Je ne comprends pas tout aux tables de mix...
- 6 réponses
- 3 participants
- 331 vues
- 3 followers
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 11:56:12Je ne comprends pas tout aux tables de mix...
Bonjour !
Je cherche à agrandir mon home-studio actuel !
Pour l'instant, je n'ai qu'une petite interface Behringer UMC404HD donc 4 pistes et je cherche à avoir 8 voir 16 pistes afin de pouvoir enregistrer plus de pistes en même temps.
Du coup j'ai regardé plusieurs options :
Soit une Behringer UMC1820 que je pourrais (à ce que j'ai compris avec la connectique ADAT) etendre de 8 pistes avec Behringer ADA8200.
Soit une table style Alto Live 2404 ou Behringer XENYX de je ne sais combien de pistes MAIS ma question réside là : est-ce que, par exemple avec la Alto Live 2404, je peux enregistrer les 18 pistes séparement par l'USB ? (J'avoue, faire passer 18 pistes en HD par de l'USB 2... ça me parait pas trop faisable ^^)
Merci pour vos conseils !
Pascal
Je cherche à agrandir mon home-studio actuel !
Pour l'instant, je n'ai qu'une petite interface Behringer UMC404HD donc 4 pistes et je cherche à avoir 8 voir 16 pistes afin de pouvoir enregistrer plus de pistes en même temps.
Du coup j'ai regardé plusieurs options :
Soit une Behringer UMC1820 que je pourrais (à ce que j'ai compris avec la connectique ADAT) etendre de 8 pistes avec Behringer ADA8200.
Soit une table style Alto Live 2404 ou Behringer XENYX de je ne sais combien de pistes MAIS ma question réside là : est-ce que, par exemple avec la Alto Live 2404, je peux enregistrer les 18 pistes séparement par l'USB ? (J'avoue, faire passer 18 pistes en HD par de l'USB 2... ça me parait pas trop faisable ^^)
Merci pour vos conseils !
Pascal
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 26/03/2018 à 18:32:48
Update :
Après qqes p'tites recherches, je crois que je dois me résoudre à douiller dans une jolie table numérique ! D'accord... J'ai compris !
Du coup, un avis sur la Behringer X32 Producer ? Que je pourrais ecore étendre avec une Behringer S16 !
Pascal
Après qqes p'tites recherches, je crois que je dois me résoudre à douiller dans une jolie table numérique ! D'accord... J'ai compris !
Du coup, un avis sur la Behringer X32 Producer ? Que je pourrais ecore étendre avec une Behringer S16 !
Pascal
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/03/2018 à 05:21:35
Bonjour,
Pour un usage en Home Studio exclusivement, une table numérique comme la X32 Producer est loin d'être le meilleur choix.
(si c'était pour un usage mixte Studio / Live, c'est autre chose)
Pour le prix, tu peux avoir une interface audio de meilleur qualité.
Il faudrait que tu précises un peu ton projet (que comptes-tu enregistrer par exemple), ton budget, ton matos actuel...
Pour info, 18 pistes simultanées en USB 2, ça passe sans problème (la X32 que tu cites, permet d'enregistrer 32 pistes simultanées en USB 2.0)
Pour un usage en Home Studio exclusivement, une table numérique comme la X32 Producer est loin d'être le meilleur choix.
(si c'était pour un usage mixte Studio / Live, c'est autre chose)
Pour le prix, tu peux avoir une interface audio de meilleur qualité.
Il faudrait que tu précises un peu ton projet (que comptes-tu enregistrer par exemple), ton budget, ton matos actuel...
Pour info, 18 pistes simultanées en USB 2, ça passe sans problème (la X32 que tu cites, permet d'enregistrer 32 pistes simultanées en USB 2.0)
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 31/03/2018 à 19:57:03
Hello !
Oui l'usage est mixte studio/live !
Mon budget est de 2000CHF...
En trainant ces jours sur un site allemand, j'ai vu passer la Midas DL32 (et sa copie behringer).
Je me suis demandé si ce genre d'engin fonctionnait en "standalone" si je peux avoir simplement un boitier du genre avec un RJ45 branché sur l'AES50 avec un boitier Karl Teknik DN9630 pour me connecter à l'ordi, gérer les I/O, le mapping et le gain ? (et un peu d'EQ au passage, ça fait toujours plaisir en live !)
Quelqu'un à l'expérience de ce genre d'utilisation ?
Pascal
Oui l'usage est mixte studio/live !
Mon budget est de 2000CHF...
En trainant ces jours sur un site allemand, j'ai vu passer la Midas DL32 (et sa copie behringer).
Je me suis demandé si ce genre d'engin fonctionnait en "standalone" si je peux avoir simplement un boitier du genre avec un RJ45 branché sur l'AES50 avec un boitier Karl Teknik DN9630 pour me connecter à l'ordi, gérer les I/O, le mapping et le gain ? (et un peu d'EQ au passage, ça fait toujours plaisir en live !)
Quelqu'un à l'expérience de ce genre d'utilisation ?
Pascal
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/04/2018 à 19:10:16
x
Hors sujet :Citation de P-Band :la Midas DL32 (et sa copie behringer).
C'est l'inverse, depuis que Behringer a racheté Midas ...
Citation de P-Band :
Je me suis demandé si ce genre d'engin fonctionnait en "standalone"
Ce n'est qu'une extension pour une X32/M32, ca ne fonctionne pas tout seul. Par exemple, une X32 Core est faite pour piloter ce genre d'extension, avec une surface de contrôle ou une tablette.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
MrDaves
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 02/04/2018 à 00:26:11
x
Hors sujet :Wow je ne savais pas que Behringer avait racheté Midas
Donc tu dis qu'un DL32 + un controlleur X32 ferait le taf' ?
à creuser !
Merci bien !!
EDIT : Je viens de checker juste après avoir posté, ça coute autant chère qu'une X32 en fait !! Donc autant acheter une Behringer X32 Producer finalement... Non ? (Bon, avec les préamps Behringer et pas Midas du coup...)
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 00:30:23 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 02/04/2018 à 01:00:00
Je parlais de DL32 ou DL16 (ou S32 ou S16) + X32 core + X-touch. Mais effectivement, c'est probablement plus économique de prendre une console tout-en-un.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 01:01:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte