Sujet Comparaisons de consoles / Avis d'initiés

• 1 participant
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaisons de consoles / Avis d'initiés
J'ai fait évoluer mon setup et je recherche un console abordable autour de 500€, complète et évolutive pour du hardware machine/synthé/instru en studio essentiellement mais aussi live.

:fleche:Ce que j'ai a brancher :
- 1 RS7000 = sortie 2 jack (R+L)
- 1 korg MS2000R = sortie 2 jack (R+L)
- 1 Emu MP7 = sortie Main 2 jack (R+L) + sortie sub1 2 jack (R+L)
- 1 Emu E5000Ultra = sortie Main 2 jack (R+L) + sortie sub1 2 jack (R+L)
+ divers effets en insert et sur les Aux.
+ envoi vers iMac pour enregistrement et retour vers la console pour l'écoute de l'iMac ou quand je bosse sous des soft.
+ des sorties direct serait un plus pour une enregistreur externe.

:fleche:Voilà les 4 vers lesquelles je me tourne (ainsi que mon classement pour l'instant) :
- Mackie 1642VLZ3
- Soundkraft M8
- Yamaha MG206C
- Mackie CFX 16 MKII

• Elles ont l'air de se valoir au niveau sonorité d'entrée de gamme. Bonne dynamique et couleur apparemment assez neutre (pour cette gemme). La M8 est-elle en tête ici en comparaison des préamp ça dit quoi ?:?:

• Elles ont l'air assez souple pour les parties de sous groupe et aux... La M8 un peu moins fournie pour le coup.

• Hormis la CFX, elles ont toutes 4 entrées stéréo + minimum 8 mono, ce que je recherche.

Ma conclusion/ les + les - qui me font douter
- la 1642VLZ3 m'a l'air la plus complète, robuste et qualitative, je l'aurais pris sans hésité si elle avait une sortie numérique !
- La soundkraft est la seule a avoir la sortie Spdif mais à moins de configuration possible en aux, mais meilleur qualité ?:?:
- La yamaha a à peu près la même config que la VLZ3 en routage mais 4 voix mono supplémentaire et un peu moins chère ! Pour la yamaha les compresseurs intégrés ne sont certainement pas un + dans cette gamme là... Est-ce que ça risque d'influencer le son si je les si je les laisse à 0 ?:?:
- En sachant que je me tourne vers la CFX16mkII en particulier à cause de la promo de -40% qu'il y a en ce moment chez stars music, ici : http://www.stars-music.fr/mackie-cfx16-mkii-console-analogique.html
car je sait qu'elle est plus faites pour du live ou mixage d'un groupe. L'EQ 9 bandes en sortie me refroidis un peu car apparement il n'est pas neutre même à tout à 0db et on ne peut pas le désactiver... ainsi que l'eFX interne dont je me contre fou... Seul le prix et le minimum de routage possible on un poids sur sa sélection...

En sachant que j'ai actuellement une Mackie 802VLZ3, dont je suis satisfait mais qui devient trop étriquée la petiote.;)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et qui pourront m'aiguiller sur les qualité de ces consoles.
Si vous penser à d'autres consoles dans cette gamme de prix je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 20:48:12 ]