Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Thumbjam sur Ipad!! exeptionnel!!

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 9 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Thumbjam sur Ipad!! exeptionnel!!

Bonjour à tous,

J'écris ce message uniquement dans le but de faire passer mon enthousiasme sur l'application THUMBJAM..

J'ai longtemps tourné autour sans vraiment vouloir essayer cette appli car à première vue et en fonction des capture d'écran mises sur Itunes, cela ne m'emballait pas tellement.. Quelle erreur de ma part car depuis j'ai passé le cap et installé cette appli qui me procure que du bonheur..

La classe tout simplement!!!!!

La qualité des samples est énorme de réalisme sans parler de la facilité d'exécution...

Dans son domaine certainement une des meilleures appli pour musicien à moins que je ne les connaissent pas toutes.. Je la recommande vivement.... Vous m'en dirai des nouvelles..

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Oui je regarderai cette histoire de micro, mais en fait je ne m'en sert pas.

Par contre pour moi aussi cette appli  me permet de mettre a plat des idées afin de reprendre plus tard sur mon pc.

J'ai aussi toute une flanquée d'appli mais celle là est de loin une des meilleures.

12
Citation de muzikaflo :

Je suis curieux d'entendre et d'avoir des retours d'expérience...


hello, content de trouver un thread pas trop vieux qui parle de l'Ipad et app pour la musique - dur de trouver des gens avec qui partager ses expériences, sur G.com j'ai pas trop de succès et sur d'autres thread ici non plus :(
j'ai acheté mon Ipad en grande partie pour être à l'aise pour composer sans devoir trimbaler mon pc portable et pouvoir pauffiner peinard dans mon salon, lit, wc :)

j'utilise Garage Band pour composer (je suis guitariste) et je suis très satisfait de ce que j'en sort
vous en trouverez le résultat ici : https://jacq.bandcamp.com (et même avec une vidéo faite sur Imovie pour Ipad ici :
)

mais Garage band a des défauts :
- 8 pistes maximum
- outils panoramique et volume limités
- enregistrement chant très limité
- Mastering nul à l'export

du coup, j'ai acheté Multitrack Daw
c'est un peu laborieux mais j'exporte piste par piste mes pistes de Garage Band en AIF, les réimplantes dans Multitrack Daw
là je peux en dédoubler, masteriser chaque piste indépendamment, mettre un peu d'effet, faire un panoramique et volume précis, etc ... et enregistrement voix
mais je ne suis pas encore super satisfait car le panoramique reste limité à G/D (pas de pan de l'un à l'autre) et au niveau volume pas de modif au sein même de la piste
et le mastering est pas fameux quand même (ça s'entend bien hélas sur mes démos)

alors j'ai découvert Meteor Multitrack et je pense bien que je vais l'acheter car il a tout : des effets VST, outils panoramique et volume développés, etc ... et enregistrement voix avec des effets
il y a une vidéo de démo ici :

bluffant !
il n'y a cependant que 12 pistes, mais je pense pouvoir faire avec ;)

mais je ne connaissais pas Thumbjam - est-ce équivalent ?
13

Salut, Jacqn,

Oui le méteor Multitrack va être une tuerie je pense. Mais je ne crois pas qu'il soit encore disponible.

Concernant Thumbjam et au vue de ce que tu recherches, ce n'est pas vraiment l'outils qui te conviendra. Par contre comme sequenceur et pour composer c'est certainement pour moi et à ce jour un des meilleurs. Je pense qu'il est indispensable pour tout musicien travaillant avec un Ipad.

14

Autant pour moi j'ai confondu le meteor multi track avec ce qui va bientôt sortir sur Ipad en matière de DAW. Annoncé au NAMM et qui pourra gerer les vst. je ne me rappelle plus le nom.

15
sisi il est en vente à 15.99 € ;)
16
17
oui, mais pas avant 2ème trimestre 2012 :(

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 10:14:40 ]

18
Je pense qu'il faut prendre ThumbJam pour un synthé.
Il y a moyen d'enregistrer des loops et faire des trucs super sympa, mais tu ne pourras rien éditer, trifouiller, bidouiller, ...
Florent
19
mon but est vraiment de finaliser des morceaux sans y ajouter d'instruments, qui seront faits sur garage Band ou autre (je viens d'acheter Sunriser Synth qui est en promo à 3.99 au lieu de 7.99 !)
mais comme je suis guitariste je fais bcp sur GB et je veux aussi ajouter la voix de ma chanteuse pour faire de bonnes démos sans y passer 5 jours (j'ai hélas déjà vécu ça en groupe avec du matos MOA de ouf, mais le temps que les démos soient finies, on les avait déjà joué modifiées en concert :??: )
à ce sujet, comme brancher au mieux un micro ? :
- micro usb via port usb (comme mon clavier midi donc)
- micro normal dans table de mixage qui elle est branchée sur le port usb via un câble rca/usb ?
si vous avez des retours ?
merci
20
Jacqn, tu fais comment pour exporter tes pistes GarageBand dans Multitrack DAW ?
Florent