Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console de mixage studio

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 927 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console de mixage studio
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une console de mixage pour faire de l'enregistrement studio. Je possède actuellement une carte son et un convertisseur 24 pistes de bonne qualité je pense (RME et SSL respectivement) et j'aimerais pouvoir leur coller une bonne console au cul sans non plus tomber dans le gros matos à 50 000€. Je ne sais pas quelle console acheter, donc je demande votre aide pour m'aiguiller.

Console 24 entrées micro minimum
Direct out sur chaque entrée micro
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
4 aux minimum
(vu mètre pour chaque tranche ça serait génial)

J'ai toujours été attiré par la console TAC scorpion mais je ne sais pas si cette console se prêterai bien à mon utilisation.

Merci d'avance pour vous réponses
2

Plop,

Faut voir l'état de la console si tu l'achètes d'occasion, car il y a de fortes chances pour qu'elle ait des pièces à changer, et si tu sais pas le faire toi même, ça deviendra ingérable en réparations.

Tu devras aussi apprendre à gérer le "mixage à la prise" si tu comptes utiliser les EQ de la console, c'est à dire que dès la prise, tu utilises les effets de la console pour donner forme au mix.

En prenant conscience de ces 2 critères, tu peux te lancer dedans.

Sinon, tu peux aussi t'acheter des préamplis de bonne facture pour 24 entrées, et une surface de contrôle (genre Mackie Universal Control ou SSL Nucleus) et mixer dans l'ordinateur.

JxB

3
Salut
de l'analogiue donc !
voir en occaz
la ghost LE de soundcraft
la 24/8 bus de chez mackie



4

Salut,

sans aucune hésitation la Soundcraft Saphyre, modulaire, facile d'entretien, robuste et sonnant du feu de dieu. Par contre pas facile à trouver d'occasion..

icon_wink.gif

5
Personnellement, et c'est mon avis je pense qu'avoir une table de mixage (analogique bien sur) ne sert qu'à faire de la sommation analogique en fin de mixage.

Après je suis de l'avis de JxB sur le "mixage à la prise".

Sans faire de pub pour la sommation analogique j'utilise "Harrison Mixbus". Ca marche bien je dois dire.

Après c'est toujours pareil mais si c'est pour acheter une table de mixage et qu'elle n'est pas des EQ, Comp, préamp, etc... de qualité je ne vois pas l'intérêt. Autant attendre et dépenser plus!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6

+1

JxB

7
Merci pour vos avis, je suis aussi de l'avis de JxB. J'utiliserais cette table pour bien sûr utiliser l'eq dès les prises sons (ou pas si je ne me charge pas du mix). Je me dis que pour avoir une bonne console d'occasion il faut allonger entre 2000 et 6000 euros.
8

Faut surtout que tu te déplaces pour vérifier l'état de la console, et que tu ais les connaissances pour l'ouvrir et checker l'état des composants et la faire tourner 2 ou 3 heures pour voir si elle chauffe pas trop vite.

JxB

9
Bon ... je suis dans le caca alors ^^
10

Mais non, pas encore, tu l'as pas achetée pour l'instant après tout^^

JxB