Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop HT1 Heil Talkbox
Photos
1/167
Dunlop HT1 Heil Talkbox

Talkbox de la marque Dunlop

Sujet Comment brancher une TALKBOX à partir d'un clavier maitre...

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 14 361 vues
  • 9 followers
1 Comment brancher une TALKBOX à partir d'un clavier maitre...
Bonjour je suis novice sur l'utilisation de la TALKBOX,

J'ai un MacBook PRO et bosse dessus avec LOGIC PRO comme séquenceur et j'ai également une carte son APOGEE DUET, pour l'écoute j'ai le COMPANION 5 de BOSE qui est branché en USB sur mon MacBook PRO, voilà comment puis-je utiliser ma talkbox pour poser ma voix en direct sur une compo. que j'ai réalisé sur LOGIC PRO???

Merci de m'expliquer clairement les branchements, ma carte son dispose de 2 entrées XLR, ainsi que 2 entrées JACK et 2 sorties JACK également, je l'utilise en parallèle avec LOGIC PRO... Merci

Je doit je suppose pour l'utiliser piloter les notes de mon Clavier maitre (AKAI MPK49) en séléctionnant par exemple un plugg sous LOGIC (le SYLENTH par exemple)... Merci de m'éclairer pour son utilisation... DJ DAV
2
J'oubliais je veux l'utiliser avec mon micro NEUMANN de studio pour la voix... Celui-ci est branché sur une entrée XLR de ma carte son APOGEE DUET elle même reliée en FIREWIRE sur mon MacBook PRO pour l'utilsée sous LOGIC PRO... MERCI
3
Le truc c'est qu'il va te falloir une tête d'ampli avec sortie speaker. Tu branches la sortie audio de ton synthé dans l'entrée de l'ampli et la sortie speaker de l'ampli dans l'entrée de ta talkbox...
Je te préviens d'avance : ça ne marchera pas avec une sortie audio niveau ligne standard ni une sortie casque.
Prevoir une puissance inférieure à 100 watts pour éviter de griller ta talkbox ;-)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Je pensais que cela se brancherai au niveau de ma carte son... Je vois pas vraiment trop le procédé de branchement que tu m'expliques... J'utilise mon clavier maitre en le reliant directement en USB sur mon MacBook PRO, après je vois que j'ai 2 entrées sur le clavier maitre (SUSTAIN PEDAL) et (EXPRESSION PEDAL) mais là je vois pas pour le branchement, essaye de m'expliquer... Merci
5

Regarde d'abord dans la section TUTOS & ASTUCES de ce forum et si après lecture de mon article du n'y arrive toujours pas ou que tu ne comprends pas, dis le nous, et on essaiera de te faire un pas à pas. Mais sincèrement, ça n'a rien de compliqué dès lors que tu as compris qu'une Talkbox comme l'HT1 n'est rien de plus qu'un baffle passif.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Vu que je l'ai pas encore commandée, j'essaye de comprendre si je pourrai bien évidemment l'utiliser avec le matériel que j'ai, j'ai vu qu'il y avait la DUNLOP et la BANSHEE ROCKTRON, vu que ce n'est pas un synthé que j'utilise mais bel et bien un clavier maitre (AKAI MPK49), dois-je m'orienter vers la BANSHEE qui se brancherai à quel niveau (entre quoi et quoi), soit directement sur le clavier maitre, je vois que j'ai 2 entrées JACK(SUSTAIN PEDAL et EXPRESSION PEDAL) qui dilleurs au passage je n'ai jamais utilisé et dont je ne vois pas si je doit l'utiliser ou pas... Ou au niveau de ma carte son... La je suis pas mal perdu pour voir comment brancher la TALKBOX, car si je suis bien aiguillé pour savoir quel branchement serai bon pour que ça marche et avec laquelle des 2 talkbox (DUNLOP ou BANSHEE) mon choix sera beaucoup plus facile... MERCI
7

Comme te l'a expliqué Cheezy, une Talk Box n'est rien d'autre qu'un petit haut parleur qui envoie le son dans ta bouche via le tuyau en plastique. Pour l'utiliser, il faut donc une sortie HP comme on en trouve sur les amplis de guitare, de basse ou de clavier (initialement, la Talk Box était surtout destinée aux guitaristes.)
On ne peut en aucun cas brancher la Talk Box sur des sorties de carte son (qui ne sont pas des sorties HP mais des sorties "ligne", et encore moins sur un clavier maître qui ne dispose d'aucune sortie son.
Pour utiliser une Talk Box, tu devras donc faire l'acquisition d'un ampli (pour des sons de claviers, on recommande en général plutôt un ampli basse.)
En conclusion: Inutile d'espérer faire fonctionner une Talk Box avec le matériel que tu as actuellement, quelque soit la marque de celle-ci.

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 10:40:39 ]

8
Ton clavier maître ne produisant pas de son (les entrées sustain et expression étant destinées à des pédales d'expression, faisant transiter des information midi de jeu), il va falloir que tu utilises une sortie audio de ta carte son. Là où ça va être chaud, c'est qu'il va falloir trouver une sortie auxiliaire indépendante si tu veux pouvoir enregistrer ta talkbox pendant que le morceau joue et sans que tout le mix "repisse" dans ta prise…
C'est pour ça que généralement on associe un petit synthé "hardware" dédié à la talkbox (type Yamaha DX100 ou MicroKorg, pour ne citer que les deux les plus utilisés)

Le schéma habituel est le suivant : "audio out" du synthé dans "input" de l'ampli; "speaker out" de l'ampli dans "input" de la talkbox… Puis le tuyau dans la bouche, la bouche devant le micro et c'est parti.

Comme l'a justement souligné Spawn-X, la talkbox n'est rien d'autre qu'un petit haut-parleur qui renvoie le signal entrant dans le tuyau. Et comme tout haut-parleur, il a besoin d'un ampli…

Si tu t'orientes vers la HT-1, tu devras obligatoirement amplifier le signal qui rentre dedans à l'aide d'un ampli externe (type tête d'ampli guitare). Si tu choisis la Banshee, tu n'en auras pas besoin puisqu'elle est auto-amplifiée… Après, ce sont deux talkboxes au rendu très différent.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

9
Ou pour un effet quasiment similaire, il serait encore plus simple (et moins cher) d'utiliser un plugin VST de Vocoder vu ta configuation axé software.
10
Halte là !!! Il n'existe rien de "quasi similaire" à la talkbox !
C'est un effet qui reste impossible à simuler à ce jour. Le vocoder est un effet de la même famille dira-t-on mais son rendu est différent, tout comme l'harmoniseur ou l'auto-tune sont des effets vocaux uniques en leur genre. En outre, il y a dans la talkbox une part "d'expression corporelle" qui en fait un instrument tout à fait à part.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez