Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console "live" dans un studio ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une console "live" dans un studio ?
Bonjour a tous...
Je dois changer ma table de mix (manque de connection) et dans mes recherches, il n'y a guere que les concoles "lives" qui disposeraient d'un routing qui correspondrait à mes besoins ( + de 8 depart aux, si possible + de 8bus, 24 voie minimum,...)

Donc ma question est : Y a t il une reel difference "sonore" entre une console live et une console studio, est ce "bizzare/incoherent" d'avoir une console live dans son home ?

merci

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Normalement c'est plutôt une différence de configuration, je parle
des tables de mixages grand public !
3
Merci pour ta reponse, d'autres avis ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Il y a moyen de faire de l'enregistrement avec une "live" mais les consoles de studio sont plus adaptées quand même. Il faut savoir que sur une console studio, tu as souvent des "direct out" ce qui veut dire qu'outre les sous groupes, tu peux envoyer directement la sortie de ta piste dans ton enregistreur (sans passer par les sous-groupes, le plus court chemin audio étant le meilleur). De plus les consoles "studio" disposent souvent d'un minimum d'automation (ne serait-ce que des mutes) en Midi (parfois les live aussi). Cela dit, faut voir ton budget.
5
Budget : environ 2000 E, a ce tarif là je pencherai sur une belle console d'okaz, non ?
- Pour ll'histoire des directs out, beaucoup de consoles dites "live" en sont pourvus.
- Les consoles "studios" disposant d'un minimum d'automation, ne semblent pas etre dans mon budget (sans meme vouloir taper dans l'euphonix cs3000 :aime: :aime: ), mais je peux me tromper...

Sinon j'aime beaucoup ton studio rroland
:clin:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Merci pour ton message. Dans les "direct out" il sont parfois "pré" parfois "post" eq, ce qui est préférable pour enregistrer. Je vois bien les petites Midas Venice faire l'affaire (bons préamp, chouette son assez chaud) ou genre Allen&Heath qui font du matériel correct, en rapport avec ton budget.
7
De rien....
Bah justement je suis sur un plan Allen&Heath (mais je n'ai pas encore la reference, GL 2200 je crois, mais bon...), et comme je n'ai pas vraiment de peripherique externe (a part des filtres electrix :bravo: ), je me rencarde en ce moment sur des fins de stock de la tascam DM24 equipée firewire. Ce n'est pas vraiment la meme "philosophie" mais ce serait surement tout aussi fiable tant par la qualité que par la facilité d'utilisation.

De plus j'ai une petite question concernant ton HD24. Ne fait-il pas trop double emploi ? A moins que comme je le pense tu enregistre sur le HD puis tu transferts tes pistes sur ton Qbase et ainsi tu profites de la dynamique du HD qui doit etre meilleur que la carte son. Suis-je dans le vrai ?

En tout cas merci pour ton interet pour mon post, et au cas ou tu chercherai un assistant....

D'autres avis, sinon ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät