Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console de mixage studio

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 930 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console de mixage studio
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une console de mixage pour faire de l'enregistrement studio. Je possède actuellement une carte son et un convertisseur 24 pistes de bonne qualité je pense (RME et SSL respectivement) et j'aimerais pouvoir leur coller une bonne console au cul sans non plus tomber dans le gros matos à 50 000€. Je ne sais pas quelle console acheter, donc je demande votre aide pour m'aiguiller.

Console 24 entrées micro minimum
Direct out sur chaque entrée micro
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
4 aux minimum
(vu mètre pour chaque tranche ça serait génial)

J'ai toujours été attiré par la console TAC scorpion mais je ne sais pas si cette console se prêterai bien à mon utilisation.

Merci d'avance pour vous réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
J'attends le mois prochain et j'irais voir la banquière pour voir ce que je peux me payer. Je louche sur une Amek Big 28 maintenant. Pas le même budget que la Midas Venice mais bon autant prendre de la qualité et être tranquille après ça !
22

Chers collègues

Presque un an et je n'ai toujours pas acquis de console... Ayant un budget limité (exit Amek et cie) je me demande si acquérir une console Soundcraft Ghost d'occasion serait une bonne alternative. Elle réponds à mes attentes, alim 48v, inversion de phase, direct out sur chaque tranche, 24 tranches, bargraph (en option). Quelqu'un a t'il déjà travaillé dessus? Si oui avez vous trouvé les préampli de bonnes qualités? Quels sont pour vous les défauts de cette console. Je travaille actuellement sur une Soundcraft M8 et la chose qui est bien pratique sur cette console est un petit bouton "direct pre",qui me permet en effet en l'activant de récupérer mes prises en pre fader, ce qui est génial pour mon écoute en cabine pendant les prises. Est ce que le tape trim de la ghost correspond à ce "direct pre". J'espère que vous comprenez où je veux en venir. Merci à tous pour vos réponses et merci pour toute l'aide que vous nous apportez sur ce forum.

 

Sébastien

23

up!

24
Soit tu achètes une bonne console type Amek/SSL/Neve etc sinon je pense que ça va pas être super utile, perso je bossais (par obligation) sur une mackie et soundcraft, depuis je suis passé à une amek Mozart et ça n'a vraiment rien à voire, la tu tapes dans du pro avec un son énorme, si c'est pour acheter du millieu de gamme je te conseillerais de regarder vers les tranches de consoles de qualités genre neve.... pour 6000 euros tu peux déjà en avoir trois, ou de bons preamplis et la tu peux en avoir plus, dans le haut de gamme genre neve tu peux avoir 6 preamplis et plus selon les marques. Pour les consoles pros il faut aimer et savoir faire la maintenance qui est régulière.
25

Sauf que je n'ai pas du tout 6000 euros à dépenser ça reste du home studio ce que je fais. Je voudrais juste une console qui soit aussi pratique que ma Soundcraft M8 mais avec 24 pistes. Merci quand même pour tes conseils.

26
Selon moi, pour qu'une console analogique vaille la peine, il faut déjà dépenser une somme assez importante. Sinon, mieux vaut effectuer le mix en interne (avec éventuellement une bonne télécommande).
27
tout à fait d'accord avec rroland si c'est pas pour une console haute gamme vaut mieux mixer en interne et investir dans de bons plug-in, un truc qu'il faut pas oublier c'est qu'il te faudra aussi des effets. Si tu veux rester en Home Studio te prend pas la tête à monter une usine à gaz.
28
Un changement de monitoring et un traitement acoustique me paraitrait être un investissement plus pertinent et qui apporterait une grande plus-value.
29

Si je m'achète 24 préamp externe, comment je vais pouvoir gérer mes volumes et faire une mise à plat pour mon écoute dans ma régie lorsque les musiciens jouent dans la cabine de prise?

Il faut que gère aussi bien mes volumes de tranche que mon master d'écoute. Je m'exprime peut être mal... J'ai cherché du coté des controleurs DAW mais j'ai l'impression que ce n'est pas la solution.

Il me faut aussi mes aux pour mes retours d'instruments pour les zicos.

Je tiens aussi à préciser que j'enregistre aussi bien en studio qu'en live.

Donc je ne pense pas que me balader avec une amek mozart soit très conseillé...

La soundcraft Ghost24 est si nul que ça pour que vous me conseillez de prendre au dessus? C'est quand même meilleur que du A&H et du Mackie (j'aime pas du tout)???

Pour le moment je vais avoir une Midas venice 320 qui va me dépanner le temps de mettre plus de rond de coté.

 

 

 

 

 

30
tu as besoin de 24 pistes car tu fais des prises lives en studio ? si c'est le cas c'est pas du home studio. Je comprend pour la partie scène une midas sera très bien mais il faut pour la partie studio l'utiliser pour la prise mais tu mix en interne et la pas de soucis. C'est sur qu'une Mozart ça va faire un peu lourd. j'avais pas lu que tu en avais besoin pour du live donc Midas est un bon choix, il ne doit pas y avoir beaucoup de maintenance.