Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseil - urgent !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande conseil - urgent !!!
Hello tout le monde, je suis clavier et cela fait un bon moment que j'ai envie de me payer une talkbox ...
J'ai un concert funk dans 2 mois et je me dis que c'est loccasion ou jamais , je voudrais investir rapidement histoire de m'entrainer sèrieusement avant l'évenement !!!!

Le problème c'est que meme apres avoir lu pas mal de choses sur le sujet , je n'ai toujours pas compris comment ça se branche et d'où sort le son .
Le synthé que j'ai est un yamaha S90ES ( un motif sans le séquenceur quoi), un SM58 pour la voix j'ai aussi (je ne sais pas si c'est utile mais j'ai cru comprendre que oui ) et enfin je ne passerai pas par un ampli mais par une console directement !!!! bref ....

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment brancher le bazar pour pouvoir d'un côté faire 2 ou 3 solos dans le concert en mode talkbox et que ça sorte sur les enceintes de la sono et le reste du temps jouer normalement du clavier comme à l'accoutumée en mode rohdes (sans n'avoir rien à toucher à la console qui ne sera pas à coté de moi) !!!!

Et derniere question , est ce que la Rocktron Banshee version 1 suffit ou alors il faut plutôt aller vers la 2 ?

je vous remercie pour votre aide ...

Ps: l'idée c'est d'aller dans cette direction là



Chris

[ Dernière édition du message le 26/03/2016 à 14:15:29 ]

2
SpawnX a fait un tuto disponible en faisant des recehrches (pour lui c'est ^pour une guitare mais ca ne change pas grand chose au final)

Le principe c'est que le son sort par le tuyau et se trouve modulé par la bouche et c'est un micro qui reprend le resultat pour l'envoyer dans la sono.
3
aaaah merci à toi , je vais regarder ça alors !!!!