Renseignements qualité console/préampli
- 18 réponses
- 3 participants
- 635 vues
- 1 follower
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 09:28Renseignements qualité console/préampli
L'achat d'une console de qualité numérique (type DM1000...) ou analgique ( type Audient, TAC bullet...) équivaut elle à l'achat de préamplis de qualité type foscurite platinum, TL... ou plus haut de gamme...?
merci jerome
merci jerome
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
07 Novembre 2004 à 10:28
Je dirais entre les deux, les series focusrite platinium ne sont franchement pas terrible, je pense + proche des preamps audient asp008. Tac je connais pas
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2004 à 23:01
Salut philippe, le but est de remplacer ma 328 à long terme... je recherche la meilleure configuration et les meilleurs préamplis...
Au fait Philippe, j'ai sonar4... génial... J'espère que l'on aura l'occasion de ce voir...[HS]
Au fait Philippe, j'ai sonar4... génial... J'espère que l'on aura l'occasion de ce voir...[HS]
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
08 Novembre 2004 à 10:07
Qu'est ce qui ne te plait pas avec le 328...?
Tu veux changer toute ta config ou simplement la console ?...
Tu veux changer toute ta config ou simplement la console ?...
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2004 à 16:39
C'est pas la console, c'est les préamplis... je me dis que si je dois investir sur des préamplis mieux que ceux de la 328 autant changer de console car soit j'achete des préamplis plus qualitatifs et dans ce cas, soit je garde ceux de ma 328 car ce n'est pas mieux que de la moyenne gamme...
Ce que je reproche à la 328, 2 choses : elle est pas reconnu en surface de controle par les logiciels et les effets dynamiques sont surs 2 pistes et l'écran lcd un peu galère... autrement elle est géniale (même les préamplis ne sont pas mauvais)...
Ce que je reproche à la 328, 2 choses : elle est pas reconnu en surface de controle par les logiciels et les effets dynamiques sont surs 2 pistes et l'écran lcd un peu galère... autrement elle est géniale (même les préamplis ne sont pas mauvais)...
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
08 Novembre 2004 à 17:14
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
08 Novembre 2004 à 18:44
L'idéal c'est environ 10 à 16.... mais c'est des cas très rare - enregistrement orchestre classique live...
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
08 Novembre 2004 à 20:51
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
09 Novembre 2004 à 09:25
Est ce que tu as deja pense (surement que oui) a prendre 2 racks de 8 preamp genre justement audient pour avoir des preamps de meilleure qualite, sans forcement changer de console...?
A moins que les ptis defauts que tu trouves a la 328 ne te fasses pencher pour le 2eme solution, qui est assez onereuse quand meme
A moins que les ptis defauts que tu trouves a la 328 ne te fasses pencher pour le 2eme solution, qui est assez onereuse quand meme
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Novembre 2004 à 12:29
Je t'avoue que j'y ai sérieusement pensé ... mais la qualité des audients au vue des préamplis de la soundcraft je n'ai jamais fait de comparaison... et les audients en rapports au SPL, ou une consoles amek... le problème est que je n'ai pas réellement de référence. De plus j'ai fait un test avec mon focusrite Trakmaster et par exemple je trouve que l'enregistrement de mon yamaha C3 (avec un studio project C1) rend mieux sur les préamplis de la console (+ de rondeur et de bas médium)... d'où mon total désarroi...
Les préamplis de ma 328 sont-ils exceptionnels? faut-il passer au système Avalon/Drawner/universal audio+ neuman U87 pour avoir une réelle différence??? ou passer sur une console SAJE ou amek??
Les préamplis de ma 328 sont-ils exceptionnels? faut-il passer au système Avalon/Drawner/universal audio+ neuman U87 pour avoir une réelle différence??? ou passer sur une console SAJE ou amek??
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
09 Novembre 2004 à 12:45
Que les preamps de la 328 soient meilleurs que ceux du track master ne m'etonne pas, cette serie focusrite n'est pas tres bonne. Ils sont quand meme bons les preamps ultra mic+ de la 328, maintenant ils sont surement pas au niveau de preamps dedies...A moins de taper tres haut en console haut de gamme, je doute meme que les preamps d'une yamaha D1000 rivalise avec un preamp amek ?...Mais ca, ce n'est qu'un a priori...Je n'ai jamais fait cette comparaison.
Et puis, aurais-tu besoin d'avoir 10 a 16 preamp haut de gamme a la fois ?
Pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 preamp haut de gamme pour les prises où la qualite prime, et garder les preamps de la 328 pour le reste, car ils ont loin d'etre mauvais...
C'est pas le meme prix
Et puis, aurais-tu besoin d'avoir 10 a 16 preamp haut de gamme a la fois ?
Pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 preamp haut de gamme pour les prises où la qualite prime, et garder les preamps de la 328 pour le reste, car ils ont loin d'etre mauvais...
Citation : faut-il passer au système Avalon/Drawner/universal audio+ neuman U87 pour avoir une réelle différence??? ou passer sur une console SAJE ou amek??
C'est pas le meme prix
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
09 Novembre 2004 à 12:51
Une console saje d'occase si?
Mais ce que tu dis sur les préamplis du trackmaster ne m'étonne qu'à moitié... je pense que le choix d'un préampli séparé s'impose mais aprés l'expérience avec le trackmaster... Par contre en finalisation pour un pré-master c'est pas mal... Je cherche vraiment un préampli mieux...
merci jerome
Mais ce que tu dis sur les préamplis du trackmaster ne m'étonne qu'à moitié... je pense que le choix d'un préampli séparé s'impose mais aprés l'expérience avec le trackmaster... Par contre en finalisation pour un pré-master c'est pas mal... Je cherche vraiment un préampli mieux...
merci jerome
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
09 Novembre 2004 à 14:05
Citation : Je cherche vraiment un préampli mieux...
Un ou plusieurs finalement ?
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Novembre 2004 à 19:24
Plusieurs de grande qualité cela serait mieux et un très typé chaud ... Je lorgne du côté du système Universal audio avec 4 et 8 préamplis où je change ma table...
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Novembre 2004 à 20:18
J'ai aussi une autre question : j'ai vu que tu utilisais un très bon préampli avec ta soundcraft328, les convertisseurs de la table suivent-ils au niveau de la qualité? Tu l'utilises avec quel micro?
merci jerome
merci jerome
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
10 Novembre 2004 à 22:09
C'est convertit via le RME ADI 8S. Cela dit, les convertisseurs de la 328 sont exellents, un petit cran en dessous de l'ADI, qui lui meme est un petit cran en dessous du masterlink en A/N. Mais cela n'engage que moi. Et les differences sont minimes.
Sinon, je suis en plein equipement en fait, ...il me manque un micro chant digne de ce nom(pour faire chanter les autres, pas moi), genre le AKG XL II, ca viendra...
Je me sert essentiellement de l'EQ du MWS pour l'instant, et du comp et l'entree instrument du 1969. J'ai demenage, et j'ai pas encore recupere mon attax 80, donc mon sm57 ne me sert pas a grand chose pour l'instant, mais c'est pareil, ca viendra...et vu que l'argent, lui, vient doucement, il faut savoir attendre, attendre et attendre...
pour monter un bon environnement de travail, qui durera dans le long terme.
PS:je suis perfectionniste (
) amoureux du bon son, voila tout, a la recherche DU son
Sinon, je suis en plein equipement en fait, ...il me manque un micro chant digne de ce nom(pour faire chanter les autres, pas moi), genre le AKG XL II, ca viendra...
Je me sert essentiellement de l'EQ du MWS pour l'instant, et du comp et l'entree instrument du 1969. J'ai demenage, et j'ai pas encore recupere mon attax 80, donc mon sm57 ne me sert pas a grand chose pour l'instant, mais c'est pareil, ca viendra...et vu que l'argent, lui, vient doucement, il faut savoir attendre, attendre et attendre...
PS:je suis perfectionniste (
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2004 à 06:49
Donc tu te sers de quelle manière de la 328?
merci de ta patience jerome
merci de ta patience jerome
signaler
funkakuchi
1298

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
11 Novembre 2004 à 10:27
Bah
Comme d'une table de mixage, je vois pas la...
Elle me sert de patch pour les synthes, et pour le mix, c'est quand meme le centre de mon home studio la 328, tout y passe ou presque.
Elle me sert de patch pour les synthes, et pour le mix, c'est quand meme le centre de mon home studio la 328, tout y passe ou presque.
signaler
Jerome51
822

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
11 Novembre 2004 à 22:48
Je parlais du fait que tu passes par un autre convertisseur donc tu ne passes plus par la table pour une partie des entrées?
[HS] Funkakuchi, J'ai un souci avec ma table, pourrais-tu jetais un coup d'oeil à ce tread - merci :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,88789,idsearch,2282614.html ›
[HS] Funkakuchi, J'ai un souci avec ma table, pourrais-tu jetais un coup d'oeil à ce tread - merci :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,88789,idsearch,2282614.html ›
signaler
- < Liste des sujets
- Charte