Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
- 131 réponses
- 29 participants
- 8 936 vues
- 30 followers
CarryCross
J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.
Merci d'avance. :-)
Oriental
Hors sujet : Bon, CarryCross, tu as tes réponses, à tes questions n’est-ce pas
??? Et vu qu’en ce moment ça dort un peu sur AF
, donc je vais faire un peu la foire
!!!

Allez question à 3 Points ; quelle la différence et le point commun, entre Frank Michael et Lorie ???
Un indice chez vous : « Petit-fils » !!!
Oriental
fullwood
Oui, les cours de chant coûtent plus cher que les autres cours, et moi non plus je ne comprends pas pourquoi!
Et c'est pas la star' ac du tout qui a fait grimper les prix
il en a toujours été ainsi!
Put être est-ce parce que
le prof de chant est HYPER ATTENTIF tout au long du cours, puisqu'il t'observe, t'écoute etc....
Le suivi d'un élève est beaucoup plus personnalisé, puisque chaque personne a dès le départ un instrument différent, une psychologie différente....
Souvent les autres profs (guitare, piano, basse etc....) comprennent que le tarif en chant soit plus important.
Surtout qu'un bon prof de chant ensuite t'accompagne avec un instrument de musique,il apprend aussi les accords, la structure, le rythme etc....
CarryCross
Oriental
Moi je connais les réponses !!!!
- Et bien la différence c’est l’âge extrême de leur Public : une c’est des enfants et l’autre c’est des grand-mères !!!
- Et donc leur Point commun, c’est que tous les deux ; vivent sur le dos de personnes naïves !!! Lorie sur le dos des petites fillettes de 7, 8, 9, 10, 12, 13 ans, et Frank Michael vie sur le dos de ces pauvres vieilles retraitées, en leur chantant toute l’année ; « Pour toutes les mamans », « J’adore les femmes », « Toutes les femmes sont belles », « La force des femmes ».......... !!!
Je trouve que Frank n’est pas si franc que ça, au sujet des francs, ou plutôt les Euros maintenant, à l’égard de son « garde-manger »!!! Pourquoi ne sort-il pas un titre « directe », tel que « J’aime votre porte monnaies », ou « J’aime votre porte feuille », ou « J’aime votre CB », ou « J’aime votre PR (pension de retraite) », ou « Je n’aime pas votre CCP quand il est débiteur »…….pauvres dames vah!!!
CarryCross
Je crois sincèrement que la mode du karaoké et des émissions crochets ont provoqué une forte demande au niveau des cours de chant.
Et comme la demande est plus importante que l'offre, les prix s'envolent... Je trouve ça injuste, car le milieu culturel devrait rester quelque chose d'accessible, mais ce n'est plus le cas. Restent les chorales...
Oriental
Hors sujet : Citation : CarryCross dit: Elle a l'air bonne ton herbe Oriental...
Non je ne fume pas, je ne bois pas et je ne me drogue pas !!! J'y tiens à ma santé et à ma Voix entre autre
!!! D’ailleurs je ne comprends toujours pas ces gens qui payent, cher parfois, pour s’envoyer la santé et leur argent en l’air
!!!!
frenchi
Quand tu prends des cours de chant, tu n’as pas d’instrument. Ton prof doit construire cet instrument avec toi. Si ton prof est excellent et que le résultat attendu est au rendez-vous, cet instrument sera un produit qui n’aura pas de prix car d’excellente qualité, et de plus unique dans le monde entier, voire dans l’univers. Chaque individu possède le meilleur bois pour la résonance, les meilleures cordes pour la vibration, le meilleur micro pour l’amplification.
Conclusion, quand tu prends des cours de chant, c’est comme si en définitif, tu prenais des cours de guitare en achetant la meilleure guitare de Santana. Donc du coup, tu te rends compte que ce n’est pas si cher que ça. C’est l’assemblage de l’instrument qui a un prix.
Oriental
CarryCross
GregKozo
Elle joue sa modeste mais elle est douée...
Carry Cross, moi je trouve que c'est pas mal le truc de "ta douleur". Dans les aigus c'est fragile, mais vraiment c'est morceaux pas évident.
L'accent, en revanche me semble relativement inconstant en anglais.
Mais ne te décourage pas. Tu es en train de faire une vraie démarche et ça, ça compte.
Bonnes fêtes...
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
pico
merci monsieur Cozo .... et une belle année musicale a vous
ici bas, je recherche un clavier pour faire des standards de jazz ? quelqu'un a Paris ?
CarryCross
GregKozo
C'était d'ailleurs trés bien son boulot.
Carry Cross -} tu n'es pas si Newbie que ça. franchement, c'est bien ta démarche.
Bonne année 2006 à toi et à ta musique
CarryCross
Pour ce qui est de la musique, je vais y aller à fond cette année et mettre les deux pieds dans le plat. Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais et je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit. Je vais donc consacrer un an de ma vie à tout ça, voir si ça vaut le coup. Et ça tombe bien, on est en plein dans la période des résolutions. Je sais qu'on s'en prend toujours plein la figure en tant qu'artiste, mais je pense que tant que le plaisir est là et qu'il reste au moins une personne pour nous soutenir, il n'y aucune raison de s'arrêter.
YamahaTaz84
Bon courage et qui ne tente rien n'a rien... tu as bien compris cette phrase
Alors bonne année pleine de travail
GregKozo
" Dans la vie, tu ne pourra regretter, que ce que tu n'as pas fait "
CarryCross
Need you
Merci.
GregKozo
CarryCross
Sinon je vois ce que tu veux dire pour le "en dedans".
J'ai fait aussi cette reprise d'INXS plus en dehors je pense.
kreos78
kreos78
CarryCross
Pour ce qui est du nez, ben j'espère que c'est juste un problème de technique, parce que je suis asthmatique/allergique, donc j'espère que ce n'est pas lié. Et puis je ne m'entend pas parler du nez, donc difficile de le travailler, je n'ai pas l'impression de chanter en canard...
Et ça me frustre tout ça, j'aimerais bien faire des petits concerts avec des potes, mais si ma voix n'est pas au point, je n'aurais jamais assez de confiance.
Sinon, c'est OK pour la justesse sur les deux derniers morceaux?
kreos78
Sinon pour ton cas, c'est trop flagrant, tu chantes du nez et j'espère que ce n'est qu'un problème de technique, tu peux pour t'en assurer prendre quelques cours avec un prof ou en association et expliquer ton cas...
A +
YamahaTaz84
Mais y en a que pour quelques mois (du moins pour moi!)
- < Liste des sujets
- Charte