Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

• 131 réponses
  • 29 participants
  • 8 936 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Bon, CarryCross, tu as tes réponses, à tes questions n’est-ce pas :D: ??? Et vu qu’en ce moment ça dort un peu sur AF :zzz: , donc je vais faire un peu la foire :mdr: !!!

Allez question à 3 Points ; quelle la différence et le point commun, entre Frank Michael et Lorie ???
Un indice chez vous : « Petit-fils » !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
52
Ah mais où avais-je la tête, j’ai oublié de te mettre un morceau CarryCross :oops: , sur ce coup-là je n’ai pas été très : P..f....l :noidea: !!!
53
Mon cher Carrycroos!

Oui, les cours de chant coûtent plus cher que les autres cours, et moi non plus je ne comprends pas pourquoi!

Et c'est pas la star' ac du tout qui a fait grimper les prix
il en a toujours été ainsi!

Put être est-ce parce que
le prof de chant est HYPER ATTENTIF tout au long du cours, puisqu'il t'observe, t'écoute etc....
Le suivi d'un élève est beaucoup plus personnalisé, puisque chaque personne a dès le départ un instrument différent, une psychologie différente....

Souvent les autres profs (guitare, piano, basse etc....) comprennent que le tarif en chant soit plus important.

Surtout qu'un bon prof de chant ensuite t'accompagne avec un instrument de musique,il apprend aussi les accords, la structure, le rythme etc....
54
Elle a l'air bonne ton herbe Oriental... :??:
55

Moi je connais les réponses !!!!

- Et bien la différence c’est l’âge extrême de leur Public : une c’est des enfants et l’autre c’est des grand-mères !!!
- Et donc leur Point commun, c’est que tous les deux ; vivent sur le dos de personnes naïves !!! Lorie sur le dos des petites fillettes de 7, 8, 9, 10, 12, 13 ans, et Frank Michael vie sur le dos de ces pauvres vieilles retraitées, en leur chantant toute l’année ; « Pour toutes les mamans », « J’adore les femmes », « Toutes les femmes sont belles », « La force des femmes ».......... !!!
Je trouve que Frank n’est pas si franc que ça, au sujet des francs, ou plutôt les Euros maintenant, à l’égard de son « garde-manger »!!! Pourquoi ne sort-il pas un titre « directe », tel que « J’aime votre porte monnaies », ou « J’aime votre porte feuille », ou « J’aime votre CB », ou « J’aime votre PR (pension de retraite) », ou « Je n’aime pas votre CCP quand il est débiteur »…….pauvres dames vah!!!
56
Dryfe, je ne crois pas que les arguments que tu avances justifient un prix plus élevé pour les profs de chant. Un prof de guitare est tout aussi attentif et suit tout autant son élève. Pour moi il n'y a pas de différence.

Je crois sincèrement que la mode du karaoké et des émissions crochets ont provoqué une forte demande au niveau des cours de chant.

Et comme la demande est plus importante que l'offre, les prix s'envolent... Je trouve ça injuste, car le milieu culturel devrait rester quelque chose d'accessible, mais ce n'est plus le cas. Restent les chorales...
57

Hors sujet :

Citation : CarryCross dit: Elle a l'air bonne ton herbe Oriental...

:non: Non je ne fume pas, je ne bois pas et je ne me drogue pas !!! J'y tiens à ma santé et à ma Voix entre autre :mrg: !!! D’ailleurs je ne comprends toujours pas ces gens qui payent, cher parfois, pour s’envoyer la santé et leur argent en l’air :noidea: !!!!

58
Il peut y avoir une explication sur le prix du cours de chant. Quand tu prends des cours d’un instrument de musique, il y a minimum l’achat de l’instrument, puis la technique sur l’instrument et enfin l’interprétation. Cet instrument de musique peut être d’un prix assez bas pour un produit de qualité médiocre ou d’un prix élevé pour un instrument qui associe qualité acoustique, design, qualité des matériaux de base etc…
Quand tu prends des cours de chant, tu n’as pas d’instrument. Ton prof doit construire cet instrument avec toi. Si ton prof est excellent et que le résultat attendu est au rendez-vous, cet instrument sera un produit qui n’aura pas de prix car d’excellente qualité, et de plus unique dans le monde entier, voire dans l’univers. Chaque individu possède le meilleur bois pour la résonance, les meilleures cordes pour la vibration, le meilleur micro pour l’amplification.

Conclusion, quand tu prends des cours de chant, c’est comme si en définitif, tu prenais des cours de guitare en achetant la meilleure guitare de Santana. Donc du coup, tu te rends compte que ce n’est pas si cher que ça. C’est l’assemblage de l’instrument qui a un prix.
Cordialement
59

Hors sujet : Frenchi ta dit Santana : tu l'as là ; Santana, là Santana, là Santana, et là Santana, t'en veux encore :bravo2: ???

60
Frenchi, je suis assez d'accord avec toi mais je trouve cela dommage. "Si je n'ai pas les moyens de me payer un bon instrument, je ne peux pas non plus travailler ma voix?" Je trouve ça un peu injuste.
61
D'autant que madamepeel ne vous a pas tout dit. Je me souviens qu'elle chantait sur l'instru pour le générique de fin d'un film.....
Elle joue sa modeste mais elle est douée...

Carry Cross, moi je trouve que c'est pas mal le truc de "ta douleur". Dans les aigus c'est fragile, mais vraiment c'est morceaux pas évident.

L'accent, en revanche me semble relativement inconstant en anglais.

Mais ne te décourage pas. Tu es en train de faire une vraie démarche et ça, ça compte.

Bonnes fêtes...

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

62
(madamepeel)

merci monsieur Cozo .... et une belle année musicale a vous

ici bas, je recherche un clavier pour faire des standards de jazz ? quelqu'un a Paris ?
63
Comme c'est écrit à gauche, je suis un newbie... Mais qui est madame Peel exactement? :??:
64
Madame Peel est une jeune femme de Paris. Elle à travaillé pour une grosse boite de com dans le business de la musique. Et, une fois pour rendre un service à un ami on a enregistré le générique de fin ensemble. J'ai produit et écrit le titre et elle a posé les voix.
C'était d'ailleurs trés bien son boulot.
Carry Cross -} tu n'es pas si Newbie que ça. franchement, c'est bien ta démarche.
Bonne année 2006 à toi et à ta musique :D:

65
Merci Greg, c'est toujours trés agréable de partager des avis avec des professionnels.

Pour ce qui est de la musique, je vais y aller à fond cette année et mettre les deux pieds dans le plat. Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais et je n'ai pas envie de regretter quoi que ce soit. Je vais donc consacrer un an de ma vie à tout ça, voir si ça vaut le coup. Et ça tombe bien, on est en plein dans la période des résolutions. Je sais qu'on s'en prend toujours plein la figure en tant qu'artiste, mais je pense que tant que le plaisir est là et qu'il reste au moins une personne pour nous soutenir, il n'y aucune raison de s'arrêter.
66
Tant que des gens auront ton raisonnement, je serai toujours là pour les encourager... Alors tu peux compter sur moi :clin:
Bon courage et qui ne tente rien n'a rien... tu as bien compris cette phrase
Alors bonne année pleine de travail :fete:
67
Et tu pourra enfin dire à tes enfants cette adage relativement essentiel:
" Dans la vie, tu ne pourra regretter, que ce que tu n'as pas fait "

68
Un autre morceau à écouter si vous avez le courage... :)

Need you

Merci.
69
Pas mal le "need You Tonight " d'INXS. Mais parfois on se demande si ca serait pas mal si tu poussais plus ? Parfois c'est trop en dedans. Mais c'est bien. Tu écris tes propres trucs aussi ?

70
Oui, comme la chanson que j'ai posté en début de ce topic. C'est une de mes compos, mais j'aime pas trop l'idée de les trainer toutes sur le net. ;-)

Sinon je vois ce que tu veux dire pour le "en dedans".

J'ai fait aussi cette reprise d'INXS plus en dehors je pense.
71
J'ai également écouté l'extrait et je crois comprendre ce que signifier Gregkozo par "en dedans", en fait c'est vrai que tu es trop sur la réserve, il n'y a que très peu de nuances d'interprétations ce qui donne pour résultat quelque chose d'un peu monocorde ... tapes un peu plus dans le délire, et surtout fais quelque chose pour ta voix que tu as beaucoup trop dans le nez (nasale), sans doute cela vient-il d'un problème d'ORL ou d'une déficience technique ... je ne saurais te dire. As-tu été voir un prof de chant ?
72
J'ai également écouté l'extrait et je crois comprendre ce que veut signifier Gregkozo par "en dedans", en fait c'est vrai que tu es trop sur la réserve, il n'y a que très peu de nuances d'interprétations ce qui donne pour résultat quelque chose d'un peu monocorde ... tapes un peu plus dans le délire, et surtout fais quelque chose pour ta voix que tu as beaucoup trop dans le nez (nasale), sans doute cela vient-il d'un problème d'ORL ou d'une déficience technique ... je ne saurais te dire. As-tu été voir un prof de chant ?
73
C'est en cours. Avec un ami, on a prévu de prendre des cours ensemble. Pour l'instant, on fait le tour des associations pour comparer les prix.

Pour ce qui est du nez, ben j'espère que c'est juste un problème de technique, parce que je suis asthmatique/allergique, donc j'espère que ce n'est pas lié. Et puis je ne m'entend pas parler du nez, donc difficile de le travailler, je n'ai pas l'impression de chanter en canard... :|

Et ça me frustre tout ça, j'aimerais bien faire des petits concerts avec des potes, mais si ma voix n'est pas au point, je n'aurais jamais assez de confiance.

Sinon, c'est OK pour la justesse sur les deux derniers morceaux?
74
Pour la justesse, c'est bien mais pas très révélateur car lorsque les mécanismes du chant te seront enseignés, tous tes repères changeront et la justesse avec ... mais rassures-toi elle revient à l'usage et il ne faut absolument pas t'en préoccuper au risque de négliger d'autres aspects. Si tu ne possèdes pas de défaut physique et si le prof est compétent, tu chanteras juste avec la pratique et la connaissance acquise des intervalles.

Sinon pour ton cas, c'est trop flagrant, tu chantes du nez et j'espère que ce n'est qu'un problème de technique, tu peux pour t'en assurer prendre quelques cours avec un prof ou en association et expliquer ton cas...

A +
75
Ca c'est clair! Quand j'ai attaqué les cours de chant je chantais super faut... On prend l'habitude de corriger avec les cordes vocales en tirant à mort dessus et c'est pas bon du tout! Du coup après tu sais pas trop comment tu peux doser ça, et tu chantes bien faux!
Mais y en a que pour quelques mois (du moins pour moi!)