Achat d'une console de mixage studio
- 50 réponses
- 15 participants
- 7 955 vues
- 10 followers
salegosse
j'aimerais m'acheter une console de mixage pour faire de l'enregistrement studio. Je possède actuellement une carte son et un convertisseur 24 pistes de bonne qualité je pense (RME et SSL respectivement) et j'aimerais pouvoir leur coller une bonne console au cul sans non plus tomber dans le gros matos à 50 000€. Je ne sais pas quelle console acheter, donc je demande votre aide pour m'aiguiller.
Console 24 entrées micro minimum
Direct out sur chaque entrée micro
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
4 aux minimum
(vu mètre pour chaque tranche ça serait génial)
J'ai toujours été attiré par la console TAC scorpion mais je ne sais pas si cette console se prêterai bien à mon utilisation.
Merci d'avance pour vous réponses
salegosse
salegosse
Chers collègues
Presque un an et je n'ai toujours pas acquis de console... Ayant un budget limité (exit Amek et cie) je me demande si acquérir une console Soundcraft Ghost d'occasion serait une bonne alternative. Elle réponds à mes attentes, alim 48v, inversion de phase, direct out sur chaque tranche, 24 tranches, bargraph (en option). Quelqu'un a t'il déjà travaillé dessus? Si oui avez vous trouvé les préampli de bonnes qualités? Quels sont pour vous les défauts de cette console. Je travaille actuellement sur une Soundcraft M8 et la chose qui est bien pratique sur cette console est un petit bouton "direct pre",qui me permet en effet en l'activant de récupérer mes prises en pre fader, ce qui est génial pour mon écoute en cabine pendant les prises. Est ce que le tape trim de la ghost correspond à ce "direct pre". J'espère que vous comprenez où je veux en venir. Merci à tous pour vos réponses et merci pour toute l'aide que vous nous apportez sur ce forum.
Sébastien
santrianis
salegosse
Sauf que je n'ai pas du tout 6000 euros à dépenser ça reste du home studio ce que je fais. Je voudrais juste une console qui soit aussi pratique que ma Soundcraft M8 mais avec 24 pistes. Merci quand même pour tes conseils.
rroland
santrianis
Anonyme
salegosse
Si je m'achète 24 préamp externe, comment je vais pouvoir gérer mes volumes et faire une mise à plat pour mon écoute dans ma régie lorsque les musiciens jouent dans la cabine de prise?
Il faut que gère aussi bien mes volumes de tranche que mon master d'écoute. Je m'exprime peut être mal... J'ai cherché du coté des controleurs DAW mais j'ai l'impression que ce n'est pas la solution.
Il me faut aussi mes aux pour mes retours d'instruments pour les zicos.
Je tiens aussi à préciser que j'enregistre aussi bien en studio qu'en live.
Donc je ne pense pas que me balader avec une amek mozart soit très conseillé...
La soundcraft Ghost24 est si nul que ça pour que vous me conseillez de prendre au dessus? C'est quand même meilleur que du A&H et du Mackie (j'aime pas du tout)???
Pour le moment je vais avoir une Midas venice 320 qui va me dépanner le temps de mettre plus de rond de coté.
santrianis
- < Liste des sujets
- Charte