lui feriez vous confiance sur scène ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 6 824 vues
- 7 followers
FloreLyon
j'ai également posé ce sujet sur la page du Lemur, que j'utilises sans aucun soucis en studio pour controller live.
J'envisage de l'amener sur scène mais je dois avouer que je flippes un peu, j'ai peur que l'ipad et la connection ad hoc ne tiennent pas la route dans de telles conditions...
est ce que certains d'entre vous le font déjà ou ont eu des echos ?
merci
rolandus
Aucun souci en adhoc.
Je l'ai deja utilisé pendant de longues heures sans le moindre probleme.
Sinon si ca te fait peur tu peux lui ajouter une interface midi irig, avec ca tu es certain de ne jamais avoir le moindre decrochage.
Mais deja en adhoc ca roule.
@+++
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
FloreLyon
c'est pareil de moncoté, une fois connecté c'est super stable, mais je ne l'ai pas encore essayé en condition de scène.
petite question: tu le connectes sur le canal 11 (de base) ou tu en as configurer un autre ?
on m'a dit que ça évitait certaines interférences...
deb76
Bonjour,
Avec l'iDock Alesis, donc en Core Midi, je n'ai aucun problème. Y compris avec l'application Lemur que j'utilise pour faire des dispositifs électroniques avec Ableton Live et des plugins comme Omnisphere, Tasmann 4, Pianoteq 4, Banque Ircam Solo Instruments, Zebra 2...
FloreLyon
deb76
Citation de : FloreDJ
je ne connaissais pas l'iDock, ça fait envie dis donc... c'est un peu cher je trouve par contre...
quelqu'un a essayé l'iRig midi ?
Le prix moyen est de l'ordre de 166 euros. C'est vrai que ça augmente d'autant le prix de l'Ipad mais l'idock est plus qu'un simple accessoire. Déjà, la construction est solide et il élargit les caractéristiques/possibilités de l'Ipad. Sur le plan audio, il y outre une sortie casque avec niveau de volume, indépendante, deux sorties audio avec de vrais jacks et niveau de volume. En entrées, il y a deux entrées XLR/jacks dont une pour la guitare ou entrée ligne. Et en midi, la connexion Usb fait que l'idock/ipad est reconnu en tant qu'unité midi à part entière (donc envoi et réception du midi) auquel s'ajoute deux prises midi out et in. Ca élargit considérablement les possibilités de l'Ipad.
Perso, je ne regrette pas du tout cet achat. Avec l'application Lemur, je l'utilise moins dans un contrôle d'Ableton Live (j'ai un Bitstream 3x pour ça et l'APC 40) mais plus pour contrôler mes synthés hardware ou virtuels, lancer des notes précises, tenues ou non, des glissements de fréquence avec les multibals, etc. Avec le Lemur, on peut se faire des dispositifs/partitions électroniques qui repoussent les synthés dans leur limite. C'est vraiment un bel outil.
FloreLyon
J'aimerais connecter en midi mon ipad pour controller live avec lemur, en ayant une latence très faible, et d'après ce que j'ai lu les petits connecteurs comme l'iRig font bien le job, pour un prix pas trop élevé.
mais c'est sur que si j'envisage de jouer des synthés, l'iDock m'a l'air d'etre la surface d'enfer
paradies
Pour ce qui est de la scène en tant que generateur de son ou d'effet, du coup, j ai la même crainte : en condition de lumiere scène, pas sur que le tactile soit une bonne solution... a voir donc, mais prudence...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 02:16:35 ]
FloreLyon
paradies
à part lors d'une représentation
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte