completer une surface de control avec un ipad?
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 568 vues
- 8 followers

mcalso

salut ,je me demandais si il existerait une application pour l'ipad pour completer le boulot d'une surface de controle hardware dans l'edition de cubase l'intention est de pouvoir se servir de l'ipad comme l'ecran tactile d'une euphonix mc control ou on peut creer toute sorte de raccourci.

PHil Martins

oui, check TouchOSC, tu fais l'interface de tes reves ... faut juste que ce tu veuilles controler soit controlable en midi ...

Loucifer

il y a l'ac7 pro qui semble être très complet aussi

PHil Martins

oui mais là tu peux pas créer tes propres raccourcis, on est dans l'emulation mackie control, mais çà marche très bien aussi

fr4nck.b

j'ai essayé l'ac7 enfin la version keyboard en temps que clavier midi dans logic studio, mon mac faisait office de borne wifi.
C'est assez imprecis, il y a des décrochages même en étant à côté. Il à du mal à mettre une croche en place.
Pour dépanner en home studio mobile pour écrire une ligne ou un beat je dis pas, mais en live... ce sera la cata.
Comme surface de contrôle, j'ai essayé pro remote de http://www.folabs.com/index.html et c'est assez stable. Ils font d'autres interfaces, qu'il peut être intéressant d'essayer.
Touch osc, je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas? c'est stable? la latence?

PHil Martins

çà fait bientot un an que je fais des lives-djsets avec ipad, osculator et touchOSC, çà roule, aucune latence gênante que ce soit en wifi ou par cable (mywi 4.0), mais je ne risque plus le wifi (si un micro ondes est dans le coin çà peut vite devenir bloquant)
tu veux parler de l ak7 et pas ac7 d après ce que j'en déduis, pas testé çà (seulement l ac7 pro qui marche très bien aussi)

fr4nck.b

il faudrait que je teste avec mywi...

PHil Martins

mywi est censé avoir des meilleurs temps de réponses que par le wifi
et par wifi faut déjà distinguer le réseau adhoc et le fait de passer par un routeur, çà change déjà la vie ..

Lab.

le reseau Ahoc est compliqué a mettre en place sur mac ?

PHil Martins

affreusement :)
un clic droit sur l'icone wifi en haut et choisir créer réseau et c'est go :)

angelmama

https://www.youtube.com/user/rouetproduction
N'hesite pas a donner ton avis sur Slide Control au passe

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 23:10:27 ]

Anonyme

J'ai l'impression que cette marque va un peu plus loin que les autres, non ?

PHil Martins

F0f7

Anonyme

Bah super: tu sais, j'évoque tout cela de loin car ne possède pas d'Ipad et prends donc toute votre expérience . L'on en apprend donc davantage en soulevant les sujets .
Donc, en vue de l'acquisition d'un Ipad, je reconsidère les Applications à avoir et donc merci. Mais si je n'avais pas évoqué cet éditeur, qui aurait parlé de Touchable que j'ai effectivement vu en action en commande sur Live depuis un IPad 1 et cela fonctionnait effectivement du tonnerre dans une grande salle .
[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 10:13:13 ]

Anonyme

Finalement, je vois que Touchable fonctionne comme je l'ai vu avec LIVE: mais qu'en est-il avec LOGIC ou Digital Performer ? C'était la raison pour laquelle, j'ai évoqué l'existence des produits EumLab .

synoptik

Avec Logic ou Digital Performer ça ne le fait pas , par contre ça fait un moment que Touchable n'a pas été mis à jour et ce malgré des évolutions annoncées par les développeurs ... bon dans l'état ça reste une des meilleurs solution clef en main pour Ableton Live , sinon y a aussi la solution TouchOSC ou l'app Lemur .

PHil Martins

Anonyme

Y'a encore cette autre marque un peu moins connue sur le marché car j'ai l'impression qu'en France, l'on a peut-être nos habitudes .
- < Liste des sujets
- Charte