Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Problème d'installation de livecontrol

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation de livecontrol
Bonjour,

Voila mon problème, je vient d'aquerire un IPad (1) mais je n'arrive pas a fair fonctionner touchOSC avec Pd-extended, ni livecontrol. Voila comment j'ai procédé :

1. J'ai installer TouchOSC sur mon IPad, puis j'ai installer avec l'aide de touchOSCeditor les différentes layouts par le wifi (par la box) sans aucun souci.

2. J'installe ensuite Pd-extended, j'ouvre ensuite "basic.Pd" mais déjà un message d'erreur apparait dans la consol tout a la fin

"error: [dumposc]: OSCx is
deprecated!
Consider switching to mrpeach's [unpackosc] and [udpreceive]"

J'ai bien trouvé un dossier mrpeach's dans les dossier Pd de program files et à l'intérieur des fichiers comme sité ci dessus, mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas. Du moins de l'ipad vers le pc, car l'invers fonctionne, je vois bien le fader bouger quand je clique sur la petite case après avoir rentré l'adresse de mon IPad. J'ai ensuite essayer en réseau HadHoc mais la plus rien ne marche, ni dans un sens ni dans l'autre. Je précise que mon port sortant est bien a 8000.

3. J'ai voulus me rabattre sur livecontrol qui a l'aire excellent mais pareil, j,ai bien suivis les instruction mais ça ne marche pas :
L'orsque j'ouvre livecontrol un message d'erreur apparait (décidément ! :mdr: ) :

" this application has failed to start because dnssd.dll was not found... "
L'application se lance quand même mais impossible de la fermer autrement qu'avec les gestionnaire de tache car la crois rouge est grisé et il est impossible de sélectionné un "connected device"
J'ai bien mis les port sur 5000 et 5001 dans touchosc.

Merci d'avance pour votre aide, je précise que je suis en wniXP

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 11:55:59 ]

2
si tu veux pas te prendre la tete avec ces histoires, tu prends le kit photo apple, une interface (genre la prodipe) usb-midi et tu te passes d intérmédiaire ...
touchosc marche en midi
j utilisais osculator sous mac donc je connais pas du tout ton pd-extended sorry ...
depuis que le core-midi est supporté, vaut mieux choisir cette voie amha

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
bonjour à tous,
je viens vous demander un coup de main :
j'ai paramétré mon ipad2, touchosc et ableton live comme dit plus haut.

tout marche comme sur le papier, mais rien ne se passe dans Live ..!!!

je suis sur win7 64 bit, avec un LIve 8.0.4
TouchOsc reconnait livecontrol (port in : 5000, out : 5001)
Livecontrol.exe reconnait l'ipad, il est connecté à un port virtuel out midiYOKE1
dans les préférences de Live, surface de controle : Livecontrol TO sur midi yoke1.

J'ai retenté 3 fois l'installation de livecontrol avec installer.jar

up : j'ai acheté l'interface midi line6 mobiliser, et toujours rien...

bref, je pense avoir tout fait, et il n'y a aucune communication entre mon pc et l'ipad.
une solution à me proposer ?