Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Talkbox, matos et technique

  • 61 réponses
  • 9 participants
  • 4 774 vues
  • 8 followers
1 Talkbox, matos et technique
Hellow, je voulais savoir pour caux qui font de la talkbox, ce que vous utilisez comme ampli, et aussi si vous utilisez le tuyau d'origine ou si vous en avez adapté un plus petit .

sinon je cherche une solution pour pouvoir diriger le son de mon synthé d'une part dans la talkbox, d'autre part dans la sono.
Sans avoir les deux en simultané.
2
3
Si c'est un synthé analo, ba fait passer le signal par un dédoubleur de jack, rentre tes 2 jacks dans une vielle table de mix stéréo, histoire de rattrapper la perte de volume, et pan les l une à gauche et l autre à droite ...
Apres, envoie la sortie gauche à la talkbox et l autre où tu veux !!!

Maintenant, je suis conscient, c'est du system D, mais je crois ke sinon ya des pédales qui te permettent de faire ca plus simplement, c'est juste que si t as une vielle table qui te sert pas, c'est gratos :bravo:

Pour la talkbox, je peux pas t aider, je connais pas même si je me suis toujours demandé à koi ca servait :clin:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Tu sais, si tu ne comptes pas utiliser les deux simultanément et que tu te fiche de la stéréo sur ton synthé... les talkbox ont un switch de bypass qui te permet d'envoyer le son soit dans la partie talk-box et tube, soit directement sur une sortie sans effet, laquelle peut repartir vers un ampli, une console, etc.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5
Ben le prob c'est qu'en sortie de talk box bypass, le son est amplifie alors si j'envoie ca dans une console ca va saturer
6
Et sinon, ca marcherait pas une A/B box ??


Genre le synthé>ABbox---Console
et,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, |__TalkBox

Arff, j arrive pas à faire le shéma ... Tu me suis ??

Dsl vraimpênt pour le shéma ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Je te suis krukru ! maintenant reste le prob de l'ampli. j'ai pas envie d'acheter une tête JCM pour la talkbox...
8
Mais je vois pas pk tu peux pas les envoyer les deux dans deux tranches de console ... Au pire, tu baisse le gain de la tranche dans la table, et si c'est vraiment bcp préamplifié ... ba je sais pas, ya des pédales qui permette une baisse de volupme contrôlée entre deux éléments d'une chaine sonore ... mais c'est pas donné ... en principe ca se met entre l ampli de puissance et le baffle ... mais je sais pas si ca va convenir ... ou pitetre tout simplement une pitite pédale de volume assez neutre que tu regles une bonne foi pour toute ...

Enfin, explik moi un peu mieu ton pb ... histoire que je cherches en connaissance de cause !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
En gros, pk tu peux pas faire :

synthé>ABbox---Console-----|Console| Ampli-
et,,,,,,,,,,,,,,, |__TalkBox------| De Mix |-ficateur


MDRRRR pôur mes shémas de la mort qui tuent les vaches :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ben une talkbox pour fonctionner a besoin d'un signal amplifie
moi sur scene je joue du synthe et parfois de la talkbox (sur le meme synthé)
pour le son synthé, le out doit aller direct dans le In de la console ok ...
pour le son talkbox, il ne doit pas aller dans le in console mais dans un ampli qui renverra le signal sur le HP dans la talkbox. Il faut que le signat passe dans l'un ou dans l'autre mais pas dans les deux en même temps.