Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
- 131 réponses
- 29 participants
- 8 613 vues
- 30 followers

CarryCross
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2005 à 22:12:09Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!
J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.
Merci d'avance. :-)
J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.
Merci d'avance. :-)

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 26/12/2005 à 17:07:46
Hors sujet : Bon, CarryCross, tu as tes réponses, à tes questions n’est-ce pas ??? Et vu qu’en ce moment ça dort un peu sur AF
, donc je vais faire un peu la foire
!!!

Allez question à 3 Points ; quelle la différence et le point commun, entre Frank Michael et Lorie ???
Un indice chez vous : « Petit-fils » !!!
0
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 26/12/2005 à 21:06:52

fullwood
2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 26/12/2005 à 23:58:05
Mon cher Carrycroos!
Oui, les cours de chant coûtent plus cher que les autres cours, et moi non plus je ne comprends pas pourquoi!
Et c'est pas la star' ac du tout qui a fait grimper les prix
il en a toujours été ainsi!
Put être est-ce parce que
le prof de chant est HYPER ATTENTIF tout au long du cours, puisqu'il t'observe, t'écoute etc....
Le suivi d'un élève est beaucoup plus personnalisé, puisque chaque personne a dès le départ un instrument différent, une psychologie différente....
Souvent les autres profs (guitare, piano, basse etc....) comprennent que le tarif en chant soit plus important.
Surtout qu'un bon prof de chant ensuite t'accompagne avec un instrument de musique,il apprend aussi les accords, la structure, le rythme etc....
Oui, les cours de chant coûtent plus cher que les autres cours, et moi non plus je ne comprends pas pourquoi!
Et c'est pas la star' ac du tout qui a fait grimper les prix
il en a toujours été ainsi!
Put être est-ce parce que
le prof de chant est HYPER ATTENTIF tout au long du cours, puisqu'il t'observe, t'écoute etc....
Le suivi d'un élève est beaucoup plus personnalisé, puisque chaque personne a dès le départ un instrument différent, une psychologie différente....
Souvent les autres profs (guitare, piano, basse etc....) comprennent que le tarif en chant soit plus important.
Surtout qu'un bon prof de chant ensuite t'accompagne avec un instrument de musique,il apprend aussi les accords, la structure, le rythme etc....
0

CarryCross
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 27/12/2005 à 12:45:37
Elle a l'air bonne ton herbe Oriental... 

0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 27/12/2005 à 13:47:36
Moi je connais les réponses !!!!
- Et bien la différence c’est l’âge extrême de leur Public : une c’est des enfants et l’autre c’est des grand-mères !!!
- Et donc leur Point commun, c’est que tous les deux ; vivent sur le dos de personnes naïves !!! Lorie sur le dos des petites fillettes de 7, 8, 9, 10, 12, 13 ans, et Frank Michael vie sur le dos de ces pauvres vieilles retraitées, en leur chantant toute l’année ; « Pour toutes les mamans », « J’adore les femmes », « Toutes les femmes sont belles », « La force des femmes ».......... !!!
Je trouve que Frank n’est pas si franc que ça, au sujet des francs, ou plutôt les Euros maintenant, à l’égard de son « garde-manger »!!! Pourquoi ne sort-il pas un titre « directe », tel que « J’aime votre porte monnaies », ou « J’aime votre porte feuille », ou « J’aime votre CB », ou « J’aime votre PR (pension de retraite) », ou « Je n’aime pas votre CCP quand il est débiteur »…….pauvres dames vah!!!
0

CarryCross
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 27/12/2005 à 14:49:52
Dryfe, je ne crois pas que les arguments que tu avances justifient un prix plus élevé pour les profs de chant. Un prof de guitare est tout aussi attentif et suit tout autant son élève. Pour moi il n'y a pas de différence.
Je crois sincèrement que la mode du karaoké et des émissions crochets ont provoqué une forte demande au niveau des cours de chant.
Et comme la demande est plus importante que l'offre, les prix s'envolent... Je trouve ça injuste, car le milieu culturel devrait rester quelque chose d'accessible, mais ce n'est plus le cas. Restent les chorales...
Je crois sincèrement que la mode du karaoké et des émissions crochets ont provoqué une forte demande au niveau des cours de chant.
Et comme la demande est plus importante que l'offre, les prix s'envolent... Je trouve ça injuste, car le milieu culturel devrait rester quelque chose d'accessible, mais ce n'est plus le cas. Restent les chorales...
0

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 27/12/2005 à 14:58:59
Hors sujet : Citation : CarryCross dit: Elle a l'air bonne ton herbe Oriental...
Non je ne fume pas, je ne bois pas et je ne me drogue pas !!! J'y tiens à ma santé et à ma Voix entre autre
!!! D’ailleurs je ne comprends toujours pas ces gens qui payent, cher parfois, pour s’envoyer la santé et leur argent en l’air
!!!!
0

frenchi
326

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 27/12/2005 à 17:42:43
Il peut y avoir une explication sur le prix du cours de chant. Quand tu prends des cours d’un instrument de musique, il y a minimum l’achat de l’instrument, puis la technique sur l’instrument et enfin l’interprétation. Cet instrument de musique peut être d’un prix assez bas pour un produit de qualité médiocre ou d’un prix élevé pour un instrument qui associe qualité acoustique, design, qualité des matériaux de base etc…
Quand tu prends des cours de chant, tu n’as pas d’instrument. Ton prof doit construire cet instrument avec toi. Si ton prof est excellent et que le résultat attendu est au rendez-vous, cet instrument sera un produit qui n’aura pas de prix car d’excellente qualité, et de plus unique dans le monde entier, voire dans l’univers. Chaque individu possède le meilleur bois pour la résonance, les meilleures cordes pour la vibration, le meilleur micro pour l’amplification.
Conclusion, quand tu prends des cours de chant, c’est comme si en définitif, tu prenais des cours de guitare en achetant la meilleure guitare de Santana. Donc du coup, tu te rends compte que ce n’est pas si cher que ça. C’est l’assemblage de l’instrument qui a un prix.
Quand tu prends des cours de chant, tu n’as pas d’instrument. Ton prof doit construire cet instrument avec toi. Si ton prof est excellent et que le résultat attendu est au rendez-vous, cet instrument sera un produit qui n’aura pas de prix car d’excellente qualité, et de plus unique dans le monde entier, voire dans l’univers. Chaque individu possède le meilleur bois pour la résonance, les meilleures cordes pour la vibration, le meilleur micro pour l’amplification.
Conclusion, quand tu prends des cours de chant, c’est comme si en définitif, tu prenais des cours de guitare en achetant la meilleure guitare de Santana. Donc du coup, tu te rends compte que ce n’est pas si cher que ça. C’est l’assemblage de l’instrument qui a un prix.
0
Cordialement

Oriental
1421

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 27/12/2005 à 18:10:11

CarryCross
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 31/12/2005 à 14:44:26
Frenchi, je suis assez d'accord avec toi mais je trouve cela dommage. "Si je n'ai pas les moyens de me payer un bon instrument, je ne peux pas non plus travailler ma voix?" Je trouve ça un peu injuste.
0
- < Liste des sujets
- Charte