iOS 4.2 et coremidi
- 39 réponses
- 11 participants
- 8 511 vues
- 11 followers
PHil Martins
Qqn a testé?
J'ai lu qu en prenant le kit camera (donc pour avoir de l'USB), on peut ensuite plugger tout type d appareil midi au format USB et que çà marche avec les applis gérant coremidi
bref affaire à suivre
cocobanana
Ah cool pour l'info, il est sympa minisynth ? J'hésite à me le prendre justement...
deb76
Bonsoir,
Je viens de tester Midi Monitor sir mon Origin d'Arturia - mais qui est en rack donc pas d'envoi midi puisque pas de clavier - mais toutefois, l'Origin est totalement reconnu.
Du coup, je me suis rappelé que mon piano numérique - KawaÏ ES6 88 notes - avait une aussi l'USB et ça fonctionne. Et d'après ce que je vois, il n'y a quasiment pas de latence. C'est vraiment une bonne nouvelle pour les prochaines applications midi.
synoptik
Synthtopia a établit une liste d'appareils censée être compatible avec ios 4,2 basée sur les retours d'utilisateurs ...
https://www.synthtopia.com/content/2010/11/26/ipad-compatible-midi-devices/#more-29333
- Akai LPD8
- Akai LPK25
- Alesis Q49
- Behringer BCF2000
- Behringer BCR2000
- Behringer UMA25S
- Digitech GNX4 (audio & MIDI)
- E-MU Xmidi 2×2
- EDIROL PCR-M80
- Elektron TM-1
- ESI Midimate II
- Korg K25
- Korg nanoKEY, nanoPAD & nanoControl
- Korg Triton TR Series
- M-Audio Axiom Pro 61
- M-Audio Prokeys Sono 61
- M-Audio Uno 1×1
- Novation Remote 25 LE
- Novation Remote SL-37
- Novation Xio 25 (audio & MIDI)
- Sonuus i2M Musicport
cocobanana
a génial, merci !
deb76
Bonsoir,
Petit retour sur l'iOS 4.2 et core midi. La version updatée du NLogSynth Pro fonctionne parfaitement avec un clavier Usb connecté via le camera connection Kit Apple ou celle du Kit 2 en 1 (Usb et lecture carte photo) comme j'ai. J'ai branché mon piano numérique Kawaï ES6 et c'est impeccable. Et il n'y a pas de latence.
Petite remarque perso, c'est assez étonnant de poser l'Ipad sur le pupitre partitions du piano numérique et de transformer celui-ci en synthé, et de modifier les paramètres des timbres tactilement. Ce que je veux dire par là, c'est qu'effectivement, avec l'ES6 qui a 88 notes, je peux contrôler n'importe quel synthé virtuel dans l'ordinateur (ou hardware, bien entendu), mais là avec l'Ipad, la sensation est vraiment très différente. C'est en tout cas plus agréable qu'avec la souris et on a aussi une sorte de sentiment d'indépendance, du fait de ne pas avoir à brancher l'ordinateur avec ce nouvel instrument que peut-être l'Ipad. J'espère en tout cas que Korg va updater son iMS20 pour pouvoir jouer avec un clavier extérieur.
PHil Martins
Merci deb76 pour ce retour qui donne bien envie de passer au 4.2 ... pour l'instant je suis tjs en 3 car j'attends le j*b pour pouvoir continuer à utiliser mywi 4.0
question annexe à ceux qui ont passé le pas vers 4.2, est-ce que la limitation de volume est maintenant accessible dans le menu réglagles? Pour rappel, l'iPad modèle Europe (en tout cas en version 3.xx) a un niveau de sortie très faible. En le j*b et en modifiant un fichier interne on peut remettre le niveau de sortie à 100%. J'avais lu que cette modif serait proposée en standard dans la 4.2, qu'en est-il?
deb76
Citation de Pulseconcept :
Pour rappel, l'iPad modèle Europe (en tout cas en version 3.xx) a un niveau de sortie très faible. En le j*b et en modifiant un fichier interne on peut remettre le niveau de sortie à 100%. J'avais lu que cette modif serait proposée en standard dans la 4.2, qu'en est-il?
Tu me poses une colle, je ne sais pas. J'ai regardé, dans réglage, je n'ai que le niveau général. Mais a priori, j'ai un son correct et de bon niveau. Et quand je m'en sers en tant qu'instrument, je l'insère dans ma carte son RME Fireface 800...
PHil Martins
si t as une table de mix, essaie de comparer la sortie de ta carte son et celle de l ipad ...
bon peut etre qu avec la 4.2 ils ont oté cette restriction
j utilise l ipad pour du live et sans cette modif j'aurais jamais pu l utiliser ... car je devais pousser le gain à fond et çà suffisait pas ... avec la modif je dois mettre un tiers de plus qu un niveau ligne, mais çà reste jouable.
PieR.F
Le Photon X25 Alesis est totalement compatible avec le iPad (par le kit de connection photo-vidéo), non seulement comme contrôleur MIDI mais aussi comme carte audio. Testé avec le iMS20 Korg, le Photon peut contrôler tous les paramètres du synthé mais en plus en branchant des enceintes aux sorties audio du Photon le son du ipad sort par ces sorties, bien amplifié. Notez qu'il faut mettre le Photon sur piles, puisque le IPad n'alimente pas les périphériques USB.
Voilà qui va peut-être donner une seconde chance à cet excellent petit clavier maître.
angelmama
- < Liste des sujets
- Charte