Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Slide Control, pour de l'improvisation facile

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 753 vues
  • 5 followers
1 Slide Control, pour de l'improvisation facile
bonjour, je viens de créer une application pour ipad. Je me permet de communiquer quelques info ici.

L'application est en cours de validation, donc pas encore présente sur l'app Store.

Description:

Slide Control est une application de musique pour les musiciens iPad. Cette application rend plus facile l'improvisation. Vous pouvez choisir n'importe quelle gamme (majeure, mineure, pentatonique, blues ...) et faire glisser votre doigt pour jouer une mélodie. Avec Slide Control vous ne pouvez pas avoir de mauvaises notes, vos mouvements sont en harmonie. Plus facile à jouer! Plus facile d'improviser! Plus facile à créer! Plus d'imagination!

J'ai fait une video un peu plus parlante :) L'ensemble des sons, sont joué avec Slide Control (sauf batterie)

https://www.youtube.com/user/rouetproduction

https://www.facebook.com/pages/Slide-Control/204012002966388

https://twitter.com/#!/Slide_Control

Merci de me donner votre avis :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

2
C'est bien dans l'esprit de morphiz ou autre kaossilator...

Personnellement je pense que la gamme chromatique est de loin la plus interressante a maitriser. Les notes "hors gamme" font que l'on est bien des êtres artistes et pas des machines récitant des gammes.

Par contre je dois avouer qu'un tel contrôleur utilisable sur n'importe quel synth apporte une réelle nouveauté.
3
Il est tout a fait possible de choisir une gamme chromatique :)

Mais le problème est que jouer sur du tactile est imprécis, puisqu aucun retour physique.

Dans une futur maj il est prévu de rajouter un switch +1 demi ton comme le switch + 1 oct. Le problème c est que je ne sais pas trop ou le placer pour qu il ne soit pas gênant. N hésitez pas a me suivre ou aimer sur Facebook pour être tenu au courant de la sortie de l application

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Slide control est disponible sur l'appStore :

https://itunes.apple.com/us/app/slide-control/id434680351?mt=8&ls=1

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

5
J'ai acheté ton application... un peu chère au vu des problèmes suivants :
1) La sélection du canal midi ne fonctionne pas, quelque sot le canal sélectionné slide control envoie sur le canal 1
2) Des notes restent coincées pendant le jeu jusqu'à ce qu'on repasse sur la note coincée
3) pas de possibilité d'assigner la vélocité à l'axe Y (pourtant ça pourrait être très utile)
4) la limitation du nombre de notes affichée est pesante. J'aimerais pouvoir mettre tout le clavier ou au moins 4 octaves (même si ça parait injouable ça me regarde...)

Avec ces 4 modifications le programme serait quasi parfait. J'attends une mise à jour rapide car pour l'instant le programme est inutilisable à cause des notes qui se bloquent.

En ce qui concerne le switch d'octave le rendre paramétrable serait aussi judicieux

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 11:36:47 ]

6
Merci bcp de ton retour, je prépare actuellement une maj.
Je te fais un retour ce soir sur les points concerné

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

7
Rebonjour, je viens de tester ce que tu m'as remonté.

1) la sélection du canal ne fonctionne pas:
En effet, le canal n'était pas envoyé avec la note, mais seulement sur l'axe Y, ceci est corrigé dans la prochaine version.

2) Des notes restes coincé, aprés 15 minutes de jeux, aucune note n'est resté coincé. Il arrive cependant quand bourrinant sur l'ipad, (4 doigts ou plus), que des notes mettent du temps à s'éteindre, la solution est de désactivé l'animation si tu dois jouer quelques choses avec bcp de doigts. Quel est ta configuration? et tu en wifi? si oui avec une connexion AdHoc? quel ios? quel ipad?

3) En effet, l'axe Y contrôle seulement des midi control change, la vélocité est une information de la note, elle ne peut donc, en l'etat être assigné sur l'axe Y. Cependant, comme tu as peut être remarqué, la liste des CC est filtré pour plus de pertinance. dans la prochaine version la liste sera entière, tu pourra donc ajouté un control de volume si tel est ton envie, ou modifier le son de ton synthé avec un autre midi CC.

4) il n'y a aucune limitation sur le nombre de note affiché, il faut que tu selectionnes une gamme , puis la note de début par exemple C1, et la note de fin, par exemple C6. Tu peux afficher la totalité d'un clavier même si cela est injouable :-) (cela peu servir pour des bruitages).

La mise à jour, devrais arrivé la semaine prochaine.

L'ajout, et le paramètrage de switch sur l'écran sera dans une futur évolution

J'éspère que cela répond à tes questions, tu peux me contacter sur rouetproduction@gmail.com ca sera plus simple.


Merci

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 13:11:04 ]

8
Slide Control version 1.0.1 est en attente de validation, elle devrais résoudre tes problèmes :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

9
Salut,

excellente initiative de créer une app, c'est surement bcp de travail.

Juste une question, Qu'apporte cette application par rapport à.. thumbjam?
10
Slide control, n'est pas un synthé mais un controleur midi, tu utilises n'importe qu'elle synthé derrière, et ca ce n'est pas négligeable. thumbJam ne permet pas le controle par midi de synthé externe

Il y a un test de l'application ici,

https://musicapps.com.br/2011/05/slide-control-controlador-midi-para-ipad-no-estilo-thumbjam-review/#axzz1M9hwISnK

Par contre c'est en portugais, mais il parle de la différence avec thumbjam. Tu dois pouvoir te debrouiller avec google translate.


pour info voici le resultat:
Jouabilité (4 / 5)
Qualité du son: -
GUI: (4 / 5)
Flexibilité: (3.5 / 5)
Professionnel: (3.5 / 5)
Fun: (4 / 5)
Général: (3.8 / 5)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre