lui feriez vous confiance sur scène ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 6 835 vues
- 7 followers
FloreLyon
j'ai également posé ce sujet sur la page du Lemur, que j'utilises sans aucun soucis en studio pour controller live.
J'envisage de l'amener sur scène mais je dois avouer que je flippes un peu, j'ai peur que l'ipad et la connection ad hoc ne tiennent pas la route dans de telles conditions...
est ce que certains d'entre vous le font déjà ou ont eu des echos ?
merci
deb76
Citation de : paradies
Citation :à part lors d'une représentationça suffit pour perdre un client et etre grillé; est ce du a un emauvais emanip ou à une fiabilité aléatoire, ou encore au lieu d utilisation... Pour ce qui est de l idock, les convertisseurs sont tout pourris...En gros il ya ceux qui viennent des anciens synthés qui trouvent le son mediocre, et ceux qui viennent des VSTi sur pc, avec carte son integree ou bas de gamme et qui trouve ça tres bien. La verité c'est qu a ce stade c'est un engin prometteur, mais limité car il communique mal avec l exterieur niveau audio...Il faut a tout prix se déshabituer l oreille de la mediocrité du MP3 si on veut pouvoir apprecier des matos SON...
Pas du tout d'accord avec les convertisseurs tous pourris, il ne faut pas exagérer, ils améliorent considérablement la sortie de l'Ipad, ce qui ne veut pas dire, toutefois, que c'est la meilleure reproduction sonore, là nous sommes d'accord. Perso, dans ta défintion des utilisateurs de l'iDock Alesis, j'utilise autant des vsti/synthés virtuels mais sortant sur de bonnes cartes sons (RME 400 et 800 et Motu 828 mk3) et des synthés hardware dont un modulaire plutôt costaud et bien côté. Et je n'hésite pas à utiliser l'ipad. Comme quoi...
FloreLyon
Je controlle mes départs d'effets et quelques lancements de samples, donc l'audio n'a rien à voir, tout est dans Live.
Avec Lemur, je le trouve super fiable et le tactile est vraiment agréable pour controller les effets je trouve, après c'est une histoire de gout.
Je n'utilises pas l'iDock, je me suis acheté l'iRig midi, qui ne gère pas l'audio mais que le midi, et marche très bien.
Après, il arrive parfois que ça bug, comme tout controlleur hardware, j'ai une apc, et ça arrive parfois que la communication avec Live soit instable.
mais l'ipad + lemur ou touch OSC pour le controle, je recommande
paradies
Pas du tout d'accord avec les convertisseurs tous pourris, il ne faut pas exagérer, ils améliorent considérablement la sortie de l'Ipad, ce qui ne veut pas dire, toutefois, que c'est la meilleure reproduction sonore, là nous sommes d'accord. Perso, dans ta défintion des utilisateurs de l'iDock Alesis, j'utilise autant des vsti/synthés virtuels mais sortant sur de bonnes cartes sons (RME 400 et 800 et Motu 828 mk3) et des synthés hardware dont un modulaire plutôt costaud et bien côté. Et je n'hésite pas à utiliser l'ipad. Comme quoi...
Oui il est important de tordre le cou à ce qui pourrait devenir des clichés erronés : l'idock n'est pas l'ultime interface audio mais il serait apparament injuste de le déconsidérer. Et pour le midi il y a donc l'irig, pour tout l'aspect controle...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
PHil Martins
midi: pour faire au plus simple, tu prends le kit photo, et le kit chez prodipe pour le midi (usb vers 2 prises MIDI) et çà roule!
çà fait depuis que l'ipad est sorti que je l'utilise en live (électro, comme controlleur + sons spéciaux) et comme prompteur pour le rock
attention le niveau de sortie est bridé à environ 80%, pour avoir la pleine puissance faut passer par la "customisation"
muzikaflo
Mais comment le débrider ??
Et quelle app de prompteur utilises-tu ?
Est-ce juste les paroles ? Elles défilent seules ?
Ou alors c'est pour les grilles d'accords ?
Ou bien les 2 cumulées ?
Merci par avance pour les réponses.
Flo
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 17:43:31 ]
rolandus
Mais comment le débrider ??
http://www.ipodtouchisapro.com/article/volume-boost-ios-5-booster-le-volume-de-votre-idevice-50/
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
PHil Martins
pour l'appli de prompteur c'est i-prompt pro, c'est que du texte et tu peux régler la vitesse comme tu veux
muzikaflo
J'vais aller farfouiller tout ça ...
sylvainmoreau
en filage en revanche on se rend compte que sur les 60 tops 2 ne sont pas parti il suffit d'un décrochage (adhoc) ou dans le noir de placer son doigt très légèrement trop vertical avec l'ongle (isolant) qui touche l'écran. le pire c'est un toucher pas franc qui déclenche plusieurs trig d'un coup. Je me demande comment font les mecs dans ces vidéos avec des piti boutons partout franchement c'est ingérable sans une bonne marge d'erreur.
les micro pertes de connection c'est pas très génant sur des faders c'est un train de data et si l'un manque au pire ça doit faire un escalier dans la courbe mais ça ne s'entend pas du tout. le problème c'est les boutons "PLAY" c'est très rare mais quand ça arrive tu vois la touche s'activer sur lemur mais l'ordi ne choppe pas l'info.
l'autre truc que je crains c'est que le réseau adhoc que je fais est sans protection (pas réussi à configurer autre chose) et du coup je ne sais pas ce qui se passe quand qq'un se connecte et si il y a un risque. exemple :
j'ai fait la bêtise de configurer lemur sur mon iphone en double de mon ipad.
l'un court-circuite l'autre pas grave il suffit de mettre l'iphone en avion. mais au bout d'1h de filage j'oublie le truc je check un mail sur l'iphone et boom lemur décroche obligé de rebooter l'ipad pour rétablir la connexion. (pas rebooter lemur hein fait éteindre l'ipad et le ralumer pour qu'il retrouve les ports lemur daemon :p)
bref j'avais l'apc20 en spare et franchement rien ne vaut un toucher physique. l'autre truc c'est avec un peu de chaleur et stress les doigt humides qui accrochent rendent les faders ipad désagréable (à mon gout). bon j'exagère un peu mais franchement chez soi ça va mais devant du public je vais essayer une connection physique avec l'ipad on verra sinon je garde l'apc20 finalement.
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 20:52:45 ]
FloreLyon
Oui je te conseilles de t'acheter un adaptateur midi pour l'ipad, ça rend l'outil bcp plus stable qu'en passant par le réseau ad hoc, pour l'instant je n'ai eu aucun problème (sauf si le projet ableton est vraiment très lourd)
- < Liste des sujets
- Charte