Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Table de mixage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Table de mixage
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'une table de mixage me permettant d'enregistrer au mieux un groupe avec comme composition (Batterie, Basse, 2 Guitare et deux trois éléments supplémentaires.)
Je ne c'est pas sur quel modèle me tournez...Yamaha, Midas, Allen & Heat, Soundcraft ect...

Je pense qu'il me faudrais au minimum 12 à 16 entrées.. Je possède déja une carte son 8 entrées XLR donc pourquoi pas coupler celle ci avec une table de mixage..

Si vous pourriez m'aider a me donner un avis sur certains modèle pratique et assez simple d'utilisation ;)

Musicalement :8)
2
Bonjour,

Si tu ne précises pas ton budget, le matériel dont tu disposes déjà (la carte Son notamment), l’utilisation hors enregistrement (pourquoi une table sinon), etc. Ça va être difficile de t’aider.
3
Hello,

Pour la carte son c'est une focusrite 18i20.
Mon budget est max 2000 euro environ après occasion ou neuve, je prends les deux.
Sinon elle me servira qu'a de l'enregistrement. Donc prise de son et direct dans le Daw
4
À mon avis il est préférable d'étendre le nombre d'entrées de ta 18i20 avec un octo-préamp/convertisseur ADAT, ce sera bien plus flexible qu'un pré-mix dans une console. L'ADA8200 est déjà très bien, sinon avec ton budget tu peux aller voir chez Audient.

Mais avant tout ca il y a un certain nombre de questions à se poser :
- quelle est la liste des pistes que tu veux enregistrer simultanément ?
- comment se compose ton parc micros ?
- est-ce que le groupe joue suffisamment en place pour une prise live ?
- est-il bien nécessaire de mettre 12 micros sur la batterie ? (en sachant que Glyn Johns enregistrait John Bonham avec 4 micros seulement)
Bref, avoir un plan d'attaque avant d'investir.
5
Citation de Jimbass :
À mon avis il est préférable d'étendre le nombre d'entrées de ta 18i20 avec un octo-préamp/convertisseur ADAT, ce sera bien plus flexible qu'un pré-mix dans une console. L'ADA8200 est déjà très bien, sinon avec ton budget tu peux aller voir chez Audient

Mais avant tout ca il y a un certain nombre de questions à se poser :
- quelle est la liste des pistes que tu veux enregistrer simultanément ?
- comment se compose ton parc micros ?
- est-ce que le groupe joue suffisamment en place pour une prise live ?
- est-il bien nécessaire de mettre 12 micros sur la batterie ? (en sachant que Glyn Johns enregistrait John Bonham avec 4 micros seulement)
Bref, avoir un plan d'attaque avant d'investir.


Exactement 4 micros pour une batterie et sa rend bien sa méthode ! :8O:
Breff parlons peu parlons bien !

Mon parc de micro est : Shure Beta 52, 2 SM 57, 2 SM 58, 2 Sennheiser E609, 1 Audio technica at4050, un Mxl 2003 et 3 At 4031.
Donc en simultané en enregistrement sa serait à priori (Batterie, Bass, Guitare, Chant au minimum)
J'ai penser oui à étendre ma carte son avec la rme octamic ..
6
x
Hors sujet :
Citation de cedricmix :
Exactement 4 micros pour une batterie et sa rend bien sa méthode ! :8O:


Les disques de Led Zeppelin restent une référence, et plein de gens font des samples de cette batterie. Donc oui, ca rend très bien. Évidemment il faut un excellent batteur, une batterie réglée au poil, et une pièce ayant une bonne acoustique.


Citation de cedricmix :
Mon parc de micro est : Shure Beta 52, 2 SM 57, 2 SM 58, 2 Sennheiser E609, 1 Audio technica at4050, un Mxl 2003 et 3 At 4031.
Donc en simultané en enregistrement sa serait à priori (Batterie, Bass, Guitare, Chant au minimum)


Ce "donc" est un peu rapide, mon cher cedricmix ... La question qu'il s'agit de se poser, c'est quel micro pour quel source, est-il vraiment nécessaire, et pourquoi ?
Typiquement, il sera impossible de capter la voix avec un micro statique si tu n'as pas une pièce séparée des autres instruments. Il faudra alors utiliser un dynamique (et la repisse risque de rester un problème majeur) ou faire les voix en overdub.

On peut parfaitement enregistrer un groupe entier pour une maquette avec 8 entrées : 2 overheads, kick, snare, 2 guitares, basse DI, synthé en MIDI, et même une room mono si l'acoustique n'est pas trop pourrie. Puis reamping basse, overdubs guitares, voix, chœurs, synthés, percus, etc.

Mais c'est souvent l'occasion de se rendre compte que le groupe ne joue pas suffisamment en place, et les imperfections qui passent inaperçues en répète ou en live peuvent devenir flagrantes.

Citation de cedricmix :
J'ai penser oui à étendre ma carte son avec la rme octamic ..


Je le trouve cher par rapport à un Audient ASP880.
7
Hello :D:

Merci pour ta réponse :)

Oui en maquette 8 micros peuvent suffire, après je peut toujours partir sur le Audient dont tu a cité pour pouvoir étendre mes possibilité au moment venu ;)