iOS 4.2 et coremidi
- 39 réponses
- 11 participants
- 8 504 vues
- 11 followers
PHil Martins
Qqn a testé?
J'ai lu qu en prenant le kit camera (donc pour avoir de l'USB), on peut ensuite plugger tout type d appareil midi au format USB et que çà marche avec les applis gérant coremidi
bref affaire à suivre
cocobanana
J'ai essayé avec un clavier ekey tout bête mais rien... Peut-être y a t'il une manipulation..?
J'ai fais le test avec 5 ou 6 synthés et autre pianos, si vous avez des recommandation a me faire sur les synthés à utiliser, ne pas hésiter, mais pour l'instant... nan ça ne fonctionne pas...
PHil Martins
t as essayé avec quelles applis?
y a peut etre qqch à activer dans les réglages?
je viens de voir la news pour AC-7 version Core, çà fait plaisir!
PHil Martins
et un truc moins gros que ce bouzin :)
https://www.google.ch/images?hl=en&q=line%206%20midi%20mobilizer&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1152&bih=679
maintenant que c est du natif, çà doit etre plus un peu simple à faire non? bon peut etre pas en fait ...
cocobanana
Alors j'ai testé avec : virtuoso, jampad, filatron, mdp sas-1, sylo synth.
Pff j'aimerais bien pouvoir me passer du plug line6...
Zarb tout de meme je ne trouve rien qui confirme ou infirme cette fonction ??
PHil Martins
je pense qu'il va falloir attendre que les applis fassent des mises à jour pour ce nouvel os ...
le 4.2.1 est "customisable" maintenant?
cocobanana
Que veux tu dire par "customisable" ?
PHil Martins
ce fameux mot qui commence par j et qui finit par k avec un peu d'ail et de brea au milieu :)
cocobanana
Alors nan je crois pas, ca me semble trop tot !
opaze
Oui déjà il faut que les applications soient compatibles midi. Mon novation Xiosynth 25 est parfaitement reconnu par l'application Midi Monitor (gratuite) à condition d'être branché sur secteur sinon pas assez de jus en usb. A priori la mise à jour vers 4.2 a bridé un peu plus le port usb du kit camera afin de limiter les périphériques trop gourmands non alimentés eux-mêmes (typique d'Apple...). J'utilise les applis musicales suivantes :
- Synthstation : pas midi
- Korg MS-20 : pas mdi a priori
- iSequence : pas midi
- Nlog Pro : midi mais ça semble pas marcher, pas de réponse
- Minisynth Pro : Midi, marche correctement (son qui disparaît de temps à autre), obligation de relancer
Va falloir attendre qu'ils sortent des mises à jour pour des applis pour fiabiliser tout ça.
- < Liste des sujets
- Charte