Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/100
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Ipad2017 ou ipad pro lequel choisir?

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ipad2017 ou ipad pro lequel choisir?
Bonjour
Je souhaite prendre un ipad pour de la mao avec un carte son externe
Ma question est ce que l ipad2017 est une bonne option pour faire tourner des apps sans soucis est il assez puissant vs ipad pro
Merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci d avoir pris de votre tps pour repondre
J'ai tres peu de tps pour me decider ...malheureusement
en resume un ipad2017 peut faire l affaire sans le confort! et une bonne carte son est indispensable!
12
Hello,
J'utilise un ipad3 avec un dock, et cela tourne sans problème avec une dizaine de piste
Je te conseille de prendre un ipad à prix raisonnable, pour que tu puisses te rendre compte comment tu peux l'utiliser, car c'est coté solution soft que se situe le problème (l'inter app n'est pas du vst, et le AU est pas vraiment répandu)
Que veux-tu faire avec ?
Guitare branché dessus pour les effets ? pas d’intérêt par rapport à un pédalier
Groove box ? cela le fait sans problème
Piloté des synthé soft ET hard ? cela le fait aussi

Pour un vrai mix, c'est plutot light
13
Dans ce cas je pense prendre un ipad2017 32go pour pas trop cher!
et opter pour une bonne carte son
style audient rme ...

14
Salut Knight , tu veux en faire quoi exactement de ton ipad? ;)
Perso, niveau carte son je te conseil l'audient ID14 qui est vraiment cool pour le prix ! Ou une babyface d'occasion ! ( Je possède les deux donc hésite pas si t'as des questions ) Perso je l'utilise en live en tant que pédalier gratte ( BIAS FX ) et pour les claviers ensuite j'envoie le tout dans Ableton.
15
Je compte prendre l' id14 pour enregistrer mon synthe en stereo en audio apres je souhaiterai piloter mes apps avec par contre il est uniquement midi pas d usb!
Connais tu les accessoires pour brancher la carte son et controler les apps via midi

16
Alors pour la carte son le plus simple : T'achètes l'adaptateur usb /lightning ( l'officiel chez apple qui coute une blinde mais qui fonctionne, perds pas de temps avec les chinois ca finit toujours pas déconner ) . Ensuite tu t'achètes un bon Hub USB alimenté ( j'ai du Aukey sur amazon ca fonctionne très bien a pas cher) Sur ce hub tu branchera: ta carte son et tes contrôleurs midi ( si pas d'usb il existe des convertisseurs midi/usb que tu mettra a la sortie de ton clavier sur le midi old school et ensuite go le hub) . Pour terminer tu branches le hub a ton ipad et il s'occupera du reste. ;) Donc dans l'ordre: Claviermidi ==> hub usb alimenté ==> adaptateur lightning/usb apple ==> Ipad et pour l'audio clavier audio ==> carte son ID14=> Hub alimenté ==> adptateur lightning/usb ==> Ipad

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 11:00:55 ]

17
Et si c'est juste pour envoyer un clavier en audio et piloter quelques autres en midi, un ipad 2017 simple fera l'affaire large ;)
18
icon_facepalm.gif
Pourquoi ne pas directement prendre une carte son AVEC entrée/sortie MIDI plutôt que de s'emmerder avec des hub usb alimenté et des adaptateurs ?

La ik multimédia "duo" quelque-chose qui as entrée et sortie midi plus 2 entrées ligne/instrument stéréo fera parfaitement le job !
19
Ptet parceque IKmultimédia c'est de la daube ? :bravo: Et qu'une fois que c'est en place rangé proprement ya un câble a brancher a l'ipad :oops2:
20