Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2020 à 21:10:57iPad Pro et clavier Akai MPKmini
Bonjour,
J’ai depuis quelques temps un IPad Pro 2018 avec un port en USB C, j’ai donc acheté un adaptateur usb c vers usb À afin de connecter mon clavier Akai mini à mon IPad par câble usb.
Mais malheureusement GarageBand ne détecte pas le clavier ? celui-ci s’allume ce qui montre qu’il est bien alimenté, avec mon ancien IPad j’avais le kit caméra qui faisait lighting vers usb et je n’avais jamais eu aucun problème.
Est ce que quelqu’un a eu le même problème ? Ou sinon avez vous réussi à connecter un clavier à votre IPad qui a été détecté par garage band ?
Merci beaucoup
Fredebrique
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 15/02/2020 à 12:47:12
Bonjour
Exactement le même souci!
Mon Apple pro (garage band )refuse de se connecter à mon mini Akai play..
Message d ‘erreur de surconsommation alors que tout est raccordé sur le secteur...;-(
Je cherche une solution pour ce nouveau clavier akai...
Merci d ‘avance
0
ien
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 07/03/2020 à 11:57:42
Bonjour,
J'ai revendu ce MPK mini qui fonctionnait mal avec l'ipad et acheté un Arturia Minilab MK II, il est 100% compatible avec l'ipad même avec l'adaptateur simple ( sans prise secteur ).
0
lejasmin
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 08/03/2020 à 23:10:59
Pour que le clavier fonctionne il faut un adaptateur qui permet de l’alimenter, malheureusement ce n’est pas le cas pour tous
0
sympa142
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/12/2020 à 11:13:54
Bonjour
Vous avez trouvé une solution?
Cordialement
0
ien
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 19/12/2020 à 11:39:13
Une piste :
Pour mon iPad j'ai 4 adaptateurs différents, 2 Apple et 2 No name achetés sur Amazon.
Parfois quand je branche mes différents appareils avec un de ces adaptateurs (Apple ou No name) ils ne sont pas bien détectés.
Dans ce cas je change l'adaptateur par un autre et ça fonctionne.
Sinon la plupart du temps je connecte un hub usb alimenté à l'iPad et tout fonctionne bien.
0
grandbill
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 25/12/2020 à 21:30:01
Bonjour, j'ai le problème. Mon mpk mini ne fonctionne pas avec garage band sur mon iPad air. Avez vous une photo de votre branchement.
Merci d'avance.