Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet App pour lancer des boucles et backtracks

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion App pour lancer des boucles et backtracks
Bonjour,

J'ai acquis la tablette d'Apple il y a peu et je me demande si je ne pourrais pas remplacer ma config actuelle pour le live.
En fait, avec mon groupe, on travaille sans batteur depuis quelques temps et on a programmé nos boucles batterie + samples sur l'ordinateur. Lors des concerts, on utilise PC+carte son+Ableton Live + MPD24 pour lancer les boucles de batteries et les backtracks avec les samples. Il y a des boucles batteries qui démarrent après que les instruments joués en live aient démarré, donc la Live+MPD permet de lancer instantanément la boucle alors que les autres musiciens ont déjà commencé à jouer sans backtrack.

Je cherche donc une solution sur l'Ipad pour lancer les boucles (que j'ai en wave) sans temps de latence, parce qu'avec le bouton play du lecteur, il y a toujours quelques instants avant que la lecture ne démarre.

J'avais pensé à utiliser iSequence et à faire mon propre drumset mais avec les backtracks associés aux pads (un peu comme ma config actuelle), mais le partage des fichiers en wifi ne me permet pas d'utiliser mes waves car ils sont trop lourds.

J'ai beau cherché sur les forums, testé des applications qui ont l'air très bien, je ne trouve rien.

J'espère avoir été assez précis et que vous pourrez m'éclairer un peu.

Zadie

[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 11:54:05 ]

2
Hello,

ça m’intéresse aussi, ou en es-tu?

Merci
3
up !

de mon coté je ne trouve rien non plus
4
Electrify est un genre de plagiat de Live qui devrait te permettre de faire ça. D'ailleurs il promettent l'implémentation prochaine de l'APC 40...