Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/292
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet Petite disto

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite disto
Bonjour les afistes j'aurai besoin d'un petit renseignement,je m'explique
je trouve que ma banshee sature meme avec le gain au minimum et la sortie au tiers est ce la couleur de son de l'engin ou y a t-il un probleme merci d'avance pour vos reponses
2
La Banshee étant à priori dédiée à la guitare, et l'utilisation de ce type d'effet en son clean étant quelque peu "limitée", il est effectivement normal que son ampli intégré crunch rapidement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est la sonorité de l'engin, je ne pense pas qu'il soit possible de sortir un son clean avec, c'est une disto à la base avec plus ou moins de drive.
4
Merci :D:
5
En utilisation clavier la Banshee a une sonorité certes discutable mais pas de distortion notable à priori. Je connais beaucoup de talkboxers qui l'utilisent et s'ils en changent c'est uniquement pour avoir plus de puissance et une meilleure sonorité mais pas pour des problèmes de disto. Tu l'utilises avec une guitare ou un clavier ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

6
Le truc, c'est qu'en baissant le gain au max sur la Banshee, on obtient toujours un poil de crunch. Pour l'éviter, faut baisser le volume de la gratte.
Mais quel intérêt pour une utilisation guitaristique ;)...

Avec un clavier, le niveau est sans doute différent ce qui explique que tu n'es pas relevé ce genre de problème Cheezy.

Ceci dit, il faut aussi savoir où est placée la Banshee de notre ami car j'ai déjà eu un élève qui l'avait placée dans le boucle d'effet de sn ampli guitare. Et là, forcément...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org