Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/292
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Micro talkbox interet

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro talkbox interet
Bonjour,

j'envisage l'achat de cette superbe talkbox :8) mais avant...
- je voudrais savoir l'interet de jouer avec un micro quand on se sert de cette talkbox :?:
- sachant que dans les docs de la banshee le micro est directement branché sur une table de mix
- et surtout quand on sait pas chanter !?

ne peut-on pas jouer directement TUBE/TALKBOX + INSTRU vers TABLE DE MIX ?

merci pour vos eclaircissements... :clin:
2
Visiblement, tu semble ne pas avoir bien compris le principe de fonctionnement et d'utilisation d'une talkboxe.

Donc, je t'explique rapido.

Une TB n'est rien de plus qu'un haut-parleur enfermé dans une boite hermétique d'où le son ne peut s'échaper que par un seul orifice auquel est fixé le fameux tuyau que tu place dans ta bouche.
Résultat, le tuyau sert de guide pour le son qui sort alors DANS ta bouche.
Là, il ne faut absolument pas chanter ni m^m parler mais simplement articuler les mots sans émettre de sons avec tes cordes vocales.
Le fait d'articuler les mots de cette manière va alors moduler le son de l'instrument que tu connecte à la TB. En clair, c'est le son de ton instrument qui remplace celui de tes cordes vocales.

C'est pour cela qu'un micro est nécessaire puisque pour que le public entende ce qui sort de ta bouche, il faut bien un moyen de capter ce son.

M^m nécessité d'un micro dans le cas où tu souhaiterais enregistrer ta prestation à la TB.

En revanche, si c'est pour t'entrainer dans ta chambre, nul besoin de micro ou de sono, tu t'entendras parfaitement, toi tout seul.

Citation : sachant que dans les docs de la banshee le micro est directement branché sur une table de mix

Je pense que tu as mal interprété les schémas que tu as pû consulter. Si tu as bien compris ce que je t'ai expliqué plus haut, alors tu sais maintenant que la Banshee ne peut pas être reliée directement à une table de mix. Le micro oui, mais pas la Banshee ni aucune autre TB non plus d'ailleurs.
Le micro est simplement placé devant la bouche.

Les guitaristes, auxquels s'adresse principalement la Banshee, n'ont pas de main libre pour pouvoir tenir le micro pendant qu'ils jouent. C'est pourquoi le schéma du manuel de la banshee montre un micro monté sur un pied et auquel on fixe l'extrêmité du tube (au moyen d'une bande Velcro livrée avec la Banshee). On place l'extrêmité du tube près du micro en le laissant un peu dépasser pour permettre de le placer dans la bouche tout en ayant la bouche près du micro.

On joue avec l'instrument, et en m^m temps, on articule quelques mots (en éxagérant bien le mouvement de prononciation) mais sans émettre de sons avec les cordes vocales, et voila, le tour est joué.

J'espère que cela t'auras éclairé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour cette reponse rapide claire et precise...

:bravo: :bravo: :bravo:
4
Salut !!
je voudrais vous poser juste une petite question j'ai une talk box un clavier midi et je ne sais pas quel instrument je peux utiliser pour avoir une voix ressemblante a celle des Daft punk sur Harder better ...
j'utilise quoi comme instruments(vst) Fruity ou bien reason
j'espère était bien claire j'attends votre réponse avec impatience
Merci d'avance ...
5
Up please...!
6
Sur harder better c'est plutôt un vocoder qui est utilisé je sais pas trop si on peut faire quelque chose d'approchant avec un talkbox
7
Sur la version alive 2007 si
c'est une talkbox qui est utilisée ca a été affirmée ici sur ces forums mais pour l'instrument je ne sais pas ??
si il a quelqu'un qui si connait on est la
merci d'avance
8
Bon tu charges ton sample direction le vocoder moduler par n'importe quel synthé correctement programmé (plus que le timbre la c'est un gros boulot de sequençage) ensuite tu envoies le tout vers la talkbox et tu essaies d'articuler à peu près (ceci dit si c'est brouillon à la fin ça m'étonnerais pas).
y a pas de secret de son dans ce morceau (et dans l'ensemble des album des daft d'ailleurs) c'est uniquement du boulot et une bonne connaissance du matos que tu utilises. même avec le meilleurs matos du monde si tu sais pas t'en servir c'est mort.
9

Hors sujet : Ca devient lourd, vous êtes HS sur ce topic. Le sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, merci de faire quelques recherches.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org