Sujet achat de table de mixage numerique :avis?

• 439 vues
Sujet de la discussion achat de table de mixage numerique :avis?

salut tou lmonde! j'ai l'intention d'acquérir une table de mixage numérique pour home studio ( ocass peu etre ) et j'ai besoin de vos avis conseils?

mon materiel : mpc 2500 ; synthé yamaha motif ; carte son firewire ; pc ( cubase 5 ; reason 4 ) ; micro, enceinte et tou le trala.

mon style est tourné vers les hip hop et rnb ( ca c'est pa utile mai bon .)icon_lol.gif

les sons commence vraiment a bien sortir , et je voudrai maintenant evoluer et m'acheter une table de mixage numériuque pour bosser sur cubase.icon_question.gif

je n'ai jamais eut de table de mixage numérique ou analogique ( mais est ingenieur dson, donc cour particulier posssible :) , mais aujourdhui j'ai envi de franchier le pas .

qu'est que cela pourrai m'apporter au "niveau faciliter de travail , son ...."

budjet: 1500 e max mai moins icon_lol.gif

merci pour vos avisicon_wink.gif

salut

niveau son ça t'apportera pas grand chose, pour pas dire rien.

Niveau ergonomie, ça peu être sympa si tu peux piloter cubase, mais pour moins cher, une bonne alternative serait de voir du côté des contrôleurs midi, comme la mackie contrôle par exemple ou d'autres modèles.

merci docks pour tes conseils.

ouai jai regarder la Mackie Onyx 1640 en ocass avec la carte fiw. ca a l'air pa mal

jvoi voir ca,

en fait je ne parlais pas de cette mackie là (qui est une console analogique), mais de ça:

ce n'est pas une console à proprement parlé car il n'y a pas de signal audio qui transite dedans, c'est un contrôleur qui te permet de manipuler cubase (ou autre soft) avec une interface physique, comme une console.

En fait il faut voir ton pc+carte son comme une console numérique mais sans contrôle physique, d'où l'idée de regarder du côté des contrôleurs plutôt que du côté des "vrais" consoles numériques qui n'apporteront rien de plus.

Tu as déjà quoi comme carte son, enceintes de monitoring, micros (si tu enregistres de la voix?)

+1 avec Docks, un contrôleur MIDI c'est tout ce qu'il te faut.

Tu as un bon PC?

JxB

oui j'ai un bon pc. c'est pa un mac mais c'est du costaud.

pour ce qui est de mes enceintes: bah là j'ai actuellement M-Audio Studiophile BX5a que j'ai recuperé vite fait par ce que j'ai eut un ptit probleme avec mes autres enceintes icon_fache.gif  mai bon c'est un bon ptit compromis ( faut pas leur en demander trop non plus )

micro d'entré de gamme me servant à sampler :

Eagletone CM90

carte son firewire : desolé jlai pa sous les yeux et jme rapelle plus icon_redface.gif ( jsui chez les rosbiff pour le moment)

voilà jxb

ouai jpense jvai voir du cote d'un controleur midi ( celui conseiller par dock)

peace

y'en a des moins chers des contrôleurs, je citait celui ci en exemple, y'a de smotorisées, des non motorisés et avec plus ou moins de contrôles, donc à voir ce que tu souhaites.

si t'as 1500 euros de budget, vois pour un contrôleur pas forcément trop cher pour le côté pratique, mais vois aussi pour un meilleur micro, pour les enceintes, je connais pas le bx5.

Plop,

Pour une utilisation uniquement home studio et pas violent, par exemple ce contrôleur sera mieux:

Sinon, +1 avec Docks, regarde si tu peux pas commencer par un meilleur micro, et ensuite une meilleur acoustique via différents traitements pour ta pièce dédiée à la musique, et ensuite de nouveaux convertisseurs, et de nouvelles enceintes de monitoring.

JxB