Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements qualité console/préampli

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements qualité console/préampli
L'achat d'une console de qualité numérique (type DM1000...) ou analgique ( type Audient, TAC bullet...) équivaut elle à l'achat de préamplis de qualité type foscurite platinum, TL... ou plus haut de gamme...?

merci jerome
2
Je dirais entre les deux, les series focusrite platinium ne sont franchement pas terrible, je pense + proche des preamps audient asp008. Tac je connais pas
3
Salut philippe, le but est de remplacer ma 328 à long terme... je recherche la meilleure configuration et les meilleurs préamplis...

Au fait Philippe, j'ai sonar4... génial... J'espère que l'on aura l'occasion de ce voir...[HS]
4
Qu'est ce qui ne te plait pas avec le 328...?
Tu veux changer toute ta config ou simplement la console ?...
5
C'est pas la console, c'est les préamplis... je me dis que si je dois investir sur des préamplis mieux que ceux de la 328 autant changer de console car soit j'achete des préamplis plus qualitatifs et dans ce cas, soit je garde ceux de ma 328 car ce n'est pas mieux que de la moyenne gamme...
Ce que je reproche à la 328, 2 choses : elle est pas reconnu en surface de controle par les logiciels et les effets dynamiques sont surs 2 pistes et l'écran lcd un peu galère... autrement elle est géniale (même les préamplis ne sont pas mauvais)...
6
T'as besoin de combien de pistes en enregistrement simultane ?
7
L'idéal c'est environ 10 à 16.... mais c'est des cas très rare - enregistrement orchestre classique live...
8
Hello

pas de problème tu as mes coordonnées

A+
9
Est ce que tu as deja pense (surement que oui) a prendre 2 racks de 8 preamp genre justement audient pour avoir des preamps de meilleure qualite, sans forcement changer de console...?
A moins que les ptis defauts que tu trouves a la 328 ne te fasses pencher pour le 2eme solution, qui est assez onereuse quand meme :8O:
10
Je t'avoue que j'y ai sérieusement pensé ... mais la qualité des audients au vue des préamplis de la soundcraft je n'ai jamais fait de comparaison... et les audients en rapports au SPL, ou une consoles amek... le problème est que je n'ai pas réellement de référence. De plus j'ai fait un test avec mon focusrite Trakmaster et par exemple je trouve que l'enregistrement de mon yamaha C3 (avec un studio project C1) rend mieux sur les préamplis de la console (+ de rondeur et de bas médium)... d'où mon total désarroi...
Les préamplis de ma 328 sont-ils exceptionnels? faut-il passer au système Avalon/Drawner/universal audio+ neuman U87 pour avoir une réelle différence??? ou passer sur une console SAJE ou amek??