Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet IPAD & kit Camera

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 6 107 vues
  • 4 followers
1 IPAD & kit Camera
Salut a tous
je découvre le IPad depuis 2 jours ..
et j'ai essayé de jouer en MIDI des synthétiseurs comme ..Sunrizer , SAS-5 , et Funkbox .

voila : je suis sur un ipad2 avec un Kit-camera .

quand je joue avec le Kit-camera via .. en USB sur le clavier . No problem .

mais quand je joue avec le Kit-camera via BROCHE DIN classique .. sur le clavier
ben , ça déconne . les notes qui ce bloque .. impossible de jouer sur le clavier .



l'idée .. que j'ai , ou que j'avais ..
c'est de brancher en Midi broche din)- direct sur un port de l'AMT-8 Emagic .
pour evidemment jouer ou écrire sur Cubase ou Logic ..etc .

mais déjà en branchement direct sur le clavier en MIDI broche din . nada !


il y a t il une solution ..?

ou c'est impossible ?

http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/661559Z.jpg
2
Citation :
l'idée .. que j'ai , ou que j'avais ..
c'est de brancher en Midi broche din)- direct sur un port de l'AMT-8 Emagic .
pour evidemment jouer ou écrire sur Cubase ou Logic ..etc .


C'est exactement de cette manière que j'utilise l'ipad en le branchant à une Motu Express XT via la petite midisport uno et ça fonctionne parfaitement , donc oui c'est possible .

Ton cable midi (ou interface) est-il reconnue par l'ipad , il apparait dans les pref midi de tes applications ?

Si ce n'est pas le cas ton problème vient certainement de là .
3
Merci Synoptik de me répondre .
déjà c'est une bonne nouvelle d'entendre que c'est possible ..

je vais voir dans les pref ...
mais il me semble de n'avoir rien vu .. ou qui ressemblerait a un ( Drive ) si j'ose dire

et je suis sur un ipad2 en version 5,1 .

aussi je suis en train de regarder ceci (Midi Monitor on the App Store)..
mais je ne pige pas tout .?
http://iosmidi.com/devices/
4
non .. dans les pref)) . je ne vois rien qui gère le MIDI .
p-être ?? je dois installer un drive , un pilote ??? qui gère le Midi .
mais quoi ?
5
Pas la peine d'installer quoi que ce soit , c'est du plug and play sous IOS .

Par contre quand je parlais des préférences c'était celles de tes synthés et non celle du l'ipad (du système) , après il faut que ces applications soient compatible core midi , mais maintenant la plupart le sont .

Donc une fois une appli ouverte , là tu doit dans les préférences avoir un onglet midi dans lequel normalement ton interface midi doit apparaitre , tu la selectionne et c'est parti .

Tu connectes quoi comme interface midi à ton ipad ?

6
Ok d'accords ..j'avais pas compris .
pour l'instant j'ai acheté 3 Apps / Le SUNRIZER / Le SAS-5 / et La Funkbox / .
oui j'ai donc dans les prefs une gestion MIDI sur chaque synthétiseurs , des réglages classiques de réception-transmission- Et MIDI control..etc . mais rien ne marche !? et sur les 3 synthétiseurs ..
Tjr le même problème ( blocage des notes... par le cable MIDI DIN) .
par contre quand je me branche en clavier via USB . pas de problème ..

Citation :
Tu connectes quoi comme interface midi à ton ipad ?

donc .. dans l'ordre / le kit camera / cable MIDI DIN en in / pour finir en Out sur l'AMT8 .
- concernant le cable ( USB-MIDI-In & OUt )
qui devrait p-être apparaître? comme interface > sur la gestion Midi des apps .
j'ai acheté ça.
https://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-16708-keywood_interface-midi-usb-link



je me demande..? si la solution d'un IO Dock d'alesis ne ferait pas l'affaire ..?
car j'aimerai utiliser le IPad et ses Apps.. seulement sur Cubase ou Logic . comme un expandeur .
et garage-band ne m'intéresse pas du tout .
Et d'après ce que j"ai pu lire .. sur le ( IO Dock d'alesis) le problème majeur de ce dernier serait garage-band.

au passage .. Le Synthétiseur SUNRIZER . Terrible !!!
et en qualité .. pour moi , c'est aussi bien qu'Arturia qui vampirise le CPU avec 4 notes.
pour seulement 2,35 euros .

- le SAS-5 une émulation d'Oberheim . tjr pour le prix c'est sympatoch .
mais là .. il faut pas rêver ..c'est pas un ObXa ..héhé

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 03:56:01 ]

7

Je pense que ton problème vient de l'interface midi et de sa compatibilité avec l'ipad , effectivement elle devrait apparaitre dans la gestion midi des app . 

 

J'utilise celle ci (M-Audio midisport Uno) elle reconnue et tout fonctionne parfaitement .

 

Après concernant L'IO Dock c'est une bonne solution tout en un mais ce n'est plus le même budget .

8

 Bonjour,

Citation de Patrick orange :

aussi je suis en train de regarder ceci (Midi Monitor on the App Store).. 
mais je ne pige pas tout .?
http://iosmidi.com/devices/

 

 

Je n'ai pas bien compris si tu te renseignais sur Midi Monitor ou si tu avais déjà acheté l'application sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/app/midi-monitor/id395750746?mt=8. Sur ce lien, on voit les copies d'écran concernant l'interface. 

Avant que j'achète iDock d'Alexis, j'avais un kit Connection Kit 2 en 1 (Usb et carte photo pour transférer) et ça me permettait avec Midi Monitor de savoir immédiatement si la connexion était effective via les messages affichés. Malheureusement, lors du changement d'iOs, ce kit n'a plus été reconnu par l'Ipad. 

 

Pour l'iDock Alesis, comme le souligne synoptik, ce n'est pas le même budget mais quel confort. L'Ipad devient musicalement un véritable instrument au gré des applications Core Midi et des deux sorties audio en vrais jacks auxquelles s'ajoute une sortie casque, les réglages de sorties étant indépendants.

Mais l'Ipad avec sa connexion Core midi via l'Usb devient une entité midi à part entière et qui permet d'envoyer ou de recevoir n'importe quel signal midi sur ton Set Up. Et à cela, s'ajoute une entrée et une sortie midi Din classique. 

Pour revenir à midi Monitor, je m'en sers notamment avec Ableton Live sur l'Imac où je n'ai pas de clavier. Avec le clavier virtuel, ça fonctionne parfaitement. 

J'ajoute, je viens de faire l'essai, toujours avec Midi Monitor et l'iDock Alesis, ça fonctionne très bien aussi avec le clavier virtuel, dans Logic Pro mais aussi pour saisir des notes dans l'éditeur de partition Notion 3

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 12:22:23 ]

9
Merci A Synoptik et Deb76 .;)

grâce a votre experience , je comprends et je suis quasi sur ! que le problème du Kit-camera vient de la Maj que j'ai fait sur le Ipad2 . de passer en ios 5 ) ..
Et j'ai pas percuté , Et j'aurai du faire le test du Kit.. avant de faire maj .
mais trop tard .

aussi ce weekend j'ai essayé un autre ( cordon MIDI Din usb ) de chez ROLAND . idem ! c'est le même problème .. pas de reconnaissance dans les Prefs Midi .

CITATION Deb76
Citation :
Je n'ai pas bien compris si tu te renseignais sur Midi Monitor ou si tu avais déjà acheté l'application sur Itunes : https://itunes.apple.com/fr/app/midi-monitor/id395750746?mt=8. Sur ce lien, on voit les copies d'écran concernant l'interface.

non j'ai pas acheté l''apps ( Midi-Monitor ) .
je voulais juste comprendre le fonctionnement . Et d'ailleur c'est très intèressant concernant le test que tu as fait deb76 avec logic et Ableton Live .
Mais alors .... si je pige bien .
ce monitor , ce pilote serait une fenêtre ) de réglage de contrôle midi et CC .
Car par défaut ,
sur un IPad tu n'as pas l'équivalent de ( Configuration de AUDIO et MIDI )
comme sur les mac .. qui se trouve dans HD / APPLI / UTILITAIRES/
et configuration audio et midi .



je vient de commander un io-dock d'Alesis .
maintenant j'espère avoir ce fameux adaptateur dans le carton..?
et si je ne me trompe pas .? la 1ere chose que je dois faire avant l'utilisation
du Ipad2 et Io-dock c'est de faire la mise a jour en 1,7 pour le io-dock d'alesis .. afin d'exploiter le midi .

10

Citation de : Patrick orange

(...)
non j'ai pas acheté l''apps ( Midi-Monitor ) .
je voulais juste comprendre le fonctionnement . Et d'ailleur c'est très intèressant concernant le test que tu as fait deb76 avec logic et Ableton Live .
Mais alors .... si je pige bien .
ce monitor , ce pilote serait une fenêtre ) de réglage de contrôle midi et CC .
Car par défaut ,
sur un IPad tu n'as pas l'équivalent de ( Configuration de AUDIO et MIDI )
comme sur les mac .. qui se trouve dans HD / APPLI / UTILITAIRES/
et configuration audio et midi .

je vient de commander un io-dock d'Alesis .
maintenant j'espère avoir ce fameux adaptateur dans le carton..?
et si je ne me trompe pas .? la 1ere chose que je dois faire avant l'utilisation
du Ipad2 et Io-dock c'est de faire la mise a jour en 1,7 pour le io-dock d'alesis .. afin d'exploiter le midi .

 Perso, Midi Monitor, me permet de vérifier instantanément si la connexion pour le midi fonctionne bien, est établi. De même, le clavier virtuel est bien pratique quand je l'utilise sur l'Imac où je n'ai pas de clavier branché. 

Avec l'Idock Alesis, via son branchement USB, celui-ci sera reconnu comme entité midi à part entière par ton Mac, il apparaîtra en tant que tel dans ta configuration Audio-Midi. Et tu pourras envoyer du midi dans des synthés virtuels ou non (je pense à l'excellent séquenceur StepPolyArp) et bien entendu en recevoir pour piloter tes applications Core midi. A cet égard, je ne saurais trop te conseiller l'iMS20 de Korg. Et si tu te sens à l'aise avec un éditeur de partition, prend Notion qui est la version Ipad de Notion 3. Toutes mes idées je les note avec Notion ou vice versa mais aussi je travaille à partir de fichiers midi (export et import). On peut faire des choses très complexes avec Notion. Au cas où... 


Pour la mise à jour, je n'avais pas fait attention. J'ai un Ipad 1 et fonctionne avec l'iOS 5 et le firmware 1 de l'iDock Alesis, et ça fonctionne, je n'ai pas eu de problème jusqu'alors. Mais je vais voir ça car j'envisage de prendre le nouvel Ipad. 

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 10:29:19 ]