucs. Une mixette à la con avec 2 sorties te suffit.

http://www.ocie.com/images_products/behringer_eurorack_ub502_s16440.jpg

Tu vois il y a 2 volumes : phones ET main out. Ils sont indépendants.

Tu rentres le son par tape in ou line in, tu le resors par main out sur tes enceintes et sur ton casque par phones.

8

Une behringer au cul d'une fireface c'est quand même dommage... Tu aurais au moins pu passer par les entrées symétriques plutôt que par le tape in en asymétriques!

Une chaîne sonore ne valant que par le plus faible de ses maillons tu pouvais aussi t'acheter une carte son moins chère si c'est pour dégrader ton signal au final.

Sinon, il existe aussi des contrôleurs passifs, transparents et pas trop cher:

https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/a-designs/Atty/

9

Ha ben voila,  c'est super digiroots et docks, c'est pile poile ce que je recherchais, et je connaissais pas du tout ses appareil la.

je viens de matter un peu tout ca depuis 1 bonne heure et le Big Knob semble etre parfait pour moi.

Le samson aussi mais bon, pour 100 euros autant acheter de la qualité, ca ne s'achete pas tout les jours un tel appareil. Je n'irai pas jusqu'au Central station. le Monitor station m'a l'air pas mal mais similire au BK a peu de chose pret, puis  l'inclinaison est un + pour le BK ( une preference aussi pour le look du BK)

Citation de Docks :

Pour le sub, c'est simple, en général le sub se branche en lieu et place de tes monitorings qui eux se branchent sur le sub.

Alors la, j'en reviens pas ^^  Tu veut dire que je branche mon sub sur mes sorties monitor de ma carte son ( la ou sont mes monitor pour l'instant) puis je branche ensuite mes enceinte directement sur les sortie OUT du sub ? t la le son est normal ? comme si mes enceintes etait branchées sur mes sortie MONITR de ma carte son ? icon_exorbite.gif

ahriman06 c'est vrai que ta soluce est pas chére et c'est ce que je cherchai,  un controle de son du casque qui ne baisse pas lorsqu'on baisse celui du main. Cepandant mes enceintes seront branché dessus et pour mixé, passer par de behri c'est pas le top ! ^^

Au pire s'il y a d'autre mixette dans ce genre mais de bonne qualité pourquoi pas ??

Merci a tous ;) Je rentre du boulot ce matin et je vais aller dormir ... moins con ^^

Que c'est bien ce Big Knob icon_mdr.gif

10

Remarque je me pose une question, si le BK colore pas mal, a ce que j'ai lu, mes mix seront faussé ...