Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet IPAD et RAM

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 798 vues
  • 7 followers
1 IPAD et RAM
Bonjour,

la MAO m'a toujours fait ch..r...
Ceci dit j'ai creusé 6 mois Cubase pour séquencer mes machines, remplaçant ma MPC....
Le cerveau d'un PC est fabuleux !!! Mais c'est froid comme la mort question touché.... programmer des controleurs etc.... pfff
Donc, pour du live, retour sur MPC comme séquenceur....


Présentation étant faite, voila ma question :

Un IPAD (avec Alesis Idoc) à t'il assez de mémoire vive pour remplacer une MPC comme séquenceur maitre et pour quelques samples sans ramer ?

Mon but étant de déclencher des séquences avec program-change et pourquoi pas tweaker des FX-midi, tout ça bien sur en live, sans latence, ni bug et d'une bonne qualité sonore pour le peu de samples qui sortiront de la bête.


J'espère que ma question est claire et que quelqu'un saura me renseigner à ce sujet SVP.

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 11:07:35 ]

2
Citation :
la MAO m'a toujours fait ch..r...

Tout est dit. Avec une telle entrée en matière, un passionné de Mao comme moi, n'aura aucune envie de te donner des conseils. Quand on vient demander un conseil, on met peut-être un peu d'eau dans son vin, non ?

Citation :
Un IPAD (avec Alesis Idoc) à t'il assez de mémoire vive pour remplacer une MPC comme séquenceur maitre et pour quelques samples sans ramer ?

Bah, un Ipad, c'est froid aussi, comme un PC ou un Mac. Mais c'est aussi puissant. Tout comme un Mac et un PC.

Citation :
Le cerveau d'un PC est fabuleux !!! Mais c'est froid comme la mort question touché.... programmer des controleurs etc.... pfff
Donc, pour du live, retour sur MPC comme séquenceur....

Que veux-tu que je te dise, avec ta présentation, où manifestement tu reste dans ton intégrisme de machines hardware, reste donc dans dedans. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
PS : J'utilise les deux, virtuels et hardware, et le virtuel, même si s'est froid comme tu dis, donne plus de puissance à mes synthés hardware, et rien que pour ça, ça mérite d'être pris en compte. De plus, utiliser Cubase - qui est un séquenceur linéaire - n'est pas forcément adapté à ce que tu recherches. Ableton Live aurait peut-être été plus adapté et procuré peut-être moins de prise de tête pour un jeu Live.
3
...merci pour tes réponses, autant de RAM qu'un PC ou un MAC, bien.
Maintenant, je vais lorgner sur quelques Softs intéressants, orientés séquenceur "novateur" à l'inverse de Cubase, MPC, ABleton ou autres...

DEB76; le fait d'avoir accès à un univers tactile change la donne de façon considérable.

Les doigts ayant un accès direct aux fonctions sans dériver son temps et son feeling a la config de son controleur ou autres tripotage de souris est de loin ce qui fait que des gens comme moi commencent à regarder un PC-MAC-Ipad comme un véritable instrument.

MERCI pour tes explications

 

4
salut ,

etant moi meme très réfractaire a l'utilisation de la souris/clavier pour faire du son , j'avoue les outils Apple m'ont fait completement flancher .
Je te rejoins sur le fait que le tactile apporte un plus incomparable . Par exemple sur NanoStudio , le tactile allié a une ergonomie magnifiquement bien pensé du séquenceur permet de réaliser avec une rapidité et une facilité deconcertante toutes les manipulations de base mais aussi toutes les automations de tous les parametres dispo et ce avec 2 doigts ! génial .

A mon avis c'est le sequenceur de référence pour son ergonomie sur ce support ! d'ailleurs déja immité par Intua dans Beatmaker 2 .

concernant le fait d'utiliser l'ipad pour sequencer du sample , il le fait parfaitement et sans latence via par exemple les 2 applis cités et d'autres . Maintenant si ton souhait est de sequencer d'autres machines par le biais de l'ipad et bien c'est encore un peu obscure pour moi et c'est le début mais il me semble que certaines applications gérant du Midi IN et OUT le fasse déja . J'ai en mémoire un petit programme vu sur youtube sequençant un synthé analo dépourvu de séquenceur avec une fluidité parfaite . La synchro Ipad/hardware est aussi possible , vu egalement sur le tube l'appli FunkBox en synchro parfaite avec une TB 303 ...

Ca augure du très bon pour le futur ;)
5

je suis du même avis que Deb76 sur la passion de la MAO, mais la conclusion concernant la ram d'un Ipad n'est quand même pas à l'équivalence de celle d'un pc.. Un Ipad 2 possède que 512 mo de ram comparé à certains pc qui en on entre 4 et 6 et des Go.. Cela étant possédant un Ipad je trouve cette machine plus que exploitable en ce qui concerne la MAO, les applis musicales tournent à merveilles..

Pour ce qui est du côté froid de la musique sur informatique, je trouve qu'à ce jour les progrès sont tel qu'il est de plus en plus difficile de faire la comparaison.. Effectivement l'idéal est de cumuler Hardware et software..

6
la comparaison de la quantité de ram d'un Ipad comparé a celle d'un PC n'est pas non plus utile car un pc meme a l'allumage doit gérer une multitude de processus qui tournent en taches de fond en comparaison d'un OS Ipad qui est heuresement beaucoup plus leger en ressources .
7
Oui c'est vrai...
8
... salut :coucou:!

Donc 512mo de RAM suffisent à l'OS embarqué dans l'IPAD pour pouvoir envoyer du midi.
Cool !!!


A propos des softs, beatmaker, nanostudio sont très orienté "live" ou "cubase"... pas ce que je cherche.
Je cherche quelque chose de + couillus, un séquenceur exclusivement "midi" en maitre de mes machines, un truc blindé d'effets midi, d'arpeggiateurs etc...

Dans le monde Hardware, Yamaha a sorti le Tenori-on : pour moi cet instrument est bien une des rares "innovation" musicales de ces dernières années, issu du cerveau de celui qui a pondu "electro-plankton" sur Nintendo DS.

Quand je parle d'innovation, je ne parle pas d'avancée technologique (puissance, définition, etc..) mais bien de quelque chose qui fait que l'on à l'impression de rentrer dans un autre monde, bousculant tout nos réflexes, faisant découvrir des idées non sur le moment, mais des idées qui restent et qui ce développent même en revenant vers des outils plus "carrés".


Voila ce que je recherche dans un IPAD (ou autre tactile, m'en fout, tant que ça envoi du midi), une nette amélioration de la relation Homme-Machine.
Ce qui à coup sur entrainera quelques Uluberlus à nous pondre des Softs bien plus évolués que tout ce qui peut sortir façon "recyclage amélioré".

Je vais quêter sur les Programmes dispo ou en cours de développement de cette tablette tactile.

 

9
Alors ? Un an plus tard ? Passé sur ipad ? Heureux ? Déçu ?
Pour ma part je cherche desesperement un sequenceur sur ipad qui me permettent de gerer les program changes sur des pistes midi séparées pour lancer des sequences pilotant mon hardware.
Je sais faire ça dans cubase mais sur ipad, je trouve aucun sequenceur permettant d'assigner ça, voire d'ecrire le sysex.
Pour info, j'ai un nordstage, un r3, une bar boss, une bar electribe, chacun avec leurs banques a des emplacements differents et l'idée c'est d'avoir à appuyer que sur un bouton pour rappeller le setup et lancer la sequence avec les bons sons
J'ai tout chainé en midi...manque plus que ce chainon manquant pour eviter d'avoir à bouncer tout ça avec la déperdition de dynamique que ça implique et le manque de souplesse (0n change un son, une partie, faut tout réexporter) !
Eric
10

Bonjour, 

Citation de brindacier :

Alors ? Un an plus tard ? Passé sur ipad ? Heureux ? Déçu ?
Pour ma part je cherche desesperement un sequenceur sur ipad qui me permettent de gerer les program changes sur des pistes midi séparées pour lancer des sequences pilotant mon hardware.

 Pour mes synthés hardware, je me sers de StepPoly Arp mais sauf erreur de ma part, ils ne gèrent pas les programm changes.

Pour ça, à mon sens, tu devrais pouvoir le faire avec TouchOsc ou mieux, l'application Lemur qui fonctionne très bien sur l'Ipad. Ceci étant, elle ne gère pas le sysEx.

Perso, j'utilise l'Ipad 1 via l'idock Alesis ce qui transforme l'Ipad en entité midi à part entière. Mais après avoir goûté au plaisir de contrôler via l'App Lemur, j'ai investi dans un Dexter/Lemur en occasion. Et je ne regrette pas du tout. 

Sinon, sur l'Ipad en général, non pas du tout déçu. Et comme le 1 est inséré dans l'iDock Alesis, que je souhaitais avoir la vidéo et une meilleure définition pour créer des ibooks ou des magazines numériques via Quark XPress ou Adobe InDesign, j'ai pris le nouvel Ipad, le 3e génération. Je m'en sers beaucoup en documentation, en traitement photos, et préparation de maquettes. L'application Adobe Proto, d'ailleurs, permet de se faire des maquettes  "papier " ou numérique qui m'a plutôt bluffé (en tant que journaliste de la presse écrite).

De même, dernière application qui rend très bien avec l'Ipad 3 ou le 2 (mais dans ce cas on peut pas enregistrer ses vidéos si j'ai bien compris), vjay qui permet de mixer deux vidéos en temps réel avec pas mal d'effets, avec sa propre musique. C'est plutôt bluffant.