Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet banshee vs banshee 2

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 8 926 vues
  • 7 followers
1 banshee vs banshee 2

banshee 1 : 160 euro
banshee 2 : 240 euro 

j'ai beau me creuser les méninges qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?

plus de possibilités de paufiner le son sur la deuxième grace aux potards ? mais c'est tout ?

ma talk box maison n'a po tenu le coup longtemps ( le hp en à pris plein les dents mnt il grésille)


Hors sujet :
est ce que qulqu'un pourrais m'expliquer comment fonctionne un hp à compression ?  merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 14:18:42 ]

2
petit up

je prévois de m'acheter une talkbox, est ce qu'il y a une différence flagrante entre les 2 banshee ? que propose de plus la banshee 2 que la première version ? une banshee première mouture me fera t'elle l'affaire ? merci pour l'info

please enjoy & keep bumpin' !

3
je bumpe ...je parle chinois ? vous avez revendu vos talkbox ?...allez un peu d'info please

please enjoy & keep bumpin' !

4
Je crois qu\'il n\'y a pas grand chose de différent sur la Banshee 2. Pour moi ça reste toujours une mauvaise talkbox, que ce soit la v1 ou la v2.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5
Pourquoi une mauvaise talkbox?
6
@ Cheezy

ça m'intéresse de savoir pourquoi la Rocktron ne sonne pas bien à tes yeux ? pour ma part je n'y connais rien dans les talkbox et je veux être sur de ne pas me planter dans cet achat, certes ce n'est pas une electro harmonix, une Dunlop je connais pas, je ne fais que lire les avis, au final je me dirige vers la banshee car c'est du prêt à l'emploi et de ce que j'ai pu entendre sur you tube ça va quand même ....j'attends vos conseils

please enjoy & keep bumpin' !

7
De mon point de vue de guitariste, la Banshee et largement suffisante et adaptée pour cette utilisation.
MAIS, le problème de la Banshee, c'est qu'elle embarque un ampli ET un préampli. C'est ce dernier qui peut poser problème.

En effet, le préampli est conçu de manière à ne produire quasiment aucun son clair. Or, si le son saturé/crunch produit par ce dernier ne convient pas, on ne peut pas s'en débarrasser ou très difficilement.
Résultat, si, en tant que guitariste, on souhaite lui envoyer un son saturé au timbre différent, ou, un son clair, s'est mort.

Corollaire, de mon point de vue de guitariste jouant énormément de guitare-synthé (Un convertisseur MIDI Axon pilotant pour l'essentiel un Nord Modular G2 Engine), la Banshee est très problématique de par sa coloration qui interdit presque toujours l'utilisation sur des sources sonore autres (genre, boite à rythme par exemple).

La Banshee est clairement une talkbox développée à destination des guitaristes. Mais m^m dans ce cadre, elle peut ne pas convenir.

Reste qu'une TB amplifiée est vraiment beaucoup plus souple d'utilisation qu'une autre. Mais je pense de plus en plus à m'en fabriquer une moi m^m avec pour seule amplification un ampli de puissance et pas de préampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ceci dit, ça reste un premier modèle d'initiation très correct qui a le mérite d'être économique puisqu'autonome.
Certains utilisateurs plus confirmés peuvent également s'en satisfaire si leur besoin ne dépassent pas les limites que j'ai exposé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Oui, c'est sûr que la Banshee c'est du prêt à l'emploi… Comme le Canard WC… Et en parlant de canard, c'est justement le son qu'elle produit, alors avant d'arriver à articuler un truc avec et d'avoir l'air intelligible, ben va y avoir comme du boulot ! La Heil, oublie… Le son est plus intelligible mais tout aussi étriqué. Le meilleur compromis c'est de fabriquer une custom. Si tu passes sur mon forum, tu trouveras tout ce qu'il faut + les conseils. Mais bon dans ce cas, il faudra nécessairement un ampli externe. Donc c'est un coût en plus. Mais si tu tiens juste à faire tes premières armes sans te prendre la tête, vas-y et fais péter la Banshee… ;-)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

10
merci à vous deux pour ces précisions, c'est absolument ce que je voulais entendre
edit: j'ai confirmation
si tu as de la chance et des sous prendre une"golden throat"
si tu as du temps et que tu sais bricoler, tu te la fabriques .

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 03:54:21 ]