Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table avec sortie SPDIF

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table avec sortie SPDIF
Hello

Comme indiqué dans le titre, je cherche une petite table de mixage, genre 4 entrées stéréo, équipée d'une sortie SPDIF.

Pourriez-vous me tuyauter svp?

D'avance merci! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bonjour Newjazz,

à chaud, une Soundcraft M4.
3
Je te remercie, fgrillet!

Sinon, d'autres idées, histoire de comparer?

J'ai passé plus d'une heure hier sur AF à chercher, mais je n'ai rien trouvé, en tous cas dans une tranche tarifaire raisonnable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
C'est quoi le raisonnable ?
5
Oui je sais c'est une notion très subjective :lol:

Disons 300 €.
En fait, l'idée est la suivante:

- J'ai une RME Babyface qui convient parfaitement à mes besoins, car je suis plutôt amené à me déplacer pas mal.

- Mais quand je suis chez moi, j'aimerais pouvoir y connecter les sorties audio d'un piano numérique, d'un little phatty, d'une chaîne HIFI, sans mobiliser les entrées XLR de la carte, que je souhaite conserver pour y brancher des micros, la qualité des préamps de la carte étant vraiment très bonne.

- Je ne souhaite pas acheter de carte son avec un nombre d'entrées supérieur, car j'aimerais conserver l'aspect nomade de ma RME. De plus, je n'ai pas le budget pour une carte qui serait équivalente à la Babyface en termes de qualité audio .

- Je souhaiterais donc trouver un appareil qui me permette de brancher mes sources ligne, et qui sortirait en SPDIF vers l'entrée correspondante de la Babyface.


Je n'ai pas particulièrement besoin ni d'entrées micro supplémentaires (donc ni de préamps), ni d'EQ, juste des entrées ligne et une sortie SPDIF.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 15:39:13 ]

6

Bin, pour le budget, je reviens à la Soundcraft Spirit M4 mrgreen

En cherchant un peu, on peut la trouver neuve à 365,00 euros. Après, tu peux certainement trouver ton bonheur dans les tables de Mixage pour DJ mais c'est un domaine que je ne connais absolument pas.

 

7

Bon, c'est peut-être un peu "too much" mais cela existe ;-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 20:38:52 ]

8
:lol:

Oui effectivement!

Bon, je crois que je vais m'intéresser d'un peu plus près à la M4...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Bonjour, j'ai le même besoin : des entrées lignes pour relier mes claviers que je veux enregistrer via spdif sur ma carte son m-audio Fast Track pro. Que pensez-vous de la Soundcraft M4 ? D'autres solutions depuis 2012 je suppose ?