Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche type vocoder daft punk

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche type vocoder daft punk
Bonjour,

Voilà dans toute la jungle de voice multi effets, je cherche un boitier renfermant un bon vocoder genre Daft punk.
Ce boitier devra se brancher sur un traktor S4 pour enregistrer des samples de voix.
Donc micro->boitier multi effets-> traktor S4-> et ensuite enregistrer le sample ou sur le traktor S4 ou sur le Traktor Kontrol F1.

QQ un a t'il une reference de matos ???

Je le voudrai pas dans un prix exhorbitant, dans les 300€ ou moins :D:

Bonne journée a tous et bonne Zic

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

2
Daft c'est plus souvent des Talk box que des vocoder
3
Bonjour,

Et quel genre de talk box, une marque, une ref en particulier ???

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

4
pour etre précis ce sont les deux.
Sortie du synthé >> talk box,
sortie midi du synth >> vocodeur
micro >> chanteur et terminus.
pour votre culture, stevie wonder l'utilisait depuis bien longtemp
https://www.youtube.com/watch?v=VX5v-S_jGD4

Je suis ton père !

5
sans blague
merci quand même:bravo:
6
Merci pour la réponse, mais un petit hic.
Manque de place, donc je ne peux pas installé un synthé.
Mais sur mon iPad j'ai des applic Korg et Garage Band, bon vous allez dire "hooooouuuu qui c'est ce mec qui se sert d'un iPad pour faire de la musique"
Bon Gorillaz le fait, par contre impossible de savoir comment rentrer et sortir le son du iPad, il doit bien exister un répartiteur dont la fiche micro/casque du iPad peut être séparée en 2, d'un coté rentré sur le micro, et ressortir en stéréo.
Surtout que maintenant, il y a de bonne applic sur apple, et les grandes marques de son se bousculent pour les vendre, synthé, guitare, voix multi effet.
En fait, il faut que je rentre le son sur ce iPad, pour le ressortir, je peux toujours essayer par la prise Dock.

Merci pour votre aide

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(

7
Tu as la warp factory d'electrix, le svc350 roland, le boss vt1, le korg dvp1 et vc10, les talkbox, un effet Eletro harmonix au format pedale voice quelque chose (le boitier est orange), le même genre de chose chez eventide, une twin pedale destinée a la voie aussi chez roland, etc etc en fait il y a de quoi faire et même dans ton budget. Je te laisse regarder vintage synth explorer pour trouver une bonne mine d'infos dessus. Par contre je pense que sur discovery par exemple il y a une très grande majorité de talkbox. On confond souvent l'effet vocodeur et talkbox. D'ailleurs le vocodeur est aussi très efficace pour des effets autres que sur la voie comme sur des rythmique, des sons de synthé. Et bien entendu si tu veux leur son faudra pas taper dans du matos récent qui n'existait pas a l'époque de l'album, c'est une évidence mais on a souvent tendance a ne pas y penser.
Pour rentrer et sortir du son de l'ipad j'ai réfléchi a pas mal de chose dont un dock akai, l'io dock d'alesis aussi etc et je pense que le mieux c'est le tascam iu2 en terme de connectique, de recharge, de qualité sonore et de gestion midi. En ce qui me concerne je n'ai qu'un irig midi d'ik multimédia, ça marche très bien mais il n'y a pas d'entrees ligne dessus. Hope it help :bravo:
8

La V256 la p'tite boite jaune/orange de chez EHX.  ;)

9
Déterrage ;) Mais le EHX marche bien ! Ici c'est le petit Iron Lung.

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 15:32:30 ]

10
Bonjour,

Bon ça y est j'ai acheté le iDock Alesis.
Mais problème, le son est affreusement bas et un ronrenement viens s'y ajouté.
Voilà comment je l'ai branché.
- Je sors du Alesis avec les out jack 6.35 puis rentre par RCA sur l'arriere du S4, et je me met en Line IN sur les parametres du S4 et son affreux !

Et puis 2éme problèmes:
Quand je passe par la carte son du traktor, ça fait des craquements, donc obligé de passer par ma carte créative HD !

En attente de vos réponses

Le son du vinyle, c'est bon ça :)

Le son du MP3 c'est Cracra :(