Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet acheter un ipad comme controlleur midi interessant?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 896 vues
  • 4 followers
1 acheter un ipad comme controlleur midi interessant?
Bonjour,

Je cherche a acheter un contrôleur midi, je tourne sur maschine et je me met a cubase après avoir quitté ableton live.

En surfant je me suis dis pourquoi pas un ipad, déjà j'aurais les applis korg bien sympa.
Mais aussi, j'ai vu le v control qui permet de contrôler cubase et d'autre.
C'est intéressant sur du long terme?
ça peut économiser l'achat de contrôleur? l'appli coute quand même 50 euro...

Ça m’intéresse, parce que je fais de la vidéo, et il y'a aussi des appli pour contrôler final cut, (étalonnage)

J'ai deja eu un ipad, mais je ne le trouvais interessant que pour lire de la bd, mais avec les appli qui vont bien, je me dis que ca peut etre un bon outil pour la mao ou la vao.
2

Il est certain que l'IPad embarquant par exemple une telle Application reste un formidable outil .

3
Salut Corbo-Billy,

Merci pour le lien, je n'ai pas d'iPad, en revanche j'ai un iPhone et je viens de prendre l'appli de ce développeur pour Logic, c'est absolument génial...
4

Bah oui et soit c'est tout nouveau ou ignoré mais je vais finir avec un IPad, à ce train-là . Il me reste encore pas mal d'inconnues avant de me décider mais je sens que cela se rapproche .

5
Rien que pour l'applie Liine LEMUR je repond un grand OUI à ta question.

Tu peux tout controler avec, VJ ou DAW, interfaces personnalisables à l'infini, le meilleur controleur midi sur IPAD.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6

Citation de kh.n :

Je cherche a acheter un contrôleur midi, je tourne sur maschine et je me met a cubase après avoir quitté ableton live.

 Tiens donc, comme quoi nous avons tous nos approches différentes. Pour ma part, pout tout ce qui concerne les contrôles, le live, la création de mes alliages sonores, c'est absolument Ableton Live/Max for Live. 

En revanche, pour monter du son, c'est un séquenceur linéaire, soit Samplitude 11 Pro ou Digital Performer 7 pour le Mac. J'ai Cubase, mais je n'y arrive pas, je ne l'aime pas. Mais je ne suis pas du tout objectif, j'ai une rancour certaine pour Cubase depuis qu'ils arrêté d'implanter l'IPS (l'Interactive Syntheziser Phrase) qui était absolument fantatisque. On prenait une ou deux phrases midi et on partait dans des impros complètement hallucinantes et en plus on pouvait enregistrer ça en midi. 

 

Citation de rolandus :

Rien que pour l'applie Liine LEMUR je repond un grand OUI à ta question.
Tu peux tout controler avec, VJ ou DAW, interfaces personnalisables à l'infini, le meilleur controleur midi sur IPAD.

Tout à fait d'accord pour le Lemur. j'ai les deux, l'application Lemur qui tourne sur un Ipad et un Lemur/Dexter que j'ai acheté d'occasion - avec l'arrivée du Lemur sur l'Ipad, les prix ont sérieusement baissé - et l'application Lemur/Ipad n'a pas grand chose à envier à l'original. Avec l'iDock Alesis qui transforme l'Ipad en entité midi à part entière, c'est vraiment excellent. Notamment avec Ableton Live... 

 

 

7
merci de vos réponses, ouai l'app lemur, a l'air bien cool, j’apprécie le fait qu'il y'ai possibilité de télécharger des templates fait par d'autres.

En fait pour ableton, je sais pas, j'en ai un peu marre de l'interface et de la fenêtre d'arrangement qui a pas évolué, et le fait qu'il ne font plus de mise a jour depuis lurette.

la partie live est cool mais trop tributaire de la souris et même avec des contrôleurs, je trouve pas ca ergonomique, maschine m'aide a être plus limité et aller droit au but.
Maintenant si justement une application comme le lemur, permet de s'amuser et d’expérimenter sans trop regarde l’écran du pc et la souris, ca peut me convaincre de retourner a live que je connais bien mieux que cubase.