Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Talkbox, matos et technique

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 4 773 vues
  • 8 followers
1 Talkbox, matos et technique
Hellow, je voulais savoir pour caux qui font de la talkbox, ce que vous utilisez comme ampli, et aussi si vous utilisez le tuyau d'origine ou si vous en avez adapté un plus petit .

sinon je cherche une solution pour pouvoir diriger le son de mon synthé d'une part dans la talkbox, d'autre part dans la sono.
Sans avoir les deux en simultané.
Afficher le premier post
11
Oulala, tu peux faire un shéma ? :bravo:
Je pense avoir une tite soluce, mais faits un shéma, je suis pas sur de ce que j ai compris !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Ben tu as dejà fait un schéma !

synthé |-------------------------------------------------> console de mix
|------->ampli----------->talkbox

il faut que le son, quand il arrive dans la talkbox, ne passe plus dans la console, et vice versa
13
L'idéal ce serait un synthé avec des sorties audio L+R et SUB L+R, histoire d'utiliser une sortie sub avec un son sur un canal pour la talk et les sorties mix principales pour le synthé vers la console...

Mais moi je dis que rien ne vaut un petit synthé FM bas de gamme et portable rien que pour la Talk Box. C'est encore le plus simple (et pas forcément le plus coûteux...)

Maintenant si il faut absolument que tu joues de la talk avec les presets de ton synthé actuel... va falloir trouver autre chose, évidemment...

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

14
Et tu veux utiliser les deux EN MËME TEMPS ( simultanéement ) ou un coup la talkbox et un coup le synthé tout nu :oops:

Parceke si c'est un coup le synthé, et coup la talkbox : la AB Box en sortie du synthé, tout ca dans l ampli d'un côté ( juskà la talk ) et dans la console de l autre côté ... Mais si je comprends bien, le pb vient du fait que l ampli tu pourras plus l utiliser en sortie de console ? c'est ca ?

Dans ce cas là, mets deux AB Box, une apres le synth, et une avant le synth, un coup c la console qui passe et un coup c'est la chaine de la talkbox :

'''''''''''|---------|'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''[Hp
Synth|Console|======>Ampli===>AbBox|
,,,,,,,,|----------|,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,[TalkBox

Ca marcherait pas ca ??

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Ben la console est à 10mètres en répèt ! et non je veux pas utiliser les 2 en même temps.
16
Ba écoute, je vais laisser tomber avec mes shémas alors parceke je finis par me perdre pitetre même plus que toi tu n es perdu :clin:

@++

PS : mon shéma, c pas réalisable ?

Synth dans une AB Box
A>Console>| Ampli |A'B'| Hp
B>-----------|ficateur|Box|TalkkBox

Remark, si c'est pas ca, dis le, je laisse tomber parceke là, je me comprends même plus ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Up up ! j'aimerais des plans pour l'amplu à utiliser, j'ai pas envie de me ruiner à acheter une tête marshall ! :8O:
18
J'ai l'impression que c'est une vraie galère la Heil. Autant prendre une amplifiée style Rocktron! :|
19
:!: :!: ALERTE GIGA DETERRAGE :!: :!:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20
:eek2: J'avais pas vu la date! :ptdr: :mdr: