Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une console de mixage studio

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 7 928 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'une console de mixage studio
Bonjour à tous,

j'aimerais m'acheter une console de mixage pour faire de l'enregistrement studio. Je possède actuellement une carte son et un convertisseur 24 pistes de bonne qualité je pense (RME et SSL respectivement) et j'aimerais pouvoir leur coller une bonne console au cul sans non plus tomber dans le gros matos à 50 000€. Je ne sais pas quelle console acheter, donc je demande votre aide pour m'aiguiller.

Console 24 entrées micro minimum
Direct out sur chaque entrée micro
Alimentation fantôme
Inverseur de phase
4 aux minimum
(vu mètre pour chaque tranche ça serait génial)

J'ai toujours été attiré par la console TAC scorpion mais je ne sais pas si cette console se prêterai bien à mon utilisation.

Merci d'avance pour vous réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce qu'une Midas Venice 320 serait un bon investissement?
12

Si j'ai bien compris (le thread ayant dévié, rofl), tu souhaites une console munie de 24 preamplis micro, pour la prise de son ?

13

Citation :

Sans faire de pub pour la sommation analogique j'utilise "Harrison Mixbus". Ca marche bien je dois dire.

headscratch.gif

JM

14
Oui c'est tout à fait ça 24 preamplis micro munis de direct out et minimum 4 aux pour mes retours casques.
15
@Jan: Je me suis mal exprimé c'est tout...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

16
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas d'inverseur de phase sur la Venice... zut !
17

Beuh, zarbi, même un Berhinger a ça !

 

Sinon, sur le fond : pour une utilisation studio, 24 preamplis, c'est franchement beaucoup.

Même en enregistrant les zikos en live et pas chacun son tour, ça reste beaucoup 24 pistes. Je connais peu de studios pros dont les 24 pistes d'une table de mix sont prises en même temps.

Là, si tu vises une table tirant vers le haut de gamme, ça va te couter une blinde, mieux vaut privilégier une table 16 pistes.

18
Citation :
Je connais peu de studios pros dont les 24 pistes d'une table de mix sont prises en même temps.


Elle sont pas forcément prise en même temps mais ça permet de ne pas débrancher 100 fois ses cables à chaque instrument^^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

19

Oui oui j'entends bien, mais il n'en est pas moins vrai qu'une console 24 pistes, à qualité égale va couter dans les 25% plus cher que son homologue 16 pistes.

Et 25% sur des consoles type Amek, spa du pipi de chat.

20
Citation :
Oui oui j'entends bien, mais il n'en est pas moins vrai qu'une console 24 pistes, à qualité égale va couter dans les 25% plus cher que son homologue 16 pistes.


Autant payer pareil avec moins de pistes et une meilleure qualité, je suis d'accord. Après 16 pistes tu peut être limité pour la batterie. Tout dépend le style que tu fait.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu