Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Thumbjam sur Ipad!! exeptionnel!!

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 9 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Thumbjam sur Ipad!! exeptionnel!!

Bonjour à tous,

J'écris ce message uniquement dans le but de faire passer mon enthousiasme sur l'application THUMBJAM..

J'ai longtemps tourné autour sans vraiment vouloir essayer cette appli car à première vue et en fonction des capture d'écran mises sur Itunes, cela ne m'emballait pas tellement.. Quelle erreur de ma part car depuis j'ai passé le cap et installé cette appli qui me procure que du bonheur..

La classe tout simplement!!!!!

La qualité des samples est énorme de réalisme sans parler de la facilité d'exécution...

Dans son domaine certainement une des meilleures appli pour musicien à moins que je ne les connaissent pas toutes.. Je la recommande vivement.... Vous m'en dirai des nouvelles..

2
Salut

Je confirme cette application est une des meilleurs, les sons sont vivant de qualité et très expressif

A acheter les yeux fermés

https://soundcloud.com/67300steve

3
Je ne connaissais pas ...

J'ai été voir le site internet du coup, via la page iTunes, et c'est vrai que ça n'a pas l'air mal du tout !!!

D'ailleurs, je suis à la recherche d'un séquenceur pour iPad du même genre ... Mais, c'est quand même dur dur de les trouver ainsi que de se faire une réelle idée.

J'ai GarageBand. il est bien, mais je le trouve vite limité (à moins que ce soit moi).

Avez-vous d'autres non du même calibre que Thumbjam ?
Sur quoi bossez-vous ? Vous les iPadeux ??
Avez-vous des petites compos perso faites avec Thumbjam ?

Je suis curieux d'entendre et d'avoir des retours d'expérience...
Florent

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 17:07:15 ]

4
Ça y est, après quelques vidéos vu sur le net, j'ai craqué hier soir pour ThumbJam ...
Et vraiment, il n'y a rien a regretter !!
Je ne la maitrise pas à 100%, tout comme la "MAO" sur iPad, mais franchement, après GarageBand pour iOS, Animoog, GyroSynth, et quelques petits trucs, et bin je m'amuse super bien avec ThumbJam !...!
Il faut que je trouve le moyen d'importer dans GarageBand pour créer mes morceaux.
Ou alors je change de séquenceur !!
D'ailleurs, vous faites comment ?
Florent
5
Quelqu un arrive t il a importer dans thumbjam un morceaux de garage band?

De thumbjam à GarageBand ça marche mais dans l autre sens.

Merci

https://soundcloud.com/67300steve

6
Citation :
Quelqu un arrive t il a importer dans thumbjam un morceaux de garage band?

De thumbjam à GarageBand ça marche mais dans l autre sens.

Merci


Tu fais comment pour passer tes sons de ThumbJam à GarageBand ?
Florent
7
Salut

J'ai pas l'ipad sous la main, mais de mémoire dans Thumbjam, il faut faire un export audiopast et dans garage band il faut ouvrir une piste enregistrement vocal double clicker dessus puis coller

Je vérifie ce soir et je met la manip précise


SI QUEQU'UN SAIT COMMENT COPIER UNE BOUCLE GARARGE BAND DANS THUMBJAM JE SUIS PRENEUR.

https://soundcloud.com/67300steve

8
La procédure pour exporter de thumbjam vers GarageBand

Préf.
Import export
Browse audio to export
Choisir la loop
Sélectionné le fichier Wav voulu
Appuyer sur copie selected
Appuyer sur copy audio

Ouvrir une piste enregistrement audio dans garage band
Appuyer dessus
Coller

C est fini

https://soundcloud.com/67300steve

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 09:53:04 ]

9
Super merci !
Je vais essayer ça ...
Florent
10

Bonjour J.Yves,

 

Et bien c'est pareil, je viens de le découvrir hier seulement et cela m'a fait regretter le fric fou que j'ai mis dans des tonnes d'appli avant de tomber sur celle ci (l'avant dernière était Fruity Loop a 11€). Voici la liste des appli que j'ai acheté avant :

Isample - Fourtrack - Drumseq - MusicLoop - FingerBeat - Eydy Looper - Record - Nano Studio - Music Studio - Beatmaker - Garageband - Loopy et Fruity Loop) remarque, l'ensemble de toute ces application ne coutent pas encore le prix d'un seul soft sur pc.

La première chose qui m'a interpellée sur Thumbjam, c'est que si on commence une boucle sur 2 mesures (par exemple) la boucle suivante n'est pas coincée a 2 mesures contrairement a beaucoup d'autres application ou il faut par la suite copier cette première boucle n fois pour qu'elle corresponde au morceau définitif. Ensuite, l'idée de remplacer un clavier de piano par une grille verticale et modifiable dans la tonalité est excellente. Apres tout, on se sert de ce genre d'appli comme bloc note d'idées et non pour jouer le virtuose pianistique sur un écran tactile.

Bien sur, je suis certain que Thumbjam n'est pas exempt de défauts, mais franchement, pour l'instant ça correspond plus ou moins a ce que je recherchais depuis longtemps.

Je suis tout de meme tombé sur un petit defaut (logiciel ou materiel, je ne sais pas), mais avec un casque branché, le micro de l'iphone n'est pas actif, il faudrait donc imperativement un casque avec micro ou débrancher le casque (si tu peux faire le test de ton coté, cela m'arrangerais). Le fait qu'il soit en anglais n'est pas toujours aisée pour les fonctions avancées.

 

En tout cas, voila petit soft bien sympathique qui va enfin me servir a mettre a plat certaines idées musicales et dont la relative complexité des autres appli citées me bridait dans cet élan.

 

Note : Petite précision avant que certain ne bondissent, certaines des appli citées plus haut ont peu de rapports entre elles (looper et sequencer par exemple), mais l'idée de base était de trouver une appli pour construire rapidement une idée qui trotte en tête, sans, justement trop se la prendre... la tête.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 16:20:32 ]